nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'incontinence

Aller en bas 
+6
Lhassa
valoup
talitha
flocon de neige
chloémama
ptinous
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:04


pour répondre à une de tes réflexions isa alors vu que killian à 6 ans et 9 mois il est pour l'AI incontinent.

du coup les couches sont payées...

Je commande par ordonnance (fait par le chuv) et je choisis à la pharmacie.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:17

oui c'est ce que nous avons fait quand Chloé a eu 6 ans...alors j'ai rencontré deux problèmes...selon les assurances ils entrent plus ou moins en matière...j'ai changé de caisse...et l'autre problème était que je ne trouvais pas les couches qui allaient encore à Chloé à la pharmacie et que du coup rien ne pouvait m'être remboursé...

enfin si jamais il y a aussi Cérébral qui livre ses couches gratuites...il faut juste se mettre de l'association....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:21

Moi j'ai choisis moi meme....

je prends les pull UP pampers... les tout dernier...

C'est les seul de confortables....

Si ca aurait pas été le cas j'aurais payé moi mais j'aurais choisis la qualité
car les couches plastifiées c'est trop horrible ds les pharmacie

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:45

oui oui....c'est pas ce que je disais... Wink

Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:29

Pour Emilie qui a 4.5 ans, je commande ses couches chez Cerebral. Se sont des Tena. Tout est pris en charge par l'AI.

A ce jour, je n'ai pas eu de problèmes avec Tena. Je les trouve bien adaptées, bonne retenue, et ne font pas de rougeurs.

Voilà pour mon expérience actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:48

mais c'est pas l'AI c'est cérébral qui prend en charge normalement ... scratch

même pour mes gars handicapés physique quand je bossais c'était Cérébral ça n'a jamais été l'AI ...je pige plus rien aujourd'hui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:49

Ben je pensais la même chose quand j'ai commandé pis un jour j'ai reçu un courrier de l'AI pour la prise en charge des couches avec décision qu'il prenait en charge.

Donc c'est AI pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:07

alors ça c'est un scooooooooooop !

tu es sur vaud pourtant....vraiment on y pige plus rien à rien L'incontinence 101668
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:09

nous on les achète toujours nous, bon Sylvain est un peu plus jeune (6 ans) vous pensez que je peux faire une demande?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:34

ben c'est dès 6 ans justement....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:21

talitha a écrit:
nous on les achète toujours nous, bon Sylvain est un peu plus jeune (6 ans) vous pensez que je peux faire une demande?

tu devrais!!!!!!!!!!!

et tu peux essayer un rétroactif!

tu veux une copie de ma lettre?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:03

chloémama a écrit:
ben c'est dès 6 ans justement....

nooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!

c'est 4 ans!!!!!!!!!!!!!!

t'auras meme le rétroactif!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:40

alors ça a encore changé en deux ans....pffffffffff...faut suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:43

chloémama a écrit:
alors ça a encore changé en deux ans....pffffffffff...faut suivre Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:44

heureusement qu'il y a en qui suivent derrière pour avoir des infos fraîches lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoup

valoup


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 48
Localisation : Ballaigues

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:51

comment vivez vous le fait que vous deviez changer et mettre des couches à vos enfants en age de ne plus en mettre ? car moi parfois je trouve difficile de le changer, deja il est lourd à soulever et en plus ca me gene un peu, pas vous ? je me demande comment je ferai dans kk années !?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:01

j'ai changé killian jusqu'en juin dernier ! il avait alors 7 ans !

Je n'ai jamais éprouvé de la gene pour killian.. au contraire .. j'avais l'impression en le changeant que je l'aidais .. que je lui enlevais une épine du pied et d'ailleurs lui était toujours très reconnaissant .. peut etre parce que j'ai fais ca pendant 5 ans avec des adultes en travaillant dans les soins ? je ne sais pas ...

tu le change debout ? moi jusqu'à 4 ans c'était couché.. après lors du change je le mettais dans la baignoire et je le changeais à l'eau à chaque fois.. c est vrai qu'a coup de 4 fois par jours j'avais le dos usé !

Pour le moment il est propre avec parfois des accidents ...



Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:27

Ici Yanko est "encore" langé et je pense qu'il le sera à vie...
Mais il va sur les toilettes aussi :-) Après chaque repas et avant chaque change et de plus en plus souvent les selles sont faites au toilettes youpi!
A chaque selle, une petite douche rapide du derrière et on le change debout. Maintenant qu'on est tous bien entraînés on arrive même à le changer dans les toilettes publics. Même que j'ai réussi une fois à le faire dans les toilettes d'un avion.

Pour ce qui est de la gêne, non étant donné que pour ma part je considère cette couche comme un slip et que je ne le change pas comme on changerait un bébé mais un enfant de 7 ans.
Mais c'est sûr que j'aimerai bien qu'il soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:56

Bah moi ça me geneun tout petit. Car il a bientôt 7 ans et sa soeur de bientôt 4 va aux toilettes. Mais mis a part ça, ça me dérange pas. A l. Ecole ils lui mettent pas de couches car elles lui disent d y aller. Seul il y pense pas toujours.

Et si il est contrarie mieux vaut la couche
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:59

Robin a eu des couches jusqu'à ses six ans, et là il en a encore la nuit.

Cela ne m'a jamais dérangé par rapport au regard des autres, en revanche parfois c'était très compliqué... la couche d'un enfant qu'il fait une grosse commission à cet âge, c'est pas toujours évident... mais bon, on s'habitue à force. Cela dit lorsqu'il a été propre de jour vraiment c'était un soulagement énorme, c'est beaucoup plus facile désormais, notamment en voyage....

on le changeait par contre debout, pour faire grand, et parce que couché c'était juste plus possible du tout!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:12

oui pour moi c'est un soulagement que Chloé soit propre ....enfin !!!!

on aura finalement commencé à 6 ans....pour arriver à une propreté complète nuit et jour à 9 ans. Cela n'a pas toujours été simple mais c'est sûr que c'est une bonne chose pour elle de l'avoir acquis....et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
valoup

valoup


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 48
Localisation : Ballaigues

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:38

Moi de ce que je sais de la maladie de Bastian, il sera normalement jamais propre ! c'est vrai que les stimulations motrices, on sait comment stimuler pour arriver à des résultats mais pour l'incontinence c'est pas pareil je trouve...

Bien sur que moi aussi je sais que je le soulage en le changeant, et je rejoint ce que tu dis Ptinous le fait de changer des adultes ca doit aider...moi je sais que je ne pourrais jamais ! ca me génerai trop... heureusement kil y a des gens comme toi qui le font !! et pour te répondre, je le change couché car debout il est trop hypotonique et du coup il s'affaisse, s'appuie sur moi, se laisse tomber donc encore pire pour mon dos de soutenir mon fils tout en le changeant... L'incontinence 555646

SUPER bounce que Yanko fasse au wc !!! moi g deja essayé de le mettre mais il attend, patiemment, il attend mais sans rien faire !

BRAVO à Chloé qu'elle soit propre !!! L'incontinence 708958 ca je trouve super cool !!! et pratique aussi !!!

GENIAL L'incontinence 567786 que Robin soit propre la journée !! et pour la grosse comission c'est sur que c'est ce ki m'est le plus pénible à changer mais en meme temps je suis toujours rassurée de voir kil a fait car il est TRES TRES TRES constipé à cause de sa maladie et parfois on doit le faire *accoucher* de ses selles....pfffffffffff une horreur ! afin d'éviter cela j'essaie TOUT ! pour kil aille à la selle normalement et du coup son repas de CHAQUE soir c'est un bol de fibres donc ses selles sont comme des fibres, en petits morceaux pas facile à nettoyer... j'vous dit pas la TONNE de paquets de lingettes que j'utilise !!! personne n'a un contact ou je pourrais les avoir à prix réduit ???? j'en fais une utilisation maximale aussi avec la petite ! L'incontinence 288777



Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:05

tu sais que les couches sont remboursée par l'AI ???

Pour les lingettes j'allais en france ou chez Den***

Si non avoir avec l'AI si on peut aussi faire passer une mousse de nettoyage. Je sais que ca existe en pharmacie.

Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:47

une question les filles c'est quoi AI

pour nolhan il est pas toujours propre, le regard des autres je m'en fiche, le truc c'est pour le changer, car il est grand donc le langer devient dur surtout quand on est de sorti.

quand on le met au toilette très souvent il peut avoir des couches seches, on le met debout, il tient un peu.
Pour la grosse commission, bein on le langer, car c'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:08

audrey83220 a écrit:
une question les filles c'est quoi AI

pour nolhan il est pas toujours propre, le regard des autres je m'en fiche, le truc c'est pour le changer, car il est grand donc le langer devient dur surtout quand on est de sorti.

quand on le met au toilette très souvent il peut avoir des couches seches, on le met debout, il tient un peu.
Pour la grosse commission, bein on le langer, car c'est trop dur

c'est Assurance Invalidité. Une aide financière pour les personnes en situation de handicap..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incontinence Empty
MessageSujet: Re: L'incontinence   L'incontinence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: