nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le handicap de mon fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:54

me revoila encore direz vous!! lol!! je viens vous donnez des nouvelles.

alors oui mon fils a été dit hyperactif, ted, autiste, ect... oui oui . mais au final enfin on m a expliqué ils pensaient que mon fils était hyperactif associé à un retard mental. désolé du terme mais c est comme ça que cela s appelle. c est un ted je le savais pas non plus. hyperactif dans le sens hyperactif physique non tdah. voila. mais quand l ophtalmo a dit que mon fils a besoin de lunettes tout le diagnostic est tombée. c est pas ça du tout alors m a t-on dit!!

son handicap sont ses yeux!! il a les lunettes maintenant mais ne les accepte pas . on les a reçu y a 1 semaine et la même semaine il a cassé la monture 2 fois en 1 seul jour!! on la valorisé et tout mais ça change pa grand chose par contre on a tellement valorisé que son frère veut les lunettes et lui il lui a carrément dit je te donne les miennes!! mais biensur!!!

donc si vous avez une idée comment lui faire accepter ses lunettes enfin surtout qu il ne les enlève pas du tout je vous serait reconnaissante!!! car sans il est paumée!! on vu le changement direct!! il est plus calme plus gentil, serviable, ne touche plus les choses et prend les choses d une grande facilité et surtout finit de se cogner contre les portes les vitres !!!!

voila en fait quand à sa vision, on sait pas comment ça va être, si il voit de l oeil gauche ou pas ou est limité!! on verra tou ça la semaine prochaine on a rdv!! sinon bah il va y avoir une dame qui va venir pour l aider à lapprendre à voir meme si avec lunettes il voit peu importe le résultat elle viendra!! donc la je sais pas trop pourquoi ? quelqu un peut il m expliquer?`

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:37

ben j'imagine que pour un enfant qui a passé si longtemps à mal voir la personne qui va venir va l'aider à rééduquer des choses liées à la vue non?


pour ce qui est de mettre les lunettes....je sais pas.....peut être qu'il faut pas trop faire de forcing...ce qui risque de le bloquer encore plus.....si ça devient un enjeu relationnel vous êtes mal barré....finalement peut être que si le grand frère se les approprie ça va lui donner envie de les mettre....je sais pas ??? scratch

sinon achète des lunettes de soleil peu teintée à son grand frère...si ça devient la mode à la maison ça peut être intéressant pour ton fils....

tu sais Chloé a des lunettes depuis le début de l'année...elle les porte à l'école mais à jamais voulu les montrer à son papa.....bref va chercher à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:46

Est-ce qu'il se rend compte que ça lui fait du bien? Qu'il ne cogne plus, voit mieux, etc? Peut-être lui expliquer à quoi servent ces lunettes avec des mots simples, que lui explique aussi ce qu'il ressent avec ça. Il n'a peut-être pas bien fait le lien.

Tu sais moi quand je change de lunettes ça me fait mal aux yeux et à la tête, ça fait drôle deux trois jours et après ça passe. Mais là il passe de mal voyant à voir clair et net, donc ça fait très bizarre et peur aussi. Avant il devait distinguer juste des formes et des couleurs et là de voir les choses nettes c'est étrange, un autre monde...

Il ne faut pas le forcer, lui laisser expérimenter tout ça, il faut de la patience.

Et peut-être que si son frère en porte ça va lui plaire aussi, comme dit Isa. En général les enfants aimeraient ce que l'autre a, même s'ils ne se sont jamais intéressés à ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:07

Bonsoir,

merci de vos réponses. j avais pas pensé à l idée de faire porter des lunettes de soleil au grand pourquoi pas!! bonne idée!!

oui il a compris le concept il le dit lui même: avec les lunettes je vois et quadn il les a pas il nous dit: j ai pas les lunettes je vois pas, je peux pas aider maman ou jouer comme il faut car je vois pas !!

oui on va pas le forcer. il les porte dehors c est djà ça!! mais à la maison il veut pas. va savoir!!

en tout cas merci je pense aussi que comme il copie beaucoup son frère ça va l aider!! on va le faire dès demain!! on ira lui en prendre!!! merci de l idée!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:20

des nouvelles!!

alors Loick a été chez ophtalmo. bon résultat en fait il y a un changement il est plus posé il a moins peur grâce aux lunettes!! et en plus il voit mieux avec lunettes. mais bon y a des choses qu il n a jamais vu et ne les connais pas. genre il lui a montré des images à voir et il voit au bon endroit mais ne peux pas les nommer. mais normal a dit l ophtalmo faut qu il apprene genre maison il sait mais si y aplus de fenêtre un jardin et une forme légèrement différente il sait pas. mais normal . il a jamais vu. et c est pas évident car y a des méthodes y a des façons de voir de toucher de savoir.

en gros mon fils va aller à l école des malvoyant très prochainement!!! je m y attendais pas!!
bon je vais pas me plaindre. je suis contente pour lui, mais se dire qu à cause de sa vue il va dans une école pour malvoyant c est bizzare. j ai un peu de peine. en fait c est une école pour handicapé de la vue.

finit mon rêve de me dire que je vais l amener et le rechercher à l école car c est la ville à coté il devra dès la première fois prendre un bus.

Et en fait il enlève ses lunettes car défois c est pas évident de tout voir ça change trop et voila. et il a droit à des pauses des moments sans lunettes!! génial.

et quand je pense tout ce qu on a pu me dire sur lui!! j en ai encore les larmes aux yeux!!. mais bon. au moins il va pouvoir apprendre !! je suis très contente pour lui. mais bon avoir un enfant différent on voit tout autrement pour moi en tout cas.

et c est vrai faut accepter son handicap, vous etes toutes passé par la et la pour moi c est dur d accepter que par son handicap il doit aller à l école des malvoyants!! mais je suis heureuse mais je pense que vous avez compris.

mais la en fait il m a dit aussi que ma fille doit avoir aussi un problème de la vue mais on va tester dans 2 mois au prochain rdv. par conre mon grand il y voit très bien!! il a été controlé aujourd'hui!! au moins 1/3. mais bon heurusement y a des solutions.

par contre qq un peut il m en dire plus sur cet école de malvoyant? chloémama? ou autres

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:41

Effectivement tu es dans la phase de choc, maintenant il te faut accepter le handicap de ton fils. Une école pour malvoyants c'est plutôt une très bonne nouvelle car il va apprendre avec des gens formées à son handicap et tu verras qu'il t'épatera. Il faut voir le bon côté de la chose même si tes rêves d'école ordinaire s'évanouissent pour le moment, il pourra peut-être un jour en intégrer une utltérieurement, à voir. Bon il faut vivre au jour le jour et si lui arrive bien à apprendre dans cette école, il ne sera pas malheureux, au contraire.

Ma fille intègre aussi un milieu avec d'autres enfants comme elle, voire pire au niveau moteur mais je suis sûre que c'est le mieux pour elle, elle va progresser et moi je vais pouvoir souffler, passer le relais ça fait du bien aussi.

Je connais un enfant de l'âge de mon fils qui a intégré une école pour malvoyants, il a encore du retard mais c'est normal, il est au collège de mon fils, dans une classe spéciale mais au moins il apprend aussi à son rythme, il est heureux et c'est le plus important. Sachant que lui a cumulé beaucoup de retard, tous les malvoyants ne sont pas en retard non plus, cela va sans dire Wink

Bon courage et fais confiance en ton fils.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:50

oui merci oui c est sur c est excellent pour lui. bon pour la suite on verra. mais comem t as dit je suis sous choc mais je sais que c est une bonne nouvelle enfin il va pouvoir apprendre je suis contente.

oui voila mon fils a du retard mais il va aller à son rythme ils vont l'aider. mais mon souci déjà c est vu qu il accepte pas d etre loin de moi il a encore bcp peur des gens et on m a dit normal à cause de sa vue, j ai déjà une apréhension il doit prendre un bus ou un taxi pour y aller mais, déjà il a du mal à la séparation, j ai peur qu il accepte pas de monter dans le bus!! il peut hurler taper crier et tout. et si il dit non moi meme avec tout mon amour je peux pas l amener jusquà la ville d a coté!! rien que ça je sais meme pas comment je vais faire.

oui il va aimer la bas on verra aussi comment ça va aller. mais c est vrai l important c est d être heureux et mon fils est heureux.

je te remerci de m avoir dit tout ça, ça me remonte le moral il est pas si bas car je suis les 2 heureuse et choquée. mais c est une excellente nouvelle!!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le handicap de mon fils   Empty
MessageSujet: Re: le handicap de mon fils    le handicap de mon fils   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le handicap de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution du handicap
» Mon fils Jordan
» Marvin et don handicap
» Mon fils Wyatt
» photos du nez de mon fils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: