nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chefs d'oeuvre

Aller en bas 
+5
robindesbois
chloémama
chrynisah
isabelle BB
romkat
9 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:26

Je vous montre le travail de ma fille.

Pour la première fois, je l'ai vu dessiné en expliquant ce qu'elle faisait et surtout en regardant son dessin. Elle maîtrisait son geste. C'est elle qui décidait du trait, du point, du rond. Elle s'applique à faire des cercles, lentement. C'est dingue l'évolution en peu de temps.
Alors pour la petite explication elle a dessiné Charlotte aux fraises, croque-pommes la petite soeur, cookinelle, Angélique, Fleur d'oranger et coco berry les amis. Pour chaque elle expliquait qu'elle dessinait un chapeau. Après vous ferez marcher votre imagination pour retrouver les personnages Very Happy . C'est un beau méli-mélo. Mais un chef d'oeuvre.

Et pour la deuxième photo, il s'agit d'une activité reprise de l'école. L'enseignante donne aux enfants une feuille avec un chemin et ils doivent coller des gommettes le long du chemin. Ben voilà ce que ma fille a fait toute seule. Enfin je lui donne la gommette, je lui dis de suivre le chemin et elle la met toute seule. Je suis impressionnée par le respect de la consigne et fière de ma louloutte.

Gabrielle n'a jamais autant évolué que depuis sa rentrée à l'école.


https://2img.net/r/ihimizer/i/img2105l.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img2106zf.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:24

Alors écoute pour le premier dessin, heureusement que tu as donné les explications... d'autant que la plupart des personnages je ne les connais pas. C'est très coloré, j'ai reconnu charlotte aux fraises
Pour les gomettes : c'est génial

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

chefs d'oeuvre 423755
chefs d'oeuvre 299277
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:14

En effet très coloré le dessin, c'est une artiste en herbe dis-donc ! Pour les gommettes sur le chemin en effet c'est super.

chefs d'oeuvre 708958 Gabrielle pour tous ces progrés
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:57

alors pour le deuxième on dirait un corps de femme...

oui c'est super !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:31

wahou génial! que de progrès

bravo gabrielle chefs d'oeuvre 708958 chefs d'oeuvre 708958 chefs d'oeuvre 708958 chefs d'oeuvre 708958 chefs d'oeuvre 708958 chefs d'oeuvre 708958
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:03

chefs d'oeuvre 708958
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:56

Et bien pour une petite fille qui ne s'intéressait pas au dessin, c'est super. Bien coloré. Et c'est super pour les gomettes, je devrai aussi essayer pour Matthys.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:35

Oui je suis aussi étonnée de cet intérêt assez soudain au dessin.
Il y a peu limite il fallait négocier pour avoir trois traits, et surtout elle ne regardait pas ce qu'elle faisait, regard en l'air en gribouillant.
Encore ce soir je rentre du travail. Je la mets sur sa chaise le temps de préparer à manger. Gabrielle demande pour dessiner. Et pendant 10 min avec sa soeur elles ont dessiné. Elle maîtrise son geste et ça m'impressionne, ses ronds sont de plus en plus nets et fermés. Elle commente tous ces dessins, là c'était un bateau et pas une Charlotte, youpi !!
Même la peinture elle a pris plaisir à en faire pendant les vacances.
La prochaine fois qu'une éduc rabaisse ma fille je lui fais bouffer sa pâte à modeler Very Happy .
Et puis il y a des petits trucs au quotidien qui me montrent qu'elle enregistre beaucoup de choses et que ça ne ressort pas forcément quand on le veut.

Je suis convaincue que l'école mais surtout l'enseignante que nous avons la chance d'avoir cette année y sont pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:12

Aux journées CHARGE il y avait l'activité dessin?
Je dis ça parce que Nicolas a toujours retiré quelque chose de ces journées. Il s'y passe des choses
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:39

Il ne me semble pas. Elle a beaucoup joué avec les poupées là bas. Mais je ne me suis pas beaucoup occupée de mes filles aux journées, vive les mamys. Je demanderai à ma maman, elle a fait plus d'aller-retour que moi entre la salle de jeux et les conférences.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:39

Il ne me semble pas. Elle a beaucoup joué avec les poupées là bas. Mais je ne me suis pas beaucoup occupée de mes filles aux journées, vive les mamys. Je demanderai à ma maman, elle a fait plus d'aller-retour que moi entre la salle de jeux et les conférences.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:48

Euh... je suis désolée mais je n'arrive pas à voir grand-chose d'autre qu'un beau gribouillage, sur le premier dessin... Neutral

bien coloré, certes, mais je ne vois pas les personnages... peut-être des formes qui pourraient être des chapeaux...
Bon, je ne connais pas Charlotte aux fraises, non plus !!!

Par contre, super pour les gomettes ! Wink alien
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:27

audrey a écrit:
Euh... je suis désolée mais je n'arrive pas à voir grand-chose d'autre qu'un beau gribouillage, sur le premier dessin... Neutral

bien coloré, certes, mais je ne vois pas les personnages... peut-être des formes qui pourraient être des chapeaux...
Bon, je ne connais pas Charlotte aux fraises, non plus !!!

Par contre, super pour les gomettes ! Wink alien

Je te rassure Audrey personne ne distingue les personnages. Mais c'est l'interprétation de Gabrielle. Pour elle ce dessin a un sens, elle a voulu représenter quelque chose, et c'est ça que je trouve particuliérement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:41

chefs d'oeuvre 708958
Les bonhomme têtards ne vont pas tarder à apparaître (cercle pour la tête et tige pour le corps).
Je distingue tout à fait les cercles et les points pour les yeux, mais c'est sûr que comme elle en a superposé tout plein on a de la peine à s'y retrouver.

Tu as du être drôlement fière :-)
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:18

oh oui je me réjouis de chaque progrès.
Là elle vient de faire des escargots à l'école. On l'accompagne pour le geste mais elle a bien compris le principe du tourbillon. Je suis comme une petite fille toute joyeuse devant ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chefs d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: chefs d'oeuvre   chefs d'oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chefs d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: