nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Europapark...

Aller en bas 
+6
ptinous
manella1
chloémama
irada
romkat
robindesbois
10 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:39

comme chaque année,tradition oblige, nous avons passé une journée à Europapark, et comme d'hab, un immense bonheur! Robin est tellement heureux dans ce parc, il se sent comme un poisson dans l'eau, trop trop bien!
ce qui est sympa avec lui c'est qu'il peut avoir bcp de plaisir sur les attractions pour petits (il n'est pas blasé) et profiter aussi des attractions pour plus grands, avec une nette préférence comme d'hab pour pégasus... la preuve par l'image:

Europapark... E0b527kq
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:36

l'éclate.
Je ne ferais pas la fière à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:59

ça a l'air trop bien. C'est chouette d'avoir passé une bonne journée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:17

trop top la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:02

pour moi le pégasus reste et restera LE manège DE ROBIN!!!!
chaque fois que je passe devant je pense à ton fiston cheers cheers cheers

c est vraiment que du bonheur pour Olaya aussi cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:52

merci pour vos messages!

ouais ben moi j'étais pas fière non plus la fois où j'ai dû l'accompagner, j'étais un peu affraid

non mais les manèges un peu remuants et moi ça fait deux!! pale
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:13

cheers cheers cheers trop chou sur la photo !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:36

Chouette comme journée! Nous pensions aller une fois à Europapark car on a fait 3 fois Eurodisney et on voulait voir autre chose. On se demandait justement si c'était adapté pour les enfants en fauteuil. Car il est vrai qu'on est tellement bien habitué à Eurodisney qu'on a un peu peur de ne pas retrouver le même confort. On se demandait aussi si c'était pas trop "genre" Luna Park, car notre loulou n'aime pas vraiment cette ambiance trop chaotique, bruyante et malodorante Smile
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:56

Chouette pour Robin, c'est toujours le bonheur pour lui!!

Leia, nous sommes allés avec Matthys il y a deux semaines. Donc en fauteuil c'est faisable. Il y a un plan exprès pour les personnes en fauteuil roulant comme ça tu vois ce qui est accessible. C'est assez bien fait. Mais bon Matthys reste encore petit et on l'a porté pour plein de choses et il s'est vraiment éclaté!! Des choses très sympa à faire, sans pour autant que ce soit Luna Park!

Nous sommes allés avec d'autres myopathes et un des papa a dit qu'il préfère Eurodisney qui a son goût est plus accessible aux fauteuils, c'est mieux fait pour eux. Alors voilà son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:46

Merci Laure! Il est vrai qu' Eurodisney est l'endroit parfait pour nos loulous. Les hotels sont bien adaptés et tout est calculé afin que les personnes handicappées n'aient aucun obstacle. C'est vraiment super.
Est-ce qu' europapark l'accès aux attractions est facilitée pour nos enfants...comme à Disneyland (pas besoin de faire la file d'attente...)?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:53

oui mais c'est moins évident on va dire.... bon franchement, sur tous les manèges de petits il n'y aucune attente, donc c'est génial, tu peux les faire quinze fois dans la journée sans soucis!
pour les manèges de plus grands, tu peux demander d'entrer par la sortie, mais c'est pas comme chez disney dans le sens que c'est pas aussi "banal", il faut avoir le certif médical, leur expliquer... en revanche, une fois que c'est compris (le handicap et tout) c'est nickel. Par exemple, pour le bob on est passés par la sortie, on a évité 30 min d'attentes et en plus, à la fin, la nana nous a proposé de rester assis pour un deuxième tour, donc sympa!
pour le train des mines pareil, on est entrés par la sortie!
mais franchement , il y a plein de manèges où on attend rien du tout, contrairement à disney, donc c'est parfait!
et je pense que pour les fauteuils pas de soucis, tu passes par les rampes de sortie de toute façon...

je trouve presque mieux que disney car bcp plus d'attraction spour les tout petits! c'est vraiment très sympa! et y'a moins de monde! c'est pas du tout comme luna park (que j'aime pas trop d'ailleurs) mais l'ambiance se rapproche plus de disney!!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:20

Bon, bon, ça donne envie tout ça, et une amie m'a dit qu'il y a un hotel super (l'italien je crois) où on peut profiter de plein de choses...je sens que pour nos prochaines vacances on va trahir Mickey & co et tenter la concurrence, même si le voyage risque d'être un peu plus long.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:17

je n'ai jamais tenté les hotels du parc qui sont assez chers... il y a plein de gasthaus trois fois moins chères à 5min à pied du parc... et là on était dans un hotel tout près, très bien aussi! si jamais tu veux des adresses, je suis là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:47

vos loulous ils dorment sans problème à l'hôtel ou ailleurs que leur maison ? dans un lit seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:18

Sarah, en fait, on aime bien être le plus proche possible du parc car notre loulou est en fauteuil et c'est plus pratique. Mais si ton hotel n'est pas trop loin je suis prenante (bon, j'ai vu les prix c'est bien MOINS cher que Eurodisney)

Le notre dort très bien partout, mais nos enfants sont habitués depuis tout petits à dormir ailleurs qu'à la maison. Ils dorment chez les grands-parents, dans les hotels, chez les amis, une fois par année on part un mois au bord de la mer et ils retrouvent leur lit des "vacances".
Là on a décidé d'enlever les barreaux du lit car la physio (kiné) trouvait qu'à 4 ans il fallait commencer à penser à développer son indépendance. On l'a retrouvé une ou deux fois endormi par terre et une fois il nous a rejoint au salon, mais sinon ça marche bien et pour nous c'est super de le voir dans son lit sans les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:02

robin ça dépend, de toute façon à la maison il ne dort pas toujours très bien ... ces temps-ci par ex c'est de nouveau la cata! donc à l'extérieur franchement c'est pareil, il peut bien dormir comme pas du tout. En général je préfère prendre un appart, je trouve plus pratique car il a sa chambre...

une adresse justement où il y a un appart, mais aussi des chambres. L'appart est dans les 100euros, c'est pour 4 personnes. Tu peux partir à pieds (5 min à plat) ou prendre la voiture (faut juste demander le ticket pour pouvoir te parquer gratuitement et du coup une fois au parc, tu te parques sur les places handicaps qui sont j'imagine tout proche de l'entrée).... attention cependant, l'appart est à l'étage, il y a donc des escaliers et ce ne sera pas pratique pour vous...alors demander un appart au rez de chaussee:
http://www.gaestehaus-glaser.eu/Index.html

autrement cette fois on était à l'hotel (car les gasthaus étaient bien remplies , on s'y est pris un peu tard- l'avantage c'est qu'il y a des chambres à 3 ou 4 et elles sont spacieuses:
http://www.apollon-hotel-rust.de/

autrement il y a aussi cette gasthaus tout près du parc:
http://www.gaestehaus-baerbel.de/
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:38

Très sympa toutes ses informations.

A fin octobre, je tente justement Eurodisney avec ma fille de 4.5 ans. Donc me réjouis de voir comment elle vit tout ca et nous aussi par la même occasion.



Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:42

robindesbois a écrit:

autrement cette fois on était à l'hotel (car les gasthaus étaient bien remplies , on s'y est pris un peu tard- l'avantage c'est qu'il y a des chambres à 3 ou 4 et elles sont spacieuses:
http://www.apollon-hotel-rust.de/

on y était l année passée marrant...
sympa l idée de l appart à voir pour l année prochaine, tu t y prends combien de temps à l avance?
pour 5 affraid ils ont des chambres?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:00

Cool, nous on a fait Walibi et Sylvain a adoré aussi, vraiment une magnifique journée
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:03

lidia, l'appart chez glaser est pour 6 car j'imagine que le canapé se transforme en lit!
en tout cas l'appart est très chouette, mais faut s'y prendre à l'avance visiblement... je sais pas...peut-être 2-3 mois pour être certains d'avoir une place!

justement, comme ils annoncent beau temps, on prévoit wallibi demain, faut profiter car après le parc ferme et c'est à deux heures de route donc parfait pour la journée, je me réjouis! et robin aussi il chante à longueur de journée: wallibi-bi-bi j'en suis ba-ba .... trop trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europapark... Empty
MessageSujet: Re: Europapark...   Europapark... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europapark...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europapark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: