nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Obession pour un objet, personne ou autres

Aller en bas 
+6
chrynisah
romkat
manella1
laure84
chloémama
Margaux2006
10 participants
AuteurMessage
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:45

Obession pour un objet, personne ou autres 689792 Help

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...suis pas sûre de l'avoir posté au bon endroit!
Ma fille de 3 1/2 ans souffre d'un sydrome de Williams, et dans ce syndrome, ces personnes ont des "obsessions" que commencent d'ailleurs souvent entre 3 et 4 ans!! Choses faites! Durant l'été..c'était les glaces, autant vous dire...tout le temps!! C'est "je pourrai avoir une glace"..."maman, tu me donnes une glace".."on verra, après je pourrai avoir"...etc..et ce, toutes les 3 minutes, et j'ai même eu droit à ce régime durant 4h30 de temps...non stop! Vive les neurones..et mainteant, elle commence avec son papa "ce soir il va venir papa".."papa va venir me chercher" (quand elle est la garderie, sans vous dire que je commence à avoir des commentaires) "c'est papa qui va me coucher". Et tout ça, tout aussi non stop jusqu'à l'obtention de "la chose". J'imagine qu'indépendamment du syndrome de ma fille, "la rubrique obsession" doit bien figurer chez d'autres enfants...alors si quelqu'un connaît ce genre de situation et a un petit remède...même pour atténuer...je suis prenante!!!! En 3h de temps, elle peut m'épuiser comme si j'avais fait un marathon..et les explications ne servent à rien, si ce n'est amplifier le problème Crying or Very sad

Merci à vous d'y prêter attention!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:54

coucou et bienvenue ici....tu peux aussi faire une petite présentation dans "présentation " afin que tous puisse faire ta connaissance.... flower

en ce qui concerne les obsessions....je pense que ces discours qui tournent en boucle peuvent être liés à différentes choses et que donc la réponse qu'on y apporte dépend de la cause de ces discours répétitifs.

Si l'angoisse par exemple en est la cause alors il faut peut être chercher à diversifier les moyens d'aider l'enfant à trouver ses repères...par des picto ou des choses visuelles par exemple.

Ma fille a tendance à tourner aussi des choses en boucles....alors chez elle je crois que c'est plus parce qu'elle n'a pas grand chose d'autre à nous exprimer vu un gros retard de langage...

bon parfois je lui dis..."stop maintenant je t'ai déjà répondu alors tu connais la réponse arrête de me demander tout le temps la même chose" et cette coquine souvent me redis sa phrase trois fois de suite en rigolant...donc consciente de son comportement....

dernièrement je suis allée faire deux jours de cours sur l'impact du handicap dans la famille. Et l'intervenant qui travaille comme psychothérapeute en thérapie familiale en Italie et qui a une grande et longue expérience pratique du handicap..disais justement qu'elle n'entrait pas dans ces questions réponses. Et qu'il fallait y couper court ...pour ne pas les amplifier...
donc elle disait à ses patients " tu m'a déjà demandé j'ai répondu et tu connais la réponse donc je ne répondrai plus"

j'ai trouvé intéressant de l'entendre...ça m'a donné une sorte de permission de ne pas me sentir obligée de répondre à Chloé en boucle aussi.

dans le syndrome de Willams on sait à quoi sont du ces obsessions ?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:10

Je ne connais pas le syndrôme Williams.

Mon fils de 3 ans a une maladie qui touche ses muscles, dans sa tête tout va bien. Mais il répète aussi beaucoup les choses jusqu'à obtention. Ou souvent il me demande où est son papa, qu'est-ce qu'il fait, quand est-ce qu'il vient, etc. Et au début je lui répondais à chaque fois mais là je commence après trois réponses à lui retourner la question et là il me répond juste, il sait. Ca stoppe un moment et ça recommence un peu plus tard.

On a vu une logopédiste et selon elle il faut qu'il structure ses pensées. Il ne peut pas acquérir certaines expérience physiquement, donc du coup ça prend plus de temps.

Toi ou ta fille êtes suivies par un pédopsy?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:45

Olaya me demande très souvent où est ce qu on va aller...quand?? mais où quan?
et après? après?
elle peut énormément insister! des heures aussi...
je reconnais à quel point c est fatiguant
mais comme Isa je coupe court à un moment donné, lorsque je considère que j ai répondu suffisamment de fois et de manières différentes afin qu elle comprenne bien.
Chez ma fille ce sont ses angoisses qui conditionnent ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:15

Bon ben je rejoints les filles.
Gabrielle ça fait un moment qu'elle est rentrée dans ces répétitions de phrases, ou ses obsessions.
Depuis les vacances c'est la piscine. Il pleut dehors elle se lève et demande de mettre son maillot de bains pour aller à la piscine. Elle va répéter. On va gentillement lui dire que les vacances c'est fini, qu'il pleut, qu'il fait froid dehors, elle va continuer. Jusqu'à ce qu'on lève un peu le ton, qu'on lui signifie qu'on ne veut plus en entendre parler. Elle conclue elle même par un "c'est terminé les vacances, c'est terminé la piscine".
C'est comme ça pour beaucoup de choses. Les dessins animés. Elle réclame Charlotte et Dora. Quand on s'affirme bien fort elle arrête et essaye juste de réclamer un dessin animé.
Je me suis rendue compte qu'on créait aussi facilement chez elle des rituelles. Du genre si pendant les vacances trois jours de suite on va manger une glace au goûter, c'est de l'acquis, et ça doit se répéter. pareil pour les desserts, il nous a fallu des semaines pour qu'elle arrête de réclamer un yahourt.
J'ai voulu avec ma fille prévenir, prévoir en pensant qu'elle serait plus à l'aise de savoir. En fait pour elle je trouve que c'est pire. Elle est bien mieux quand on ne s'avance sur rien. Faut pas que je lui dise avant la sieste ce qu'on va faire après, ou la veille pour le lendemain. Sinon ça devient obsessionnel, elle ne parle que de ça, le répète en boucle, nous demande confirmation et si on confirme mais pas avec les mots qu'elle attend elle s'énerve. Alors avant de s'endormir elle demande si après la sieste on va en courses ou dehors ou autre (ça peut aller jusqu'au manège). Je lui dis que je ne sais pas et qu'on verra bien et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:01

oui je te rejoins sur le fait de pas dire trop tôt les choses sinon ça tourne en boucle...avec Chloé je remarque la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:16

Chez nous aussi on le cas et on l'a eu avec mon fil ainé qui n'a pas d'handicap. Je dirais que c'est un comportement normal d'un enfant qui recherche jusqu'où il peut aller. Il faut savoir dire Non ou zapper mais c'est vrai que c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:15

Ces enfants souffrent effectivement beaucoup d'anxiété de choses qui vont arriver...il est vrai...comme j'ai lu dans un mail plus bas..que j'évite en général de dire les choses trop en avance pour éviter ce questionnement en boucle jusqu'au moment clé...mais des fois, pas facile d'y échaper! Le truc de la doctoresse italienne, effectivement, je l'ai déjà tenté....mais c'est pire...pleures, crises, etc...

J'ai aussi remarqué ces deux jours, que juste le fait de dire "non, il n'yaura pas"..ou "non, il ne viendra pas" etc...d'un ton assez autoritaire et déterminé et une réponse très courte...diminue l'intensité de la demande.

Non ma fille n'est pas suivie par pédopsy...mais une ortho pour le problème de langage (pas verbal, de ce côté-là, elle acquiert le vocabulaire assez rapidement!)

Mais les réponses à mes questions n'ont rien à voir avec la question elle-même...bref...on à l'impression d'avoir "une discussion" avec..mais en fait, c'est un pur monologue!

Merci pour votre aide les filles..et dans son comportement en général...elle ressemble assez à celui de Romkat.



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:29

ce qui est difficile avec nos enfants c'est de comprendre ou se situe leur besoin réel....et à partir de quand il s'agit de jeux ou de caprice....
c'est pareil pour les crises.....jusqu'où doivent ils apprendre la frustration et le respect des limites et à partir d'où n'ont ils pas les moyens de piger ...

et c'est là qu'éduquer un enfant différent devient vraiment compliqué je trouve
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:21

chloémama a écrit:


et c'est là qu'éduquer un enfant différent devient vraiment compliqué je trouve

C'est bien vrai. Il y en a tout de même qui pensent qu'élever un enfant handicapé c'est plus facile. Rolling Eyes . Oui oui on me l'a déjà dit, quelqu'un de ma famille.

Nos enfants sont atypiques. Du coup c'est pas facile de savoir comment faire, de traduire leurs comportements.
Perso j'en ai ma claque des remarques de médecin qui traduisent ces répétitions comme des exigences d'enfants gâtés, qu'on a trop protégé pour eux du fait de leur handicap.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:40

Ben écoute je trouve que l'adolescence de nicolas c'est de la crème à coté de l'adolescence de maxime....

En règle général les rituels, nicolas a eu des TOCs à l'age de 4 ans et continue à avoir des bizarreries, c'est en lien avec une certaine anxiété.
Besoins de repères

Là nicolas a fait une énorme colère en vacances, pas difficile je ne l'avais pas vu en faire une comme ça de ma vie entière. Nicolas parle souvent seul à ses amis imaginaires qui sont là pour l'aider à affronter la vie, ben oui après la colère il m'a tout expliqué,
Et sa soeur ne supporte pas qu'il parle tout seul et elle lui a juste dit : arrête de parler tout seul...
il est parti en vrille, on est passé à table 10 min après et là il s'est jeté sur Charlotte pour lui planter ses ongles dans le bras et lui dire d'arrêter ses réflexions, comme on lui a dit de ne pas faire de mal à charlotte, il a retourné tout cette aggressivité sur lui même. Il s'est tapé la tête, mordu griffé, impossible de l'arrêter.... on l'a envoyé dans sa chambre se calmer, et il a mis beaucoup de temps.
Ensuite on a discuté, il m'a expliqué comme il était difficile pour lui devenir adulte mais que ce n'était pas le handicap qui lui posait souci...
Cette colère est survenue après quasi 3 semaines de vacances en Andalousie, vacances super extra hyper géniales, on a fait plein de visites, nicolas a même réussi à nager à la piscine. En fait il nage sous l'eau mais quelle joie pour lui. On a visité cordoue, grenade, séville. A séville on s'est pris un orage alors que nous étions en extérieur, nicolas a très peur de l'orage, et la colère est survenue le lendemain.
Bref, tout ça pour dire que 3 semaines à l'étranger, sans repères habituels, ça a été long et qu'il est tout calme et rassuré depuis qu'il a retrouvé la France, sa chambre, sa maison, ses rituels... I love you
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:39

je me retrouve dans ce que tu dis aussi isabelle, robin développe quasi des tocs en ce moment, il faut après chaque repas que chacun reste assis, qu'il puisse fermer la porte-fenêtre et ensuite tourner en rond autour de la table... on essaie de ne pas trop rentrer là-dedans mais c'est pas évident, car on sent qu'il a besoin de ça...

souvent les enfants qui questionnent sur ce qu'on va faire (les x fra le font bcp aussi!) ont besoin d'etre rassurés, mais c'est rude pour nous les parents d'entendre toujours la même chose...

pour nous en vacances, comme robin parle peu, c'était des écholalies à répétitions , des "mmmmmmm mmmmmmmmmmmm mmmmmmm" une bonne partie de la journée et très fort, j'ai failli devenir dingue... heureusement là il a repris l'école, ouf, je suis sauvée d'une dépression qui me guettait pendant la pause estivale...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:36

Il est vrai qu'il est difficile de savoir où mettre la limite et d'être toujours entre deux chaises!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:46

Pour Margaux, qui était le sujet de base de l'obsession en boucle, j'ai trouvé un entre deux entre la fermeté, de dire "je t'explique encore une fois, et ensuite c'est fini, tu ne parles plus de ça, je ne réponds plus!" et, (ça, c'est un peu plus moche...mais je me protège!), de lui dire simplement non! y'a pas...même si je sais qu'il y aura! Et surtout, la patience...ça a été difficle les 2 premiers jours, et ensuite, elle s'est calmée, et même une fois à la garderie elle était partie sur quelque chose (remarque qui est vite revenue en retour!!), et la fois d'après, elle a recommencer aussitôt arrivée...et je lui ai expliquer et dit que c'était fini, de plus en reparler aux éducatrices...et le miracle s'est produit!!!! Merci à vous tous, je vous ai tous lu et pris de la graine de chacun de vous...cela m'a donné une grande bouffée d'oxygène..

Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:06

le miracle des forums Wink

oui comme quoi il est souvent difficile de savoir si nous entretenons ce genre de choses parce que dans le doute nous continuons de répondre.....

comme quoi ça vaut toujours la peine de commencer par faire comme nous aurions fait avec un enfant sans difficultés ...


l'expérience que tu as faite là est intéressante pour tout le monde ici aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:49

Oui merci à vous, je me posais aussi cette question !

Moi aussi j'ai droit aux questions en boucle. (en ce qui concerne ma fille, on est dans l'expectative depuis sa naissance, elle a un retard psycho-moteur et quelques comportements différents mais a priori on a plutôt tendance à penser que tout cela est provisoire et qu'elle est "comme les autres". N'empêche... dès qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire, on se pose des questions et ce n'est pas toujours facile d'avoir une réponse car je trouve que nos enfants et vos enfants ressemblent à tous les enfants. Oui vous êtes peut-être étonnées ou outrées par ce que je dis mais je retrouve beaucoup de traits décrits par vous toutes chez mes 3 grands qui n'ont "rien" sauf que chez eux ça passe. Pour moi la différence essentielle est là) Bref, Garance aussi pose une question on lui répond, elle repose la question une fois, deux fois, 3 fois, etc. et moi aussi depuis peu je lui dis que je lui ai déjà répondu. En revanche je ne suis pas sûre que toutes ses questions concerne l'avenir. Je ferai attention la prochaine fois. Je m'étais dit qu'elle était angoissée mais ensuite j'ai eu droit à des questions pour lesquelles je ne voyais vraiment pas ce qui pourrait être angoissant ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:00

Citation :
car je trouve que nos enfants et vos enfants ressemblent à tous les enfants.

oui c'est vrai ..mais ce qu'il se passe avec un enfant en situation de handicap c'est qu'il reste parfois croché dans une phase alors qu'un enfant sans problème va vite passer à autre chose.....certes ma fille de 9 ans fait des choses que d'autres enfants font mais qu'ils font à 3 ans !
Citation :

Je m'étais dit qu'elle était angoissée mais ensuite j'ai eu droit à des questions pour lesquelles je ne voyais vraiment pas ce qui pourrait être angoissant ?

je pense que ça peut aussi être de l'ordre du jeux relationnel ....cela dit un enfant angoissé pose des questions qui n'ont pas forcément en lien direct avec son angoisse....d'ailleurs souvent ces enfants ont une anxiété qui fait partie de leur manière d'être et qui n'est pas causée par un fait précis ....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:06

Je confirme, chez nous ce n'est pas lié au futur, je peux avoir 15 fois de suite "Maman?" alors que j'ai dit oui....
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:19

Je déterre un peu ce vieux sujet.

Ici aussi, les répétitions et les lubies, c'est le lot quotidien d'Anaël.

Il est obnubilé par les lumières. Il ne sait pas dire grand chose mais "la éyère é étein" c'est la seule phrase qu'il sait dire (phrase structurée) et on l'entend 100 fois par jour. En voiture, à chaque lampadaire (je vous raconte pas sur des trajets de 30 km)... on y a droit ! Et j'ai beau lui dire : c'est normal, il fait jour, la lumière est éteinte" mais non... Neutral
A table par exemple dans la cuisine, il peut piquer une colère monstrueuse parce que la lumière de la hotte ou au dessus de l'évier est éteinte... bref, on a beau dire, ça ne me semble pas très "normal" comme réaction.

Idem pour d'autres "détails" : une porte mal fermée (frigo ou micro-onde).

Une mouche dans la maison ? Il devient hystérique et répète pendant une demi-heure "gnié, gnié, gnié"...

La télé, il ne tolère que le dessin animé qu'il a décidé de regarder (génial à gérer avec le grand qui n'a pas forcément envie de regarder pour 300 000e fois Didou...)

Ou bien alors, il répète en boucle "tintondo nini é tati" (papy et mamie sont partis) alors que mes beaux-parents ne sont pas venus depuis plus d'un mois.

Le pire dans ses lubies verbales, c'est que ça n'a pas l'air d'avoir un sens pour lui... c'est un peu comme si il débarquait en pays étranger, qu'il ne savait dire que deux ou trois phrases et qu'il les emploie à tout bout de champs pour entrer en communication...

Mais bon, personne ne s'inquiète hein... l'orthophoniste est ravi car il fait deux phrases... pale
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:48

bon il est encore petit la répétition des choses peut être encore normale chez les petits....ensuite c'est compliqué car je vois pas trop ce que l'on peut y faire...à part en essayant de couper court....chloé aussi répète des trucs en boucle je ne sais pas si c'est parce qu'elle a besoin de s'exprimer et qu'elle dit ce qu'elle sait dire ou si ça tourne dans sa tête....

bref au bout d'un moment je lui dis que je crois qu'elle a bien compris et que je réponds plus à ses questions....et là elle se marre en me reposant la même question....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:02

je ne vais pas te rassurer, mais à 7 ans, robin a toujours de lubies, tant extérieures (portes fermées, lumières) que de langage (écholalies)
mais heureusement ça s'atténue quand même un peu avec l'âge, sauf que nous, on vieillit, et on supporte moins bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:13

C'est juste que pour le moment, on est un peu seuls avec le papa... personne ne trouve ça "bizarre".... alors que bon, mon grand a eu des périodes de répétitions, comme tout petit, ok, mais quand même pas à ce stade là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:28

oui je te comprends bien, il y a des limites quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:13

ben alors c'est sans doute qu'effectivement il le fait plus qu'un autre enfant. Alors après tu peux essayer de comprendre à quoi ça lui est utile...est ce que ça le rassure ..? ou autre? et parfois de comprendre cela nous permet de couper un peu la répétition en proposant autre chose à l'enfant...mais bon ...moi je trouve pas évident d'agir là dessus....car bien souvent ce phénomène les dépasse ...c'est pas vraiment volontaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obession pour un objet, personne ou autres Empty
MessageSujet: Re: Obession pour un objet, personne ou autres   Obession pour un objet, personne ou autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obession pour un objet, personne ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne ne m'aime!!!!
» Réseau suisse pour la dysphasie/ et l'adresse pour la France
» chloé et les autres....
» Regard des autres...
» morsures et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA SOCIABILISATION-
Sauter vers: