nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 l erghothérapie sert à quoi réelement?

Aller en bas 
+4
chrynisah
robindesbois
romkat
Thena
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:16

oui bizzare pour cet histoire de ciseau. mais bon.

oui il fait des progrès!! en ergo!! lol pour ergho!!! désolé!! j'essayerai de faire attention!!! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:15

Ma fille a 4 ans et bien entendu du mal avec les ciseaux. Elle découpe en ligne droite mais pas ensuivant un trait et ne peut pas découper en rond ou autre. Je lui ai acheté des ciseaux que l'on peut être deux à tenir, pour que je puisse la guider. Mais en mère indigne, je n'ai pas encore essayé!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:09

Pour être tout à fait honnête, en autre mère indigne, je serais incapable de dire si ma fille de 5,5 ans et sans aucun problème sait se servir de ciseaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:04

eh bien je vois que ce problème de ciseaux n'est en fait pas un problème!! Laughing par contre je serais intéressé par ces ciseaux oû l'on peut guider l'enfant. oü en trouve-t-on?

mais bon y a pas que les ciseau, y a aussi le fait que ma fille à 3 ans et demi ne se concentre pas assez en fait: elle fait un jeu, genre les puzzle à encastrement. ça trouver les formes qui vont au bon endroit, elle essaye et si elle arrive pas ça va pas du tout la déranger. elle arrête tout simplement. elle ne persévère pas!! ou nous laisse faire et gentille comme elle est ,nous dit;Bravo en tapant des mains l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 708958 t'as réussis!!

donc la l'ergo(lol j'ai fait juste Laughing )m'a dit qu elle n était pas assez concentré et pas très persévérante. mais aussi elle a bien dit elle n'a que 3 ans et demi.

on verra dans 2 semaines!! la suite des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:38

Pour les ciseaux je les ai trouvés sur hoptoys là : http://www.hoptoys.fr/CISEAUX-APPRENTISSAGE-DROITIER-p-207-c-346_348.html
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:58

merci bcp du tuyau!! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:48

Ma fille est (était ?) pareille. elle a fait beaucoup de puzzle d'encastrement avec la psychomot (et toujours le même jusqu'à ce qu'elle y arrive, elle a dû en faire 3 en un an). La psycho guidait sa main pour l'aider et avait aussi constaté que c'était un problème de confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l erghothérapie sert à quoi réelement?   l erghothérapie sert à quoi réelement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l erghothérapie sert à quoi réelement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maman c est quoi un EEG ??????
»  à quoi ai-je droit?
» et la on fait quoi ??
» C'est quoi ça encore...
» A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: L'ERGOTHERAPIE-
Sauter vers: