nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Ca y est la saison critique recommence!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laure84

laure84

Ca y est la saison critique recommence! Empty
MessageSujet: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:04

Voilà hier on a pris un rdv d'urgence chez le pneumopédiatre à l'hôpital car Matthys s'est mis à beaucoup toussé lundi.

Alors bon il est très encombré et on doit faire quatre aérosols ventolin-atrovent par jour et on a ressorti après 9 mois notre bon vieux percussionnaire (machine qui par percussion déloge les sécrétions pour que Matthys puisse les évacuer en toussant). Matthys a eu de la peine à s'y faire (et moi aussi! lol! ) Mais le médecin semblait assez confiant en le rétablissement rapide de Matthys, mais on ne peut jamais savoir comment ça va évoluer.

J'espère que ça va vite passer car je trouve que c'est encore trop tôt pour déjà l'hospitaliser, je m'en passerai volontiers!

J'espère que vos loulous n'ont pas encore trop de soucis!

Dernière édition par laure84 le Mer 29 Sep - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:59

pour vous l'arrivée de l'hiver c'est vraiment l'horreur.....bon courage !

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:48

oh mince! bon là heureusement le temps va se remettre un peu, il fera à nouveau moins froid, ouf!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:22

La mauvaise période arrive. Vous vous en passeriez bien.
Vous pouvez repartir cette année au chaud comme vous l'avez fait les deux années passées ?

Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:24

Zut! En effet, il devrait faire un peu plus chaud ces prochains jours, mais il faut vraiment faire attention avec ces changements de températures. Dans la classe de ma fille il y a déjà quelques enfants malades et parmi mes élèves aussi Sad
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:23

pfffffffffffff !

c'est pénible tout de même !

vous souhaite bcp de courage pour le froid qui arrive !

ici on est dedans et on se réjouie déjà du printemps !
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:12

romkat a écrit:
La mauvaise période arrive. Vous vous en passeriez bien.
Vous pouvez repartir cette année au chaud comme vous l'avez fait les deux années passées ?

Oui Kathy on va repartir et cette fois dès le 1er décembre pour vraiment éviter tous risques. Normalement ça sera la dernière fois, Margaux commence l'école l'année prochaine.
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:11

si je pouvais je ferais pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:17

On a frôlé le pire avec Matthys...

Jeudi matin Matthys s'est réveillé très encombré. On n'arrivait pas à le faire tousser. Et finalement on l'a hospitalisé l'après-midi à Fribourg, le petit hopital où on habite. Et Matthys a continué à se péjorer et à 22h on me dit qu'il faut l'intuber et le transférer soit à Lausanne soit à Berne (car à Fribourg il n'y a pas de soins intensifs pour les enfants). Alors là j'ai craqué, j'ai eu peur, je ne savais pas ce qu'il avait et eux non plus. On est arrivé à Berne à minuit et à 3h on me dit qu'il avait un choc sceptique, qu'il a une grave infection dans le sang, que mon fils est très très malade, suspicion de meningocoque et que des enfants ne s'en sortent pas. Et moi je reste seule plantée là à la salle d'attente. Mais Matthys est un battant et voilà aujourd'hui on a pu l'extuber mais il est encore très faible et doit être assisté pour respirer. J'espère que ça ira mieux rapidement car c'est terrible de le voir comme ça. Il est shooté par la morphine et la sédation, mais il a des moments de présence.

Il m'en fait des frayeurs mon fils! affraid Mais il est sorti d'affaire
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:54

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mon dieu !!!!!!!!!!

j espère qu il va vite se remettre !

donne des nouvelles !!!!!!!!!!!

au final il est traité comment ????????

si j ose te poser une question ? quand il est très encombré vous fêtes quoi pour l aider à respirer ?
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:16

bon sang laure!
quelle frayeur!
heureusement que ton message se termine de manière assez positive je pense fort à vous!
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:52

Oh là là, c'est terrible ce qui lui est arrivé. Comme tu dis c'est un vrai battant et il va s'en sortir! Toutes mes pensées!!!!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:01

J'ai des frissons en te lisant. Quelle horreur ces sales moments.

Matthys est étonnant. Un champion.

On pense bien à vous.
Un gros bisous au loulou.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:55

et ben....pffffffffffff....quelle angoisse Crying or Very sad

c'est fou ce que ça peut dégénérer vite pale

ouf que ton fiston aille mieux....grosse grosse pensée positive pour lui et vous !!!!!

finalement c'était un méningocoque ?

nos photos
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:50

Ho les filles je vous jure... J'adore regarder les séries médicales mais là voir son propre enfant avec tous ces tuyaux qui sortent de partout et le voir endormi, c'est dur!!

Alors pas de meningoque apparemment. L'infection est terminée mais maintenant c'est les poumons plein de sécretions qui sont préoccupant. Et puis à Berne ils n'utilisent pas le percussionnaire, qui normalement l'aide à sortir les sécrétions, c'est uniquement des méthodes douces mais à mon avis moins efficaces. Alors je me demande si on ne peut pas le transférer au Chuv car on a plus l'habitude là-bas.

Pour l'aider à respirer là il a masque avec une machine qui se déclenche quand il inspire mais reprend le relais ensuite pour mieux inspirer et expirer plus longuement.

Là en ce moment on est un peu dans l'impasse et moi je vais lui faire le percussionnaire pour voir si ça l'aide. On m'a dit on vous laisse gérer vous avez mieux que nous! Ah ah ah pour une fois j'aimerai aussi me décharger et les laisser gérer eux!

Mais bon ça reste positif, tout de même!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:14

mon Dieu, mais quelle histoire Laure!!
heureusement que cela se finit mieux que cela a commencé, car ton message m'a vraiment fait flippé...

courage,
en espérant qu'il guérisse bien vite ce ptit bonhomme
Mon coeur

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
irada

irada

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:06

Bon courage Laure, je suis de tout coeur avec toi. J'espère que Matthys pourra bientôt rentrer à la maison.
Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:15

Oh Mon Dieu Laure, je viens juste de lire tout le post. Je suis conente de savoir que Mathys n'a pas cette septicémie et j'imagine bien ce que tu vis pour l'avoir vécu l'an passé quand Sarah a été greffée, pauvre loulou, j'espère qu'il va se désencombrer très vite.

Je t'envoies des gros bisous et des tonnes de courage.

Des Fleurs Des Fleurs

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:35

Bon il a dû être réintubé cette nuit par confort car il avait vraiment dû mal à respirer. Pfff on revient un peu en arrière mais j'espère qu'on va vite dépasser ce cap.

Aujourd'hui Matthys était bien car il demandait à manger et à boire, super bons signes.

Et il devrait être transféré au Chuv jeudi ou vendredi, lorsqu'il sera plus stable.

Moi je vais aller me coucher car c'est fou ce que ça fatigue ces journées à l'hôpital!

Merci les filles pour vos messages, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça ici!

Mon coeur
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:24

courage...
je t'envoie plein d'ondes positives Mon coeur

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:46

oui y'a de quoi être fatiguée ma pauvre laure......

allez je vous tiens les pouces bien fort ......et si l'état général était mieux aujourd'hui....alors c'est bien !!!!

Mon coeur

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:14

Contente de voir que Mathys reprend des forces petit à petit. Moi aussi je croise fort les doigts pour qu'il aille mieux très vite.

Reposes-toi bien Laure, comme je comprends ton état de fatigue. Mes pensée t'accompagnent chaque jour. Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de tri et j'ai pensé très très fort à Mathys en voyant le carton de jouets qui l'attend.

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:51

Je pense bien fort à vous.
J'espère lire encore de meilleures nouvelles demain, un retour de Matthys vite au chuv et encore plus vite chez vous.

Bises
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:00

Alors aujourd'hui ils baissent l'assistance respiratoire pour préparer Matthys à l'extubation qui aura lieu demain si tout va bien.

Ils lui ont donné trop à manger par la sonde et il a beaucoup d'air dans le ventre, ça gargouille tout le temps, il en souffre le pauvre.

Les médecins sont étonné de voir comme il gère bien la situation, comme il arrive a s'exprimer avec les yeux. J'ai un petit bonhomme courageux et formidable! Je suis fière de lui!!

Pour le moment on suspend le transfert au Chuv car déjà ils n'ont pas de place là-bas et puis son état s'améliore donc pour le moment on reste ici.

Mais il va vraiment mieux, je suis contente!

On croise les doigts pour que demain ce soit la bonne et que tout se passe mieux!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:00

Je suis contente que son état s'améliore de jour en jour, tu as de quoi être fière en effet, il est super costaud ton petit homme. J'espère et je croise les doigts pour qu'ils puissent l'extuber demain et que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Mon coeur Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! Icon_minitime

Ca y est la saison critique recommence!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant