nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 c'est parti .......

Aller en bas 
+3
chloémama
robindesbois
ptinous
7 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:48

demain 8h30 le fameu psy !!!!!!!!!!

me rejouie de pouvoir lui parler !

j ai peur qu il me juge .......

c'est pas facile de vivre ca en étant un couple séparé ......


Demain j'y vais sans le père ... il viendra la deuxième fois .......

on verra bien ou ca va nous mener......

vous y fêtes quoi (sans trop de détail) ? study
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:53

j'étais juste allée chez le pédopsy à l'époque du diagnostic, on y allait pour se libérer un peu, mais toujours avec robin... on parlait de robin, de la maladie, de la façon de gérer tout cela, c'était très bien! je regrette qu'il ne soit plus disponible à l'heure actuelle car c'était qqn de très bien, mais il est parti à la retraite. L'important c'est de trouver le bon psy je pense, et c'est pas si simple!
tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:13

oui !

je sais pas trop comment ca va se passer !

on verra
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:20

un psy n'est pas là pour juger.....si c'est le cas il faut en changer ....

tu nous raconteras ....
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:13

Un de mes garçons est suivi par une psychologue qui travaillle sous la houlette d'une pédopsy (sinon c'est pas remboursé par l'assurance de base) et le 2ème garçon et justement suivi par cette pédopsy. Ils ont chacun un RDV par semaine et régulièrement moi je vois la psy et la pédopsy emsemble les 3 pour faire le point. Et je vois aussi quelques fois en RDV solo l'une ou l'autre.

J'avais en son temps fait un suivi pour moi chez un psychiatre mais au final il m'a rien apporté, je me suis rendue compte qu'il n'y avait que moi pour me battre et sortir mes enfants de leur situation et que ça me faisait juste un RDV de plus par semaine à courrir et arriver à l'heure à la maison à midi pour faire à manger.

Comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:30

alors????
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:52

alors voilà........ on parle de killian........ on a commencé le bilan de la grossesse à maintenant.....

on continue mercredi matin......

ca fait du bien.......................................................... Smile

killian était ds un bon jour ..... oufff !
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:54

ça peut faire du bien en effet de tout reprendre.
J'aime pas trop les psys qu'on nous impose un peu partout. Mais j'avoue avoir trouvé avec la psy du camsp généraliste une véritable écoute, et un accompagnement. Et je ne me passerais pas de nos séances. Ca aide parfois à évacuer, à trouver des solutions, à avancer.
En tout cas sur les 4 psys qu'on nous fait voir plus ou moins réguliérement selon les services c'est la seule dont je vois l'utilité.
Je crois qu'il faut se sentir bien, qu'il y a psy et psy, toujours une histoire de personne.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:24

mercredi nous avons parlé dans le détail de moi et ce que je ressentais
c était pas facile .....

on a parlé de la famille .... en venant sur le sujet justement nous avons parlé des maladies familiales, et j'ai évoqué la maladie génétique que certaines personnes de la famille ont !

Me suis posé la question si l'épilepsie pouvait etre déclenchée par ca justement??? ma tata n'a jamais manifesté de crise !

j'ai trouvé un article sur le net qui dit que cette maladie peut déclencher des crises d'epilepsie....

vais quand meme poser la question a ma tata !!!!!!

j'ai entendus à ma seance aussi que l'epilepsie pouvait être transmise génétiquement .... pas contagieux comme un rhume au fête..........

je m'étale un peut .......

mais ca m'interesse de savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:09

C'est vrai que c'est intéressant de savoir si c'est la cause est génétique. Ca peut aider les autres membres de la famille.

Ca fait du bien de parler de tout ça avec qqn, on a un autre regard sur notre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:54

alors depuis début du mois thérapie individuelle!

Le psy voit seul killian.

Il veut essayer l'approche par le jeux.......

Il est pas très objectif face à killian et a tendance à fuire certains sujets...

mais bon faut du temps alors............

Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:17

suivie aussi par une psy pour un certain passé et ainsi que mon fils à ma demande et franchement un excellent feeling, bien qu'ayant certaine souffrance je n'ai jamais été aussi équilibrée.

La 1ère chose que m'a dit ma psy: Je ne suis pas là pour juger.

Bref un bien fou ses séances et une excellente psy
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:34

coucou !

bon alors comme je vous avez dis je sais plus ou j'avais fais une thérapie depuis juin avec killian .... une femme tres bien au CHUV.. doctoresse ..... ..

malheureusement encore une fois pour moi elle nous quitte Sad alors du coup elle m'a appelé ce matin .. elle nous met en relation avec la doctoresse Baker c'est une personne qui travaille avec hilary wood apparement donc j'espère qu elle pourra nous aider.. Je l a vois le 6 decembre ... je vous redirais !!!!!

isa je sais que toi tu avais déja été la bas ! d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:38

oui j'étais allée là bas...comme d'autres que je connais d'ailleurs.....j'avais été contente du contact avec la personne..mais elle nous a laissé tombé....j'appelais car Théo n'allait pas bien...et personne ne m'a jamais rappelé!?! Elle ne nous a jamais recontacté....alors qu'elle savait que la situation à l'époque n'était pas terrible....et ça fait des années qu'elle doit nous rappeler....bref....
il est arrivé pareil à l'une des amies.....

donc...je suis mitigée sur cette adresse.....depuis j'ai trouvé des pédopsy beaucoup plus présentes...à l'écoute...efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:10

je sais pas on verra ! de toute facon j'ai pas hésite à changer à cause du dernier qui était pas bon donc si ca doit être le cas on recommencera !

quel perte de temps No
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:16

oui il est dur de trouver le thérapeute qui nous convient....

Cette doctoresse est très bien certainement et connais bien certaines pathologies comme l'autisme...mais le problème c'est vraiment le suivi....il faut dire qu'elle bosse pour le SUPEA et qu'ils sont sans doute bien débordés...et manque de disponibilité comparé à un psy en cabinet privé. C'est le problème bien souvent des prise en charge sur les hôpitaux...et comme c'est un peu la référente dans le domaine pour le chuv...et bien c'est là que tout le monde est envoyé...je crois qu'il faut peut être dès le départ savoir ce que vous venez faire chez elle..moi j'ai l'impression que finalement elle est plus là pour faire des bilans et rediriger pour les suivis qu'autre chose....mais je me trompe peut être.
Cela dit le problème aussi à l'époque c'est qu'elle connaissait très mal les thérapeutes vaudois et n'avait aucun adresse autre à nous donner....depuis elle a peut être fait du chemin là dedans aussi. Venant de l'étranger c'est normal qu'elle ne connaissait pas le paysage psy vaudois..mais c'est son boulot aussi , vu sa position sur la place vaudoise, d'avoir appris cela depuis je pense.

tu verras bien...de toute manière son avis et expérience t'apportera aussi un nouveau éclairage..quoi qu'il en soit...c'est pas complétement perdu non plus....


Dernière édition par chloémama le Jeu 10 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:17

ca c'est sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:21

je viens d'en rajouter un chapitre ...à mon précédent message....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est parti .......   c'est parti ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour la chirurgie cardiaque
» c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: PSYCHOTHERAPIE-
Sauter vers: