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 1° rentrée

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chloémama
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MessageSujet: Re: 1° rentrée   Mer 28 Mar - 11:15

oui souvent ces difficultés mentales deviennent plus claires avec le temps...

pour chloé nous avons longtemps pensé que son problème moteur était à l'origine de tout le retard..mais au file du temps nous avons vu qu'il n'y avait pas que cela....en effet un enfant peut avoir un gros problème moteur mais sans déficit intellectuel....
certes le problème moteur peut provenir d'un problème au cerveau (Imc par exemple) mais cela ne veut pas dire déficit intellectuel.....

l'oms (je crois) a mis sur pied une nouvelle définition du retard mental ... dont j'ai entendu parlé une fois et qui était intéressante...mais qui tient compte de tout le développement social, cognitif , émotionnel etc.

de toute manière finalement c'est le résultat qui compte quelle que soit la cause...et on doit bien faire avec ce qui est pour la prise en charge....quel que soit le nom qu'on lui donne.

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doro

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MessageSujet: Re: 1° rentrée   Mer 28 Mar - 15:23

Ceci dit ma fille qui semblait avooir un gros retard mental plus elle grandit plus elle semble"normale" et je crois que ça va de pair chez elle avec le développement du langage. Je suis hyper choquée par ta psycho mot! Si on avait dû attendre que garance accepte on y serait encore.. Car le refus et la mauvaise gestion de la frustration sont fréquentes dans le handicap. C'est ça d'ailleurs qu'ils veulent dire quand ils parlent de comportement de bébé. Mais qui peut faire progresser l'enfant à part le psy si ce n'est une psychomot!
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romkat

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MessageSujet: Re: 1° rentrée   Jeu 29 Mar - 22:52

On n'avance pas en effet si même un professionnel veut pas travailler avec l'enfant...

Pour le retard mental, j'avais lu la définition de l'oms, elle est très intéressante et c'est ce qui me permet de parler de retard mental pour ma fille.

Je te comprends Isabelle. Je trouve aussi Gabrielle particulière. J'arrive même à la trouver en avance dans certains domaines. Si si...Elle a une sensibilité que les autres enfants de son âge n'ont pas. Je la trouve très très forte dans le choix des personnes "qu'elle aime". Elle ne se trompe pas. Elle est attirée naturellement pas les personnes qui ont un bon fond, qui sont sincères, et les faux elle les sent tout de suite. Ca fait longtemps ça.

Pour la CLIS je ne suis pas sûre. Il faut que l'enfant présente tout de même des dispositions à l'intégration au groupe, aux rapports avec les autres... qui est un problème majeur chez Gabrielle.

Pour revenir aux médecins, on m'a "vendu" le trcuc à la naissance de Gabrielle. "petit cas", voit au moins d'un oeil, pour la surdité au pire il y a l'implant, elle mange normalement, n'a pas besoin d'aide pour respirer, elle est chez vous, tout ira bien, on s'en occupe petite, elle fera les choses en décalé mais ça ira pour elle. Ben non ça ne marche pas comme ça. En plus pour elle on ne peut même pas avancer l'absence de language. Elle parle, elle entend, comprend mais à sa manière, a une communication, des échanges propres à elle. Le "petit cas" du départ c'est un cas beaucoup plus "lourd" niveau comportement que bien d'autres enfants qui ont pourtant eu plus de galères les premières années de vie. Un médecin m'a d'ailleurs dit qu'il s'étonnait qu'elle soit comme ça au vue de la situation de départ. Les conneries qu'on peut entendre.
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chloémama
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MessageSujet: Re: 1° rentrée   Ven 30 Mar - 6:58

Citation :
Un médecin m'a d'ailleurs dit qu'il s'étonnait qu'elle soit comme ça au vue de la situation de départ. Les conneries qu'on peut entendre.

ça donne envie de répondre : "ben on s'excuse ! "....

pffffffff...oui décidément il est bien difficile de faire des pronostics....

E
Citation :
lle ne se trompe pas. Elle est attirée naturellement pas les personnes qui ont un bon fond, qui sont sincères, et les faux elle les sent tout de suite.

Chloé non plus.....d'ailleurs c'est un vrai détecteur des failles d'autrui.....

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