nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le bain?

Aller en bas 
+2
talitha
ptinous
6 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le bain? Empty
MessageSujet: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:54

ca se passe comment chez vous ?????????'

ici surveillance obligatoire ca dur 15 minutes..........

j'ai le dos cassé de le porter !

Pour le changer c est ds la baignoire ! doit le sortir moi !

minimum 8 fois ds la journée!

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:43

ici aussi surveillance constante (il mange les produits, style savon, shampoing etc...), je le change dans la baignoire si diahrée et que ça déborde sinon je le change debout (lui achète des couches culottes) et sinon le couche sur un coussin à langer (il dépasse largement mais bon) par contre dos cassé aussi, il devient lourd en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:49

chloé je mets un plot en plastique exprès pour se hisser plus haut pour ne pas avoir à la porter.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:53

Chez nous c'est une douche dans la baignoire et dos cassé aussi car Sarah ne marche pas. En attendant la douche italienne avec chaise adaptée, on fait comme on peut scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:21

pour sortir ma fille du bain ...je m'assois sur un escabot assez haut près de la baignoire je mets la serviette sur mes genoux et je la fais pivoter sur mes genoux....dos à moi....ainsi je ne la porte pas....

chloé fait actuellement 1m25 ...alors je peux faire ainsi....elle pèse 35 kilo j'arrive plus à la porter....

c'est intéressant aussi d'installer des poignées pour que l'enfant puisse se tenir à quelque chose de solide
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:40

on a une poignée dans la baignoire Olaya l utilise souvent pour se relever si elle est mi-couchée, puis j ai improvisé un mini escalier à la sortie du bain avec le grand escabeau ikea puis le plus petit....je lui donne la main afin qu elle sorte car sinon elle est facilement désequilibrée.
c est certain qu il faut préserver le dos le plus possible on en a qu un...
et sinon je peux me permettre de la laisser un petit moment avec un fond d eau pour qu elle s amuse en général ça se passe bien c est plutôt elle qui m appelle trèèèèes souvent...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:54

je n'ai jamais eu de difficulté pour sortir du bain (j'en suis toujours sortie de façon traditionnelle : debout dans la baignoire, appuie à un mur, meuble ou même bord de la baignoire, une jambe par-dessus bord, puis l'autre. le bain? 555646 )

Par contre, je dors toujours dans le bain et, petite, mes parents avaient une trouille bleue que je glisse dans l'eau en dormant et me noie! ils venaient régulièrement voir si je ne dormais pas et me réveillaient si c'était le cas. Ils ont même ouvert la porte avec un tournevis un jour car peur de me voir dormir! (j'avais fermé à clé)

Bien entendu, maintenant ils ne rentrent plus dans la salle de bain quand je prend le bain. Et je dors toujours tranquillement 1 heure, 2 heures, voir plus dans mon bain... le bain? 801328 le bain? 801328 Sleep Sleep

les épaules contre un bout de la baignoire, les pieds contre l'autre, de l'eau bien chaude jusqu'au cou, j'y dors super bien en faisant des rêves d'eau! le bain? 476610 le bain? 567786

et inutile de préciser que je ne me suis jamais noyée, sinon je ne serais plus là pour vous l'écrire. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du bain...
» Souci lors du bain.
» maillot de bain pour incontinence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: du matériel adapté :: les moyens auxiliaires-
Sauter vers: