nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 avec des gens pas qualifiés !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:55

voilà killian a repris lundi....

cette semaine il est en mode hyperactif....... rien a faire a part attendre que ca passe quand il est a la maison et on essai de pas faire d accident ... mais a
l école ?????

l aide a l enseignante n a pas su gérer ...... j ai pas su quoi lui répondre vu que personnellement moi même je sais pas quoi faire !!!

ici c est sur une chaise 10 mn le temps que ca redescende ou alors ds une couverture sur le canapé .....

quand ca vous arrive si ca vous arrive?????? vous fêtes quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:35

ben le truc déjà c'est que c'est intéressant de voir et comprendre pourquoi il est sur mode "hyperactif" ? stress, fatigue ,....?

ensuite oui il faut trouver le moyen de le recentrer...ça peut aussi être à l'aide d'un jeux ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:38

chloémama a écrit:
ben le truc déjà c'est que c'est intéressant de voir et comprendre pourquoi il est sur mode "hyperactif" ? stress, fatigue ,....?

moi j imagine ... le mélange axotide et ventolin + STRESS ??? éventuellement si seulement j étais ds ca tête ...


ensuite oui il faut trouver le moyen de le recentrer...ça peut aussi être à l'aide d'un jeux ou autre chose....

impossible... enfin casi .. quand il est comme ca... il est ds une bulle .. il entend pas ce qu on dit ... il est euphorique !!!!!!! rien a faire ......

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:02

y'a rien qui le calme ? une histoire....du bercement...une activité physique....autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:08

pas trouvé !!!!!!!!

très spécial comme situation .........

c'est plus fort que lui il gere pas lui meme .....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:16

non mais je sais c'est pas simple...mon fiston a eu été comme ça plus petit....mais c'est vrai que dans une classe ça devient vite difficile à gérer et même pour des gens qualifiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:41

robin bouge tout le temps, et ne tient pas plus de 15 minutes assis... il n'y a pas vraiment de solution pour lui, sinon attende qu'il grandisse car je sais que chez les x fra mais pour bcp dautres maladies aussi, cela s'estompe avec les années... donc courage, et patience!
mais je confirme, c'est pas facile à gérer, ni même pour des professionnels!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:47

des journée comme aujourd hui avec des gens pas qualifiés !!!!!! 689792

Si je le surveille pas il ferait du mal a ces soeurs sans se rendre compte!

ca fait deux jours...j attends que ca passe !

j essais parfois de comprendre le pourquoi mais pas vraiment de solution..
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:24

t'as pas vu des différence en fonction de ce qu'il mange ou boit ? il y a bcp d'excitants dans la nourriture...rien que le sucre en est un par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:44

pfffffffff pas vraiment vu de chose !

les neuro ne comprennent pas eux meme...

rien sur l EEG...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:10

bon l'hyperactivité ne se voit pas sur un EEG...

disons que quand même ça vaut la peine de virer un maximum d'excitant de l'alimentation..phosphates, colorant, conservateurs....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:33

la pédiatre avait dit si je me souviens que fallait le faire tout le temps ou pas du tout....

me suis pas penché sur la question ....

pourquoi pas faudrait que je parle avec une diététicienne!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:58

Citation :
allait le faire tout le temps ou pas du tout....

non moi je suis pas d'accord. c'est vrai quand on suit vraiment un régime sans phosphate pour lutter contre l'hyperactivité ..mais là c'est vraiment super contraignant....car on peut aussi virer les produits laitiers et plein d'autres choses...

mais éviter déjà des aliments comme thé froid, soda en général (sauf rivella), le sucre tant qu'on peut, les bonbons et autres cochonneries dont les colorants sont vraiment pas bons, et finalement faire tant qu'on le peut à manger soi même avec des aliments simples et donc sans conservateurs etc....

c'est déjà bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:11

Je suis aussi d'accord avec toi! J'ai fait l'expérience avec ma fille. Dans le syndrome de Williams, ils ont tous cette période (plus ou moins grande, mais qui passe en grandissant!) "d'hyperactivité". Il y a quelques mois, j'ai viré le sucre, même si elle en mangeait déjà pas beaucoup, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de sucre caché! Et bien, j'y ai vu la différence, au bout de quelques temps, et comme je controlais le sucre, il est vrait qu'en plus, j'ai sûrement viré pas mal d'additifs et autre, étant donné que j'ai commencé à faire moi-même! Et lorsque je pouvais pas contrôler, car dîner de famille, anniversaires, etc...où personnes ne vous écoute si votre enfant n'est pas diabétique...j'ai aussi vu la différence, une vraie toupie et une vraie pile électrique, impossible de la coucher...ainsi 2-3 jours suivants...une vraie galère!

J'ai aussi vu des enfants tout-à-fait "normaux" avec ce même comportement (de la même famille d'ailleurs!), et dont la mère était très sucre, bonbons..biscuits...chocolat..etc...

Le sucre n'est pas proscrit pour ma fille, mais j'ai toujours un oeil sur la quantité..yogourt, biscuit (j'en aussi des sans sucre!), compote, glaçes (que je prépare moi-même!), et elle commence seulement maintenant à s'intéresser aux bonbons..mais jusqu'à quand??? lol!

J'espèque que tu trouveras une "petite" solution...courage! Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:31

tu sais chez moi y'a jamais de bonbons...et c'est rare que mes enfants en mangent ailleurs...

Finalement Théo n'en achète même pas...bon faut dire qu'avec ses appareils orthodontique il a pas le droit...

par contre chez moi ils sont branchés chocolat....alors c'est pas top non plus...ou il faudrait du noir sans lecithine de soja et autre...mais bon là je peux pas tout leur enlever non plus...

pour le reste autant faire une tarte au fruits ou des choses du genre...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:48

Heureusement robin par lui meme n'est pas attire par le sucre, au gouter c est pommes et darvida. Bon il mange quand meme deux yaourts par jour. Les bonbons il ne connait pas car je ne lui en ai jamais donné. Le chocolat il aime mais j'evite de lui en donner. J'ai surtout peur pour ses dents mais si ça peut aider a ce qu'il bouge moins tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec des gens pas qualifiés !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avec des gens pas qualifiés !!!!!!   avec des gens pas qualifiés !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec des gens pas qualifiés !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard des autres...
» exercer le graphisme préécriture
» problème avec le forum
» Classe decouverte avec AVS
» entretien avec la directrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: