nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 news suite RV psy du CHUV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:03

Revenons à Jo, un examen génétique se fera le 17nov par le Dr. Jacquemont (généticien de CHUV) ainsi que le 12nov un test ADOS par sa psy il sera aussi filmé. Ceci afin d’écarter ou de trouver un diagnostic autant pour les médecins que pour nous.

Voilà sommes contents car sa psy était totalement à l'écoute de nos demandes, questions et inquiétudes.

Un réseau se fera en fin d'année pour sa scolarité.

A daisy : c'est quoi le CRA

et les dyspraxies ???
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: Re: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:28

pour la dyspraxie mieux vaut aller lire sur le net ça sera plus complet...

http://www.reseau-normandys.org/dyspraxie.php

ça peut être associé à d'autres choses mais certains enfants ont juste cela...sans vraiment d'autre cause autour (maladie génétique etc )

les dys.... peuvent toucher différentes choses...va lire sur le site ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
éli




Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : france

news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: Re: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:20

les CRA (centres ressource autisme) se trouvent en france, je n'avais plus pensé au fait que tu étais en suisse lol!
ce sont des pôles de diagnostic des TED rattachés aux hôpitaux avec des équipes de soignants pluridisciplinaires .

pour les dyspraxies, isa t'a donné le lien, moi je n'avais que celui de la france .

j'espère que tu auras bientôt des réponses pour ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: Re: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:03

C'est le généticien de mon loulou...il est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: Re: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:30

Oui je le connais bien aussi, c est lui qui travaille sur le x fragile au chuv, il est tres sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news suite RV psy du CHUV Empty
MessageSujet: Re: news suite RV psy du CHUV   news suite RV psy du CHUV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news suite RV psy du CHUV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation du CHUV
» Logopédiste
» Consultation pluridisciplinaire au CHUV
» chuv aujourd'hui
» Consultation au CHUV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: