nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

marre des bruits

AuteurMessage
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:08

bon voila mon fils de 5 ans j en peux plus. dès le matin ça va pas. il se lève bon c est la douche vu qu il fait pipi au lit. et puis ensuite, il mange et la commence mon combat. il me demande des tas de chose, je peux regarder la tv, je met il regarde pas. puis 30 secondes après il demande je peux jouer et il dit bien CALMEMENT. ça donne je peux jouer Calmement maman s'il vous plait? bon ok il joue. et ça commence il prend un jouet et le lance, il en prend un autre et je sais pas comment il fait il fait du bruit. genre grrr boum paf, et ensuite il est fatigué dis qu il veut s asseoir et ça recommence il prend sa chaise et se lève et s amuse à l avancer reculer et grrr grrr tout le long. et ça m énerve sérieusement. et pour lui c est calmement!!! je ne supporte plus le bruit. et quand j ai mes 2 autres qui débarquent et qu ils font tombés les jouets ssasn faire exprès je vous dis pas les bruits et ça m énerve terriblemetn. le moindre bruit m exaspère sans compter qu il hurle si on lui prend son jouet et bonjour la crise!!!

j en ai marre. bon heureusement, on vu l erghothérapeute et je lui est dit tout ça. et elle va le prendre en aout et elle va travailler ça avec lui. ouf!! vivement!!!

mais en attendant je sais plus quoi faire, je supporte plus le bruit qu il m arrive à force d entendre ces bruits de jouets qui tombes qu il touche que je punit de jeux c est injuste mais au moins 10 -20 min de répit.

et meme assis il arrive à faire du bruit. quand c est calme c est quand il dort. et meme avec les aures je supporte plus le bruit. meme le bruit du ventilateur m énerve. mais bon je prend sur moi.

voila une partie de mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 6:54

alors quand les miens sont trop bruyant je les envoie jouer dans leur chambre....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Sérénité

Sérénité

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:32

Tu n'as pas la possibilité que quelqu'un (famille, ami) le prenne 1-2 jours histoire de prendre du temps pour toi ?.
robindesbois

robindesbois

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:22

pareil pour robin...beaucoup beaucoup de bruit car il n'aime que les jeux sonores et appuie tout le temps sur la même touche, c'est usant! il fait également des écholalies (mmmmmmm mmmmmmmmmmm mmmmmmm) ça allait mieux mais là ça revient, c'est rude! je n'ai pas de solution! bien sûr je peux le mettre dans sa chambre mais pas toute la journée non plus! donc on s'adapte...
un truc, quand vraiment je suis à bouts, je mets des boules quiès, ça m'aide beaucoup...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:04

Pour la chambre j ose envoyé que Marvin tandis que Loîck je peux pas car il accepte pas il crise et c est encore plus bruyant et j en ai pour 1h à le calmer. Ma fille est top petite pour que la laisse seule dans la chambre. oui je suis très protectrice.

mais pour la famille malheureusement je m entends pas avec la mienne et ils vivent à Genève. la famille de mon mari nous aide mais prendre 1h ou 2h que Loïck nan. Bah en fait oué j ai personne qui me le prend!!! je l ai tout le temps.

Robinsdesbois, oui le mien pareil si jeux sonores il appuye toujours la meme touche!!

ah oué je pense que je vais acheté aussi des boules quiès!!! car la c est clair j entend tout!! c est usant.

mais dites l erghothérapie va vraimetn aider à ce qu il soit moins bruyant car on dirait qu il fait tout pour faire doucement mais ça fait encore plus fort!!!

merci de vos conseils bisous
talitha

talitha

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:26

oui les bruits, cris, pleurs, objets qui tombent etc... c'est notre quotidien aussi, Sylvain ne parlant pas il crie beaucoup s'il veut qelque chose donc c'est sur que c'est pas évident. Moi aussi suis généralement 100% avec lui et pas de famille le prenant mais faut s'accrocher, ils ont que nous nos loulous, faut être forte, même si c'est pas facile.

courage et bisous
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:29

oui voila pourquoi c est vrai je me plaints mais il n a que moi et son papa biensur. mais défois je vous assure je supporte meme pas un seul bruit. du coup je met tout le monde au diapason pas le droit de jouer mais je les occuper avec des cassette vidéos mais du coup je dois rester la à coté car sinon Loîck va profiter pour faire autre chose.

mais je vais prendre les boule quiès ça peut aider.

mais c est mon quotidien, et ma foie j ai pas le choix. vivement que l ergho lui apprenne
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:08

oui ne met pas non plus tous tes espoirs sur l'ergo...les miracles en matière d'éducation ça n'existe pas vraiment Wink

Bon je te comprends parce que je suis aussi très sensible aux bruits..surtout quand je suis fatiguée....
et je crois que dans ton cas ça fait tellement longtemps que la situation se dégrade que tu as atteints les limites ...

Je lisais une fois le burn out de la mère au foyer...et sans rigoler y'avait une mère qui disait qu'elle mettait parfois des boule quiès pour ne pas s'énerver ...tant elle ne supportait plus le bruit.... Laughing

nos photos
robindesbois

robindesbois

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:49

oui les boules quiès, c'est essentiel... avec nos enfants!
pour l'ergo, désolée mais je pense qu'il ne faut pas miser sur ça! les bruits font partie du quotidien de nos enfants, il n'y a pas de solution miracle je pense malheureusement, à nous de nous adapter... alors...à part les boules quiès je ne vois pas d'autres solutions?

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:13

bon on peut apprendre à un enfant à faire les choses moins brusquement ou bruyamment ...mais bon franchement avec les mômes le bruit fait souvent partie du quotidien ....comme tu dis Sarah c'est des enfants.....

après par contre il y a bruit et bruit..c'est clair que les crises les unes sur les autres etc....faut quand même lutter contre....parce qu'il en va aussi de notre espace vital

nos photos
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:44

exactement il y a bruits et bruits. oui je vois je dois pas tout miser sur ergho mais alors elle va aider en quoi ?moi c est ce que je souhaite pour l instant c est le bruit!!! j aimerai juste qu il joue plus calmement, moins speed en fait. car plus il est speed plus ça fait de boum. y a pas de solutions miracles en effet. car en plus il peut faire crise sur crise. et c est vrai je suis à bout. Mon mari encore lui ça va il me rellaye mais évidemnt il travaille donc moi j ai l impression de l avoir tout le temps. oui je vais acheter boule quièse mais j ai pas trouvé à migros. Faut aller en pharmacie?

Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:46

comment lui apprendre à etre moins bruyant et etre moins brusque? je lui est montré mais il fait pas pareil y a toujours un boum quand meme!!!
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:11

oui c'est difficile car ça fait partie de la personnalité et motricité de l'enfant c'est quand même pas simple de faire d'un speed un calme....

mouais....les boules quiès l'idée est marrante mais suis pas certaine que ce soit une solution à long terme ....

nos photos
romkat

romkat

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:22

Je ne comprends pas bien le rôle de l'ergo dans tout cela.
Vous pouvez m'expliquer ?
Parce que nous on vient de voir une ergo mais pour trouver le siège qui conviendrait le mieux à Gabrielle pour l'école.
Elle a vu la miss en séance avec la psychomotricienne et la kiné, et est revenue pour proposer son matériel.
J'avais cru comprendre que l'ergo cherchait des solutions matérielles... non ? c'est pas ça ?
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:34

bah écoute je sais pas. car chez moi l ergho est la pour apprendre à le rendre plus calme, faier les activité les une après les autres. qu il apprenne a avoir confiance en lui. tout se fai par des jeux. apprendre à ouvrir ave la clef. et tout. mais matériel bah je saispas. surment.

bon alros les fille à quoi sert une ergho ?car meme moi j avoue ne pas savoir.
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:21

les ergo peuvent avoir plusieurs fonctions....

- adaptations du quotidien et apprentissages des gestes visant à une autonomie chez une personne handicapée physique

- travail sur la motricité fine (manuelle etc)

- et puis certain ergo ont aussi des formations en intégration neuro sensorielle et là c'est un travail plus global qui tend à équilibrer des choses chez l'enfant

- travail aussi sur l'équilibre et d'autres fonctions motrices...

etc etc...

bref le champ est assez large....

nos photos
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:08

chez nous, elle a dit qu elle va faire le travaille sur la motricité fine.

- et puis certain ergo ont aussi des formations en intégration neuro sensorielle et là c'est un travail plus global qui tend à équilibrer des choses chez l'enfant .

[/i]oué ça la dame du sei a dit que pour mon fils c est ce que nous voulons. mais je n avais pas compris. et la je comprend pas non plus. intégratin neuro sensoriele. c est pour équilibrer les choses, quels choses?

marre des bruits 708958 bien expliquer à quoi sert l ergho dans ton message. maintenant je te demander d appronfondir la parit neuro sensorielle. merci.

bisous
chloémama
Admin
chloémama

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:04

alors va voir ce lien ou tape intégration neuro sensorielle sur ton ordi Wink

http://www.seric.ch/spip.php?article13

nos photos
Thena

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:45

merci Very Happy t es trop chou merci Des Fleurs pour toi
Contenu sponsorisé

marre des bruits Empty
MessageSujet: Re: marre des bruits   marre des bruits Icon_minitime

marre des bruits
Page 1 sur 1