nous et nos enfants différents
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ptinous

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MessageSujet: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:21

je me permet de commencer ma lettre ici .... ca me motive et me donne la force ...

----------------------------


Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame ....... que notre fils ........ ne sera probablement pas admis à la Fleu de Lys pour la rentrée de aout 2010 en établissement spécialisé.

Nous sommes resté très surpris et deçu de voir que vous n'aillé en aucun cas pris le temps de nous en informer de votre propre personne.

Cela dit nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Suite à cela nous nous sommes permis de prendre quelques renseignements afin de pouvoir effectuer le meilleur choix pour notre enfant.

Selon une communication avec Madame ............, celle ci nous à laisser comprendre que .............avait les critères adéquats pour pouvoir accéder à La Fleur de Lys et qu'il était préférable selon son état de rentrer en école spécialisée.

Madame .......... la neuropsycologue de ..........présente au dernier réseau du ............ était un peut surprise du choix que vous avez pris sachant que il y avait certain point qui avait été éclairci à ce réseau.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour ........... de commencer un C/IN2.

Si au moins les moyens étaient donnés en classe ?

Une aide pédagogique est accordée à ........ à coup de 2h par semaine et une aide à l'enseignante sans formation à coup de deux matinée par semaine.

Il a été prouvé par le bilan neurologique que ........ avait en moyenne 2 ans de retard. Nous avons effectivement de la peine à le projeter dans l'avenir avec si peut de moyens.

Mme ...........à prononcer que mise à part le réseau social, .......n'avait très peut évolué au niveau scolaire car elle n'était pas formé pour ce genre d'enfants, que il arrivait que K........ puisse ce mettre en danger à cause du manque de surveillance dans la cour de récréation.

Il y été nommé aussi à plusieurs reprise que


Dernière édition par ptinous le Sam 22 Mai - 20:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:55

Tu devrais enlever les noms des personnes y compris celui de ton fils car le forum est lu par bon nombre de personnes et ça pourrait te porter préjudice.


Wink
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:36

oui faudrait aussi qu'on te corrige quelques fautes d'orthographe...
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:45

Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame ....... que notre fils ........ ne sera probablement pas admis à la Fleur de Lys pour la rentrée de août 2010 en établissement spécialisé.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez en aucun cas pris le temps de nous en informer de votre propre personne.

Cela dit nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Suite à cela nous nous sommes permis de prendre quelques renseignements afin de pouvoir effectuer le meilleur choix pour notre enfant.

Selon une communication avec Madame ............, celle ci nous a laissé comprendre que .............avait les critères adéquats pour pouvoir accéder à La Fleur de Lys et qu'il était préférable selon son état de rentrer en école spécialisée.

Madame .......... la neuropsycologue présente au dernier réseau du ............ était un peu surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points avaient été éclairci durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour ........... de commencer un C/IN2.

Si au moins les moyens étaient donnés en classe ?

Une aide pédagogique est accordée à ........ à raison de deux heures par semaine et une aide à l'enseignante sans formation à raison de deux matinées par semaine.

Il a été prouvé par le bilan neurologique que ........ avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons de la peine à le projeter dans l'avenir avec si peu de moyens.

Mme ...........à prononcer que mise à part le réseau social, .......n'avait très peut évolué au niveau scolaire car elle n'était pas formé pour ce genre d'enfants, que il arrivait que K........ puisse ce mettre en danger à cause du manque de surveillance dans la cour de récréation.

Il y été nommé aussi à plusieurs reprise que
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:45

j'ai commencé à corriger un peu je finis demain.....
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:40

merci chloé ... c est un broullion..... j' en ai encore à redire ........

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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:04

oui là fais ta définitive et si tu veux on corrigera deux ou trois choses...

et...chloé c'est ma fille Wink d'ici à ce qu'elle corrige un texte...déjà que pour la mère c'est simple....ça risque de prendre encore du temps lol!
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:12

.Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame D. que notre fils k. ne sera probablement pas admis à la Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010 en établissement spécialisée alors que Mme. Ch. Du SEI avait effectué une pré réservation auprès de Mme. AL en 2009 qui n’a apparemment pas été poursuivie à notre grand désespoir.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez en aucun cas pris le temps de nous en informer de votre propre personne et nous aurions souhaité avoir une justification de votre part.

Cela dit nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Selon notre visite à l’école Fleur de Lys du 14 avril 2010 recommandée par Mme. C. nous avons discuté avec Madame P. est celle-ci nous a laissé comprendre que K. avait éventuellement les critères adéquats pour pouvoir accéder à La Fleur de Lys pour la rentrée d’aout 2010 si toute fois il y avait une place qui se libérait et qu'il était certainement préférable selon son état de rentrer en école spécialisée.
Pendant le réseau du 13 avril après les vacances de pâques, Mme D. a appuie sur le fête que k. s’opposait régulièrement à ce qu’on lui demandait par peur de l’échec, que mise à part un réseau social K. avait certainement besoin de personne plus compétente à ces côtés pour pouvoir évoluer car le système de l’école public n’était pas forcement des plus adéquats, ce qui à confirmer notre désir pour son entrée en école spécialisée et qui nous a poussé à effectuer toutes ces démarches.
Si au moins les moyens étaient donnés en classe ?
Une aide pédagogique est accordée à K. à raison de deux heures par semaine alors qu’un enfant dit (normal) bénéficie de 4 matinées et deux après-midi en C/IN2 par semaine pour apprendre. Une aide à l'enseignante sans formation à raison de deux matinées par semaine et également présente mais n’apporte aucun soutiens scolaire à K. et au refus de votre intervention nous restons septique que K . puisse évoluer dans de telles conditions et nous pensons qu’il mériter également le meilleur encadrement.

Mme DE. La psychomotricienne a aussi insisté pour que K. puisse bénéficier d’un endroit stable et sans trop de changements. Avec le départ éventuel de Mme. D. et Mme.Z , les élèves, et le programme scolaire, nous sommes vraiment très inquiets pour la suite.
Madame C. la neuropsychologue qui était également présente fut également surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points (troubles du langage, peut de vocabulaire, troubles de la concentration) avaient été éclairci durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour K. de commencer un C/IN2 et il a été prouvé par le bilan neurologique que K. avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons donc de la peine à le projeter dans l'avenir alors qu’il ne sait même pas écrire son prénom .
Nous trouvons vraiment frustrent que toute cette peine et tous ces moyens donnés avec moi-même la mère, les enseignantes et les aides, durant ces derniers mois soient pris à la légère et au final qu’ils ne soient pas concrétisés pour le bien et l’avenir de notre fils.
Qu’adviendra-t-il du programme qui était prévu pour k au niveau médical ? Ou fera-t-il ca logopédie ? ou fera t’il ca psychomotricité ? Avec qui ? Quand ?
Quelle échappatoire aura K. lors de ces moments de fatigue d’angoisse face à ça différence ?
Sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école, nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après les peu d’heure de classe qu’il effectuera qui apporterait au final que du bien à ses troubles du comportement.
Si toute fois votre décision était la dernière et que pour vous K. ne fessent pas partie des priorités, nous serons dans l’obligation d’avoir quelques exigences face à toutes les aides et que les dispositions scolaires devront impérativement être contrôlées et mises en rigueurs.
Dans l’attente d’une réponse de votre part dans les plus brefs délais afin que nous puissions planifier la rentrée de K. au mieux, veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations.


Dernière édition par ptinous le Mar 25 Mai - 18:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:31

Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame D. que notre fils k. ne sera probablement pas admis à la Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010 en établissement spécialisée alors que Mme. Ch. Du SEI avait effectué une pré réservation auprès de Mme. AL en 2009 qui n’a apparemment pas été poursuivie à notre grand désespoir.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez en aucun cas pris le temps de nous en informer de votre propre personne et nous aurions souhaité avoir une justification de votre part.

Cela dit nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Selon notre visite à l’école Fleur de Lys du 14 avril 2010 recommandée par Mme. C. nous avons discuté avec Madame P. est celle-ci nous a laissé comprendre que K. avait éventuellement les critères adéquats pour pouvoir accéder à La Fleur de Lys pour la rentrée d’aout 2010 si toute fois il y avait une place qui se libérait et qu'il était certainement préférable selon son état de rentrer en école spécialisée.


Pendant le réseau du 13 avril après les vacances de pâques, Mme D. a appuie sur le fête que k. s’opposait régulièrement à ce qu’on lui demandait par peur de l’échec, que mise à part un réseau social K. avait certainement besoin de personne plus compétente à ces côtés pour pouvoir évoluer car le système de l’école public n’était pas forcement des plus adéquats, ce qui à confirmer notre désir pour son entrée en école spécialisée et qui nous a poussé à effectuer toutes ces démarches.
Si au moins les moyens étaient donnés en classe ?



Une aide pédagogique est accordée à K. à raison de deux heures par semaine alors qu’un enfant dit (normal) bénéficie de 4 matinées et deux après-midi en C/IN2 par semaine pour apprendre.

Une aide à l'enseignante sans formation à raison de deux matinées par semaine et également présente mais n’apporte aucun soutiens scolaire à K. et au refus de votre intervention nous restons septique que K . puisse évoluer dans de telles conditions et nous pensons qu’il mériter également le meilleur encadrement.

Mme DE. La psychomotricienne a aussi insisté pour que K. puisse bénéficier d’un endroit stable et sans trop de changements. Avec le départ éventuel de Mme. D. et Mme.Z , les élèves, et le programme scolaire, nous sommes vraiment très inquiets pour la suite.

Madame C. la neuropsychologue qui était également présente fut également surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points (troubles du langage, peut de vocabulaire, troubles de la concentration) avaient été éclairci durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour K. de commencer un C/IN2 et il a été prouvé par le bilan neurologique que K. avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons donc de la peine à le projeter dans l'avenir alors qu’il ne sait même pas écrire son prénom .


Nous trouvons vraiment frustrent que toute cette peine et tous ces moyens donnés avec moi-même la mère, les enseignantes et les aides, durant ces derniers mois soient pris à la légère et au final qu’ils ne soient pas concrétisés pour le bien et l’avenir de notre fils.


Qu’adviendra-t-il du programme qui était prévu pour k au niveau médical ? Ou fera-t-il ca logopédie ? ou fera t’il ca psychomotricité ? Avec qui ? Quand ?


Quelle échappatoire aura K. lors de ces moments de fatigue d’angoisse face à ça différence ?

Sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école, nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après les peu d’heure de classe qu’il effectuera qui apporterait au final que du bien à ses troubles du comportement.


Si toute fois votre décision était la dernière et que pour vous K. ne fessent pas partie des priorités, nous serons dans l’obligation d’avoir quelques exigences face à toutes les aides et que les dispositions scolaires devront impérativement être contrôlées et mises en rigueurs.


Dans l’attente d’une réponse de votre part dans les plus brefs délais afin que nous puissions planifier la rentrée de K. au mieux, veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations.
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:13

je verrai ta lettre tout à l'heure là j'ai pas le temps...
mais je me demandais qui du service d'enseignement spécialisé sesaf vous suivait pour l'organisation de tout cela...car c'est cette personne qu'il faut absolument informer et solliciter !
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:53

je sais exactement à qui envoyer cette lettre à la SESAF.

Informé il l est déjà...... c'est juste que nous avons des points de vue défférents.....
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:26

ptinous a écrit:
Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame D. que notre fils k. ne sera probablement pas admis à la Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010 en établissement spécialisée alors que Mme. Ch. Du SEI avait effectué une pré réservation auprès de Mme. AL en 2009 qui n’a apparemment pas été poursuivie à notre grand désespoir.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez en aucun cas pris le temps de nous en informer de votre propre personne et nous aurions souhaité avoir une justification de votre part.

Cela dit nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Selon notre visite à l’école Fleur de Lys du 14 avril 2010 recommandée par Mme. C. nous avons discuté avec Madame P. et celle-ci nous a laissé comprendre que K. avait éventuellement les critères adéquats pour pouvoir accéder à La Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010 si toutes fois il y avait une place qui se libérait et qu'il serait certainement préférable selon son état de rentrer en école spécialisée.


Pendant le réseau du 13 avril après les vacances de Pâques, Mme D. a appuyé sur le fait que k. s’opposait régulièrement à ce qu’on lui demandait par peur de l’échec, et, mis à part un réseau social K. avait certainement besoin de personnes plus compétentes à ces côtés pour pouvoir évoluer. car le système de l’école public n’était pas forcement des plus adéquats, Ce qui a confirmé notre désir pour qu'il fasse son entrée en école spécialisée et qui nous a poussé à effectuer toutes ces démarches.
Encore faut-il que tous les moyens soient donnés en classe ?



Une aide pédagogique est accordée à K. à raison de deux heures par semaine alors qu’un enfant dit (normal) bénéficie de quatre matinées et deux après-midi en C/IN2 par semaine pour les apprentissages scolaires.

Une aide pour l'enseignante sans formation à raison de deux matinées par semaine est également présente mais n’apporte aucun soutien scolaire à K. et au vu de votre refus pour intervenir, nous restons sceptique que K . puisse évoluer dans de telles conditions et, nous pensons qu’il mériterait également un meilleur encadrement.

Mme DE. La psychomotricienne a aussi insisté pour que K. puisse bénéficier d’un endroit stable et sans trop de changements. Avec le départ éventuel de Mme. D. et Mme.Z , les élèves, et le programme scolaire, nous sommes vraiment très inquiets pour la suite.

Madame C. la neuropsychologue qui était également présente fut également surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points (troubles du langage, peu de vocabulaire, troubles de la concentration) avaient été éclaircis durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour K. de commencer un C/IN2 et il a été prouvé par le bilan neurologique que K. avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons donc de la peine à le projeter dans l'avenir alors qu’il ne sait même pas écrire son prénom .


Nous trouvons vraiment frustrant que toute cette peine et tous ces moyens donnés avec moi-même, sa maman, les enseignantes et les aides, durant ces derniers mois soient pris à la légère et au final qu’ils ne soient pas concrétisés pour le bien et l’avenir de notre fils.


Qu’adviendra-t-il du programme qui était prévu pour k au niveau médical ? Ou fera-t-il sa logopédie ? ou fera t’il sa psychomotricité ? Avec qui ? Quand ?


Quelle échappatoire aura K. lors de ses moments de fatigue, d’angoisse face à sa différence, sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école, nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après le peu d’heures de classe qu’il effectuera, qui lui apporteraient au final que des bénéfices face à ses troubles du comportement.


Si toute fois votre décision était la dernière et que pour vous K. ne fessent pas partie des priorités, nous serons dans l’obligation d’avoir quelques exigences face à toutes les aides et que les dispositions scolaires devront impérativement être contrôlées et mises en rigueurs.


Nous restons dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais afin que nous puissions planifier la rentrée de K. au mieux, veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Je me suis permise de corriger quelques petites choses, sachant que je ne suis pas non plus une experte en orthographe, Isa ou d'autres copinautes, si vous en voyez d'autres, je vous laisse le soin de me recoriger. Wink
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:59

alors j'ai corriger des choses et vraiment changé des phrases qui étaient dur à lire..je trouve....et pas toujours compréhensibles...
j'ai mis en italique des mots ou phrases dont je ne comprends pas le sens...mais qu'il faudrait modifier ...voir simplifier à mon avis....


Citation :
Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame D. que notre fils k. ne sera probablement pas admis en établissement spécialisé à la Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010.
La pré réservation effectuée par Mme. Ch. du SEI auprès de Mme. AL en 2009 n'a donc apparemment pas été poursuivie à notre grand désespoir.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez pas pris le temps de nous en informer de votre propre personne et nous aurions souhaité avoir une justification de votre part.

Cela dit, nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Selon notre visite à l’école Fleur de Lys du 14 avril 2010 recommandée par Mme. C. . Nous avons discuté avec Madame P. qui nous a laissé comprendre que K. avait les critères adéquats pour une admission dans cette école pour la rentrée d’août 2010, sous réserve qu'il y ai une place disponible, et qu'il serait certainement préférable, au vu des difficultés, que notre enfant entre en école spécialisée.


Pendant le réseau du 13 avril 2010, Mme D. a appuyé sur le fait que k. s’opposait régulièrement à ce qu’on lui demandait par peur de l’échec, et, mis à part un réseau social, K. avait certainement besoin de personnes plus compétentes à ses côtés pour pouvoir évoluer. Le système de l’école public n’étant pas forcement des plus adéquats. Cela a confirmé notre désir qu'il puisse bénéficier d'une école spécialisée et nous a motivé à effectuer toutes ces démarches.

Dans le cas où K. ne peut partir en école spécialisée. Nous sommes inquiets par rapport aux moyens qui vont pouvoir lui être donné en classe?

Une aide pédagogique est accordée à K. à raison de deux heures par semaine alors qu’un enfant dit (normal) bénéficie de quatre matinées et deux après-midi en C/IN2 par semaine pour les apprentissages scolaires.
Une aide pour l'enseignante ,sans formation, à raison de deux matinées par semaine est également présente mais n’apporte aucun soutien scolaire à K. Au vu de votre refus pour intervenir, nous restons sceptiques que K . puisse évoluer dans de telles conditions et, nous pensons qu’il aurait besoin d'un encadrement plus intensif.

Mme DE. La psychomotricienne a aussi insisté pour que K. puisse bénéficier d’un endroit stable et sans trop de changements. Avec le départ éventuel de Mme. D. et Mme.Z , les élèves, et le programme scolaire, nous sommes vraiment très inquiets pour la suite.

Madame C. la neuropsychologue qui était également présente...où réseau?... est également surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points (troubles du langage, manque de vocabulaire, troubles de la concentration) avaient été éclaircis durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour K. de commencer un C/IN2 et il a été prouvé par le bilan neurologique que K. avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons donc de la peine à le projeter dans cet avenir alors qu’il ne sait même pas écrire son prénom .


Nous trouvons vraiment frustrant que toute cette peine et tous ces moyens donnés par moi-même, sa maman, les enseignantes et les aides, durant ces derniers mois soient pris à la légère et au final qu’ils ne soient pas concrétisés pour le bien et l’avenir de notre fils.

là je pense que tu voulais parler de tous les bilans etc ? c'est qui les aides? enfin j'ai pas tout compris


Nous nous demandons aussi comment vont pouvoir s'organiser les différentes prises en charge demandées par les spécialistes? Où fera-t-il sa logopédie ? où fera t-il sa psychomotricité ? Avec qui ? Quand ?


Quelle échappatoire aura K. lors de ses moments de fatigue, d’angoisse, face à sa différence, sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école? Nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après le peu d’heures de classe qu’il effectuera, qui lui apporteraient au final que des bénéfices face à ses troubles du comportement. j'ai rien compris à ta phrase....


Si toute fois votre décision était définitive et que pour vous K. ne fait pas partie des enfants prioritaires pour des classes spécialisées, nous serons dans l’obligation d’avoir quelques exigences face à toutes les aides et que les dispositions scolaires. Elles devront impérativement être contrôlées et mises en vigueurs.


Nous restons dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais afin que nous puissions planifier la rentrée de K. au mieux.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:11

chloémama a écrit:
alors j'ai corriger des choses et vraiment changé des phrases qui étaient dur à lire..je trouve....et pas toujours compréhensibles...
j'ai mis en italique des mots ou phrases dont je ne comprends pas le sens...mais qu'il faudrait modifier ...voir simplifier à mon avis....


Citation :
Monsieur,

Nous avons bien reçu l'information par madame D. que notre fils k. ne sera probablement pas admis en établissement spécialisé à la Fleur de Lys pour la rentrée d’août 2010.
La pré réservation effectuée par Mme. Ch. du SEI auprès de Mme. AL en 2009 n'a donc apparemment pas été poursuivie à notre grand désespoir.

Nous sommes restés très surpris et déçus de voir que vous n'avez pas pris le temps de nous en informer de votre propre personne et nous aurions souhaité avoir une justification de votre part.

Cela dit, nous nous permettons de vous faire part de nos commentaires, nos inquiétudes et de notre déception.

Selon notre visite à l’école Fleur de Lys du 14 avril 2010 recommandée par Mme. C. . Nous avons discuté avec Madame P. qui nous a laissé comprendre que K. avait les critères adéquats pour une admission dans cette école pour la rentrée d’août 2010, sous réserve qu'il y ai une place disponible, et qu'il serait certainement préférable, au vu des difficultés, que notre enfant entre en école spécialisée.


Pendant le réseau du 13 avril 2010, Mme D. a appuyé sur le fait que k. s’opposait régulièrement à ce qu’on lui demandait par peur de l’échec, et, mis à part un réseau social, K. avait certainement besoin de personnes plus compétentes à ses côtés pour pouvoir évoluer. Le système de l’école public n’étant pas forcement des plus adéquats. Cela a confirmé notre désir qu'il puisse bénéficier d'une école spécialisée et nous a motivé à effectuer toutes ces démarches.

Dans le cas où K. ne peut partir en école spécialisée. Nous sommes inquiets par rapport aux moyens qui vont pouvoir lui être donné en classe?

Une aide pédagogique est accordée à K. à raison de deux heures par semaine alors qu’un enfant dit (normal) bénéficie de quatre matinées et deux après-midi en C/IN2 par semaine pour les apprentissages scolaires.
Une aide pour l'enseignante ,sans formation, à raison de deux matinées par semaine est également présente mais n’apporte aucun soutien scolaire à K. Au vu de votre refus pour intervenir, nous restons sceptiques que K . puisse évoluer dans de telles conditions et, nous pensons qu’il aurait besoin d'un encadrement plus intensif.

Mme DE. La psychomotricienne a aussi insisté pour que K. puisse bénéficier d’un endroit stable et sans trop de changements. Avec le départ éventuel de Mme. D. et Mme.Z , les élèves, et le programme scolaire, nous sommes vraiment très inquiets pour la suite.

Madame C. la neuropsychologue qui était également présente...où réseau?... est également surprise du choix que vous avez pris sachant que certains points (troubles du langage, manque de vocabulaire, troubles de la concentration) avaient été éclaircis durant cette rencontre.

Selon tous les bilans effectués ces derniers mois, il est évident qu'il sera difficile pour K. de commencer un C/IN2 et il a été prouvé par le bilan neurologique que K. avait en moyenne deux ans de retard. Nous avons donc de la peine à le projeter dans cet avenir alors qu’il ne sait même pas écrire son prénom .


Nous trouvons vraiment frustrant que toute cette peine et tous ces moyens donnés par moi-même, sa maman, les enseignantes et les aides, durant ces derniers mois soient pris à la légère et au final qu’ils ne soient pas concrétisés pour le bien et l’avenir de notre fils.

là je pense que tu voulais parler de tous les bilans etc ? c'est qui les aides? enfin j'ai pas tout compris


Nous nous demandons aussi comment vont pouvoir s'organiser les différentes prises en charge demandées par les spécialistes? Où fera-t-il sa logopédie ? où fera t-il sa psychomotricité ? Avec qui ? Quand ?


Quelle échappatoire aura K. lors de ses moments de fatigue, d’angoisse, face à sa différence, sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école? Nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après le peu d’heures de classe qu’il effectuera, qui lui apporteraient au final que des bénéfices face à ses troubles du comportement. j'ai rien compris à ta phrase....


et bien à la base si killian serait allé ds cette école c est la bas qu il aurait suivit la logo,psy etccccccc.. résultat il va tout devoir faire en privé... donc pas sur d avoir de la place et si il y en a il va devoir faire trop de chose en meme temps ce qui est impossible ... donc normalement l inspecteur en question devrait faire en sorte que killian puise avoir accès le plus vite possible à tout ca !

du moins c est ca que voulais dire lol......


Si toute fois votre décision était définitive et que pour vous K. ne fait pas partie des enfants prioritaires pour des classes spécialisées, nous serons dans l’obligation d’avoir quelques exigences face à toutes les aides et que les dispositions scolaires. Elles devront impérativement être contrôlées et mises en vigueurs.


Nous restons dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais afin que nous puissions planifier la rentrée de K. au mieux.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


merci pour la corection ... maintenant que me relis je vois toutes les fautes .... king
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:03

Citation :
Quelle échappatoire aura K. lors de ses moments de fatigue, d’angoisse, face à sa différence, sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école? Nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après le peu d’heures de classe qu’il effectuera, qui lui apporteraient au final que des bénéfices face à ses troubles du comportement.

ce que je ne comprends pas c'est " le peu d'heure de classe" ..il va avoir un horaire normal non ?

et je comprends pas non plus ce que tu as voulu dire sur la fin ...c'est quoi le les traitements qui apporteront des bénéfices...?


alors en général dans ton texte les phrases sont longues...et du coup on ne comprend plus grand chose....
j'ai déjà modifié des paragraphes pour que ce soit plus compréhensible...certaines formules ou mots étaient je pense de trop ou pas nécessaire...
autant que ce soit clair avant toute chose Wink
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:30

chloémama a écrit:
Citation :
Quelle échappatoire aura K. lors de ses moments de fatigue, d’angoisse, face à sa différence, sachant qu’il supporte déjà difficilement son horaire d’école? Nous l’imaginons mal entreprendre divers traitements après le peu d’heures de classe qu’il effectuera, qui lui apporteraient au final que des bénéfices face à ses troubles du comportement.

Citation :
ce que je ne comprends pas c'est " le peu d'heure de classe" ..il va avoir un horaire normal non ?

maitenant il ne suit pas le programme ... le mardi il commence à 9h30 au lieu de 8h30 et le vendredi souvent commence vers 9h30 également si non ca devient pénible de rester en classe et il devient vite dispersé avec la fatigue ....

donc en deuxième il était prévu qu il ne fasse pas les après midi et pas le mercredi matin.




Citation :
et je comprends pas non plus ce que tu as voulu dire sur la fin ...c'est quoi le les traitements qui apporteront des bénéfices...?

et bien si il pouvait suivre la logo et la psycomotricité régulièrement, ca pourrait l aider à avancer .... si il ne va pas à l école spécialisée il pourra pas faire tout d un coup donc il faudra choisir ......( en école spécialisé ce serait compris ds le programme directement et à petite dose ...
Citation :

alors en général dans ton texte les phrases sont longues...et du coup on ne comprend plus grand chose....
j'ai déjà modifié des paragraphes pour que ce soit plus compréhensible...certaines formules ou mots étaient je pense de trop ou pas nécessaire...
autant que ce soit clair avant toute chose Wink

oui c est vrai, mais j aimerais qu il comprenne vraiment pourquoi j'insiste... il n'a jamais vu killian et n'ai basé que sur les dires de la doyenne de killian.
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:08

mais alors si il a un horaire allégé ça lui permettra justement de suivre logo et psychomot non ?
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:20

voilà.. elle est partie !!!!!!!!!! j ai du finir rapidement....... la pédiatre va appeler aussi cette semaine ..

Merci Isa pour ton aide !!!!!!!!!!! Des Fleurs

on espère que ca va marcher ...... et si ca ne marche pas et bien alors on cotinuera à ce battre ....
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:09

ben disons qu'il faut qu'il reste en liste pour une place de toute manière....

à moins qu'il puisse être dirigé sur une autre école spécialisée....faut vous y préparer aussi si il y a de place plus loin ....
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:20

oui ........ j y avais pensé........... mais serait pas trop pour ....

enfin on verra bien..

d ici vendredi on devrait être fixé .....
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:20

Je croise les doigts pour que ta lettre fasse évoluer les choses positivement. Des Fleurs
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:05

toujours riennnnnnnn ...

on attend ...
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:50

il se fou de moi ?????????????????????

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si demain j'ai rien il va m entendre !
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:26

Heu.. vérifie (en téléphonant) que ta lettre est bien arrivée... qu'elle ne s'est pas perdue dans le courrier... Suspect
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:08

Expérience faite c'est toujours très long d'attendre une réponse.

Courage et j'espère que ta lettre portera ses fruits.
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MessageSujet: Re: Ma lettre :   Ma lettre : Icon_minitime

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