nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)

Aller en bas 
+3
romkat
chrynisah
Leia8
7 participants
AuteurMessage
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:54

Bon, suite à notre mauvaise expérience au chuv, on a décidé en accord avec le doc de mon loulou de faire le soin de ses dents dans le centre dentaire où il est suivi d'habitude et avec le gaz et pas sous anesthésie générale.

Et bien, c'est fait!! La dent est arrachée et avec le sourire. Les assistantes ont d'abord chouchouter et câliner mon loulou. Elles lui ont fait choisir un dvd. Puis elles l'ont installé sur le papa. Le gaz a bien marché...il riait du début à la fin. Il a aussi bien apprécié le dessin animé. Et tout s'est très bien passé. On doit lui en arracher une autre début novembre et en traiter deux autres. Mais je suis toute soulagée d'avoir pris cette décision et d'avoir eu confiance en son dentiste qui a été simplement merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:00

Ah mais c'est génial ça. Je vais demander un DVD à la dentiste de Sarah aussi moi. Non mais c'est une super idée je trouve. Nous pas de gaz mais de l'ATARAX et un méga traitement antibios avant et après les soins pour éviter tout risque infectieux.

Sarah se fait arracher deux dents lundi prochain, rien que d'y penser ça me fait flipper mais bon on a pas le choix car les deux autres sont déjà bien là et du coup elles ne poussent pas au bon endroit scratch

Mon coeur et ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) 708958 à ton petit Luka courageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:17

pénibles ces dents.
Rassurant de voir que ça peut bien se passer.

Romane a eu ça aussi la dent qui pousse par dessus la dent de lait qui ne veut pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:48

génial !

je suis vraiment contente pour ton ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:32

super ! c'est un centre dentaire spécial ??
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:35

Non, c'est un centre dentaire "normal" à Lausanne. Je vous mets le lien si ça vous intéresse. C'est un médecin dentiste qui est aussi prof à l'uni de Zurich qui dirige ce centre (c'est lui qu'on a voulu pour notre loulou pour cette intervention) et il y a 4 autres dentistes qui travaillent pour lui, deux femmes et deux hommes. Ils sont TOUS super. Pour les soins normaux on prend celui qui est libre quand ça nous convient, parce qu'on les trouve tous très pro. Smile

http://www.centre-dentaire-lausanne.ch/fr/accueil

http://www.centre-dentaire-lausanne.ch/fr/6


Dernière édition par Leia8 le Mar 12 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:36

Cool pour ton loulou! Ca fait du bien de voir de bonnes expériences et c'est intéressant à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:39

oui en effet! car on en entend tellement des vertes et des pas mûres sur les dentistes avec nos loustics, que c'est des adresses à garder en mémoire! c'est clair! tant mieux pour ton loulou, bonne chose de faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:51

ça veut dire qu'ils ont le gaz sur place donc si j'ai tout bien pigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:21

Oui, oui...tout est expliqué sur le site.
Ils ont tout sur place et bien entendu aussi l'appareil pour le coeur. L' enfant est sous contrôle jusqu'à ce qu'il est sous l'effet du gaz...Pendant l'ntervention, il y a le dentiste qui s'occupe du traitement, une assitante qui aide le dentiste, une autre qui s'occupe d'aspirer et une autre, un petit peu en retrait, qui contrôle le tout. C'est vraiment très pro. Mais ce qui nous a surtout changé du chuv, c'est le côté humain de tout le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:49

oui j'ai été voir ...très pro en effet...alors je crois que je vais aller par là bas si je dois y aller avec Chloé....

merci en tout cas pour cette info ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)   ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent
» ca me fait sourire !!!
» 1ere dent
» une dent en moins...
» concours du grans sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: