nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Margaux préfère que papa la chercher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:44

Mouaisss..celà est arrivé il y quelque temps...je devais amener ma fille à la garderie..comme d'hab...et mazelle "qui vient me chercher??"...celà a été une obsession depuis quelque temps!! Et un jour que je savais pas..je lui dit "soit papa...soit moi...celà sera une surprise!!"..elle adore les surprises! Alors..la surprise fût PAPA..!! et depuis...quand JE vais la rechercher...j'ai une grosse surprise..."c'est JUSTE maman!!!" avec une tronche, je vous dis pas, genre...Ohhh..c'est elle..et les éducattrices qui ont bien vu le changement de comportement...!!!beinnn vouiii...celle qui te borde...te donnes à manger...te change..t'emmène voire des petits spectacles...te chante des chansons..te raconte des histoires..t'emmène à la place de jeu...se fait du souçi parcque malgré tes 4ans tu es sous haute surveillance à cause de ton manque d'équilibre...et j'ai juste droit à...presque...Ohhh c'est toi!!! Bon...les choses font que...j'ai pas fait un enfant pour la gratification...je vais passer outre...MAIS MERDE QUANDE MEME..!!! JE FAIS TOUT...et voilà...mais elle quand même serviable...SANTE maman..quand j'éternue..BON APETIT maman..quand on mange..et plus encore..!! Mais qu'est-ce que c'est dur quand ils vous jouent ce genre de tours à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:08

Je te comprends très bien.

En ce moment mon fils est hospitalisé depuis 1 mois et demi. Et bien le premier mois c'était moi qui était là 24h sur 24h. Et là maintenant son papa a pris le relais depuis deux semaines et ben non il ne veut plus de moi près de lui. Si son papa part juste 2 min ce sont des pleurs car avec moi ça ne va pas aussi bien qu'avec papa.

Alors que comme toi à la maison c'est moi qui fait tout. Mais je crois que justement il est tellement heureux que son papa soit là qu'il ne veut plus le laisser partir car il ne saura pas quand il reviendra.

C'est dur pour nos petits coeurs de mamans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:43

je t'ai bien lue...mais là je crois que je vais pleurer!!! Je vais la chercher à la garderie..et on me dit qu'elle ne veut plus manger et demande à chaque fois que son papa vienne la chercher!!!!!! Et juste une fois on m'avait dit que...mais pas depuis plusieurs semaines...j'enrage...!!! Je l'amène 2x p/semaine..vais la chercher entre 1 et 2x..et jamais on m'a dit le blème..j'halucine! et en plus..c'est la directrice qui me dit ça...par hasard...!!! je savais qu'en entrant ds le groupe des plus, elle aurait des blèmes...et moi aussi, avec sa nvelle éducatrice...mais je crois que je vais devoir mettre les points sur les i...gggrrrr... Margaux préfère que papa la chercher 88564
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:09

bon j'avoue que j'ai pas tout compris dans ton dernier message...* on m'avait dit que..." que quoi ?...

enfin cela dit il faut comprendre une chose c'est que pour nos enfants souvent nous sommes là tout le temps...nous faisons partie des meubles...alors que papa lui part travailler etc...alors il ne fait pas partie des meubles....

ça n'a absolument rien à voir avec l'amour que notre enfant nous porte...et notre enfant n'a pas à nous remercier de ce que nous faisons pour lui....nous le faisons parce que nous sommes ses parents et qu'il a besoin que l'on prenne soin de lui.

alors chez les plus grand cela n'empêche pas un merci de temps à autre..mais je crois qu'il ne faut pas se vexer parce que nos enfants veulent leur papa plutôt que nous.

cela est tout à fait normal...et plus encore pour une petite fille qui va passer par une phase très très papa .... qui est celle du complexe d'oedipe.
A l'extérieur et surtout en garderie les éducatrices savent très bien ce qu'il se joue chez l'enfant dans ces situations.....

et puis je crois que TOUTES les mères que nous sommes savons très bien combien nos enfants peuvent se montrer "ingrat" envers nous...
lol!

Mais il faut prendre de la distance....encore une fois c'est normal.....c'est comme cela de manière plus ou moins forte dans toutes les familles...et si tu commences à faire cas alors ta fille risque vraiment d'en jouer.....si elle voit que ça te blesse ou te dérange ou te met en colère alors là elle risque de faire exprès de demander son père encore plus juste pour te faire réagir

le meilleur moyen est donc que ni toi ni son père entriez dans ce jeux là....et de laisser passer cette phase...

bref ta fille ne fait pas cela parce que tu es une mauvaise mère.....et sans doute que tout le monde le sait très bien autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:10

J'allais dire exactement la même chose qu'Isa.

Pourquoi es-tu fâché avec les educ qui te dise qu'elle ne veut pas manger !

C'est leur devoir de transmettre des infos aux parents.

Chaque enfant a sa période papa ou maman. C'est pour vous étudier et apprendre au mieux vos caractères, vos forces, ainsi se préparer pour l'avenir.

Il y a aussi la période oedipienne, les filles sont capables de beaucoup de choses à cette période donc surtout dis à ton mari de ne pas rentrer dans son jeu.

Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:52

Isa et Irada ont tout dit mais je pense qu'on a peut-être plus d'expérience avec nos autres enfants aussi Wink

Je ne me souviens plus trop de ton parcours Margaux mais est-ce ta seule fille où a-t-elle des frères et soeurs ?

Moi en ce moment je m'en prends plein la tête par mon pré-ado et franchement si je devais à chaque fois me vexer, mes AD ne me suffiraient plus, c'est vrai aussi que parfois on est plus ou moins bien et qu'on peut tout mal prendre.

Ne t'inquiètes pas, ça va lui passer et puis comme le disent les filles, le papa pour une petite fille prend une place très très spéciale Wink

Bon courage Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaux préfère que papa la chercher Empty
MessageSujet: Re: Margaux préfère que papa la chercher   Margaux préfère que papa la chercher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaux préfère que papa la chercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédopsy pour Margaux
» Margaux atteinte du syndrome de Williams
» Un grand voyage au Canada pour Margaux/Syndrome de Williams
» le papa
» où on va papa? jL Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: