nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ma fille fait des oedèmes aux jambes

Aller en bas 
+8
isabelle BB
Lhassa
laure84
Leia8
manella1
irada
chrynisah
chloémama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:35

Je viendrais aux news, c'est plutôt bon signe si elle n'a pas refait d'oedème, allez on positive cheers cheers

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:05

oui alors la pédiatre pense que c'est sûrement lymphatique..donc pas de gros souci....elle m'a dit de faire une bandelette urinaire quand même pour voir si les protéines étaient positives...mais sinon on part du principe que c'est pas grave.

si vraiment faudra faire du drainage...

sinon Chloé mesure 23 cm elle suit sa courbe et à même rattrapé celle du dessus....et pèse 35 kilo...elle suit sa courbe..mais on doit faire attention comme toujours....

et puis j'ai un bon pour aller faire une écho des reins et du foie pour la surveillance ....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:24

bon ben c'est bien, c'est une bonne nouvelle! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:41

comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:22

Ouf en effet bon si Chloé grandit, à priori il n'y a rien aux reins je pense car ils participent énormément pour l'hormone de croissance, entre autre.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:01

Rien de grave heureseument.

Elle grandit bien, c'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:25

Chouettes des bonnes nouvelles!!

Par contre si elle a un soucis au niveau lymphatique je ne prendrai pas ça à la légère, c'est important que son système lymphatique fonctionne bien. Et ce serait intéressant de savoir pourquoi il ne fonctionnerait pas correctement.
Je fais du drainage deux fois par semaine, si tu veux je pose la question à ma physio (CHUV) s'il y a une adresse pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 45
Localisation : WARCQ

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:45

Bonne nouvelle, rien de grave donc! ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 299277
Et c'est chouette qu'ell grandisse bien. Nath est tjs sur le dernier percentile de la courbe sauf pour la tête bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:20

oui tu as sans doute raison Ana..mais disons que Chloé a une peau..et une morphologie particulière et donc ça n'étonnait pas vraiment la pédiatre....
pour le drainage je pense que n'importe quel physio pourrait s'en occuper...enfin j'imagine....et puis si il faut en faire c'est moi qui vais apprendre à le faire parce que j'ai pas du tout envie de recourir tout le canton pour ça ..mais c'est gentil d'avoir proposé..si toute fois tu peux poser deux ou trois question à ta physio les réponses m'intéressent quand même...c'est pas perdu Wink

moi j'ai fait beaucoup de drainage durant mes deux grossesse....et j'ai tendance à faire de la rétention aussi
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:44

Bonnes nouvelles finalement, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:45

te voilà rassurée et nous aussi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:50

En effet, c'est des bonnes nouvelles....!!¨C'est rassurant, surtout qu'avec nons loulous on a tendance à se dire "qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus" alors j'ai l'impression qu'on est doublement rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:51

Citation :
C'est rassurant, surtout qu'avec nons loulous on a tendance à se dire "qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus"

absolument ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 555646
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:18

Le drainage c'est tout un art, pour les jambes ça commence par le haut du thorax... c'est un drainage corps entier en fait,
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:34

oui je sais bien... j'en ai fait deux à trois fois par semaine durant des mois... Wink

mais bon ..tout s'apprend....et puis je vais pas courir un physio à chaque fois qu'elle en aura besoin...enfin on va voir.....

Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:59

oui bien sur que tout s'apprend...
Et la piscine (mais pas chauffée), marcher dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:03

oui la piscine reste un bon drainant....même chauffée...quand nous allons aux bains thermaux après j'arrête pas d'uriner...

elle y va avec l'école une fois par semaine et on y va parfois le we...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma fille fait des oedèmes aux jambes   ma fille fait des oedèmes aux jambes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille fait des oedèmes aux jambes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma fille fait de l'âne !!!!
» ma fille fait du vélo!!!!
» ma fille me fait rire.
» fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy
» Douleur musculaire dans les jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: