nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ca y est la saison critique recommence!

Aller en bas 
+10
isabelle BB
chrynisah
irada
manella1
ptinous
Leia8
romkat
robindesbois
chloémama
laure84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:25

La médecine de maintenant a de plus en plus tendance à faire participer le patient à ses prises de décisions,
Mon père, on lui demandait s'il voulait sa chimio? S'il voulait la même que la fois précédente ou si on la changeait?

Quand ça concerne un enfant, je trouve difficile de parler ainsi aux parents. J'ai le souvenir d'une amie, maman d'un enfant CHARGE quand elle a eu 4 mois, avec son mari on les a mis dans une pièce pour leurs demander s'ils cessaient les soins ou pas. Ils sont restés 2H seuls dans cette pièce et ont décidé qu'il fallait se battre pour leur fille,
Ces instants ont été très pénible.

Vous pouvez dire fermement que vous ne voulez plus entendre parler de le laisser partir ou pas, et qu'il faut se battre pour lui.

courage à vous tous,

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:45

je comprends les réactions de ton mari, franchement c est un vrai yoyo émotionnel, difficile...
et je rejoins Isabelle, comment peut on insister comme ça sur le sujet??
pfff vous êtes ses parents, c est rude d entendre de tels propos alors que son enfant est HEUREUX malgré, les soins, l hospitalisation, etc...
j espère que toutes nos ondes positives et pensées vous effleurent ne serait ce qu un peu car on se sent si impuissantes...
ENORME BISOUS à votre champion Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 222152
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:15

ouaip pas facile comme situation.....

c'est nul qu'il ai pas des canules pour parler ! décidément la pédiatrie est toujours la partie oubliée de la médecine .....

du coup c'est vrai que c'est pas très motivant pale

bon au moins les médecins se donnent du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:55

Laure, je pense fort à vous. Cette situation est très difficile à vivre pour les parents.

Mais Matthys est là avec son sourire, son envie d'aller de l'avent.

Ne vous laisser pas décourager par les médecins.

Gros bisous Matthys, bat-toi petit bonhomme, je t'envoie pleins de courage.


Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:20

Courageux petit bonhomme.
Isabelle fait bien de le dire, vous avez le droit de demander à ce qu'on arrête de vous parler de ça.

Cette histoire de canule, pfff. Ce n'est même pas penser pour des enfants.

Je pense beaucoup à vous.

Bises. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:20

Avant hier soir les médecins l'ont intubé par le nez pour que ce soit plus confortable pour lui. Maintenant il a la bouche libre et d'ailleurs il m'a tiré la langue. Vous n'imaginez pas ma joie!!! lol!

Maintenant il faut le forcer à formuler les mots sur ses lèvres même s'il n'a pas le son qui sort, car il continue à communiquer avec les yeux. Il pourra même avoir de nouveau des choses en bouche comme un petit morceau de chocolat à faire fondre. Mais pour le moment il n'en veut pas. Je dois dire que ça me préoccupe un peu de pas parler ni manger mais avec tous ces tubes dans le nez pas facile d'être à l'aise, on va lui laisser du temps.

Bon je crois que pour les médecins maintenant la discussion est claire et close, Matthys va vivre, mais vous avez raison la prochaine fois je leur dirai qu'on ne veut plus en parler.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:09

super ! j'imagine que l'intubation doit faire mal à la gorge non ?

il lui faut peut être un peu de temps pour remettre tout cela en route....

pour ce qui est de la discussion des médecins avec vous sur le fait de pas réanimer etc....je crois qu'ils se devaient d'en parler avec vous quand même...car on sait tous bien que ces trucs peuvent dégénérer très rapidement...c'est important je pense pour les équipes médicales de préparer les familles au pire quand même...
bon maintenant c'est fait...et vous le savez aussi...donc effectivement je pense que c'est pas la peine de revenir sur le sujet à chaque si vous ça vous pèse plus que ça ne vous aide....

mais je pense qu'en le faisant ils ont bien fait leur travail quand même...de toute manière c'est jamais simple ces situations....

allez pour l'instant vous allez vers du mieux ...alors réjouissons nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:26

Matthys a été pas mal "agressé" avec ses tubes dans la bouche. Il lui faut un peu de temps. Doucement mais sûrement.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:59

Oui les filles ont raison Laure, Mathys va se remettre à parler. C'est hyper agressif pour la gorge et le larynx l'intubation. Il faut lui laisser un peu de temps et tout va revenir et j'espère qu'il pourra sortir de l'hôpital.

Je pense bien à vous tous les jours.

Mon coeur à petit Mathys si courageux
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:49

je ne peux que t'envoyer pleins de pensées positives à toi, ton mari et ton petit matthys... il faut aller de l'avant, y croire, il est là ce ptit bonhomme, il se bat, c'est important de lui faire confiance je pense, vous avez raison d'y croire et de vous battre, bravo et courage pour la suite
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:05

J'espère qu'avec le week-end Matthys va de mieux en mieux.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:53

Oui on a commencé à faire dès vendredi soir et ensuite trois fois par jour (à chaque service d'une infirmière différente) l'Alpha 200. C'est un appareil pour ventiler les poumons qu'on avait acheté contre l'avis du Chuv il y a deux ans. Et ça va lui servir à ouvrir ses poumons lorsqu'il sera extubé. C'est marrant en arrivant à Berne on nous explique qu'ils ont abonnandé les thérapies avec des machines et finalement eux nous proposent de l'utiliser. On trouve ça extraordinaire!! Ca m'a l'air bien parti pour réussir mercredi la prochaine extubation!!

Matthys formule à nouveau certaines choses sur les lèvres. Par contre pour manger ça ne l'intéresse pas. Il a envie, mais comme il intubé apparemment il ne ressent plus que le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Il n'a pas de goût, alors on lui a proposé du Parfait (pâté de foie pour celles qui ne sont pas Suisses) et il a été déçu car ça n'avait pas de goût.

Chaque fois qu'on le manipule ou qu'on touche au tube ça le stress énormément car je crois que ça lui fait mal au nez, le pauvre. J'espère qu'il n'en aura plus pour très longtemps car ce n'est pas facile pour lui. Mais il a le moral, il rigole, joue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:33

OUF!!
s'il a le moral, c'est le principal! il est bien courageux ce petit en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:34

Je suis contente d'apprendre que Matthys va mieux.
J'imagine assez que ça doit le stresser d'avoir ce tube, vivement qu'il puisse s'en passer.
Je vous trouve tous tellement courageux!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:26

décidément les suisse allemands ont l'air plus ouverts que les suisse romands Wink

tout de bon pour vous et cette nouvelle semaine qui commence !!! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:34

Moi aussi je vous souhaite que du bon pour la semaine.

Ah ces hôpitaux, pfff moi je cogite pour faire un courrier au Médecin Chef du Service de Néphro de Lyon, ras le bol, la coupe est pleine pour moi.

Mon coeur Mon coeur guérrisseurs à Mathys
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:14

Comment va Mathys ? Est-ce que l'extubation s'est bien passée.

Je pense bien à vous.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:59

Oui j'espère aussi qu'en fin de week-end les nouvelles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:15

Youhouhouhouhouhouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matthys est extubé depuis hier matin et tout va super bien!! La journée il n'a pas besoin d'assistance sauf pour dormir la sieste et la nuit où on doit lui mettre le masque pour le ventiler afin qu'il ne s'épuise pas. Et il a assez bien supporté ce masque et la machine après un petit moment d'adaptation.

Et il remange aussi depuis midi normalement. Et quelle piplette!!! Il bavarde tout le long!! Il a un mois et demi à rattraper!! lol!

Par contre on a remarqué qu'il n'a presque plus de force dans son bras droit, pourtant c'était le plus fort mais comme il avait une perf sur cette main, il l'a peu utilisée. Alors on espère que ça va vite revenir! Et puis pareil avec l'élocution. On ne le comprend pas toujours très bien, il n'articule pas hyper bien. Mais bon d'après le médecin c'est normal, ça va revenir en deux ou trois jours.

Toutes les infirmières et médecins viennent lui faire coucou même s'ils ne s'en occupent pas, juste por l'entendre et le voir.

Que du bonheur!! Et tout ça grâce à un médecin qui a cru en Matthys et en nous. Sans lui, pffff... on serait dans un autre état d'esprit.

Si tout va bien, on sera dehors dans 10-15 jours avec la machine pour ventiler la nuit.

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:00

super nouvelle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:59

cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:48

C'est super, quelle bonne nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:42

Quelle bonne nouvelle, si je pouvais je sauterais de joie, je suis trop, trop contente.

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277

Mon coeur à tous et à Mathys, grand bonhomme courageux
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:48

super super super super super super super

quel plaisir de te lire!

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 567786

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610 Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 476610
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:50

toutouyututtttttttttttttttt

trop fort !!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment contente de lire cette nouvelle.
Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 299277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est la saison critique recommence!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: