nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 L'attente du diagnostic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

L'attente du diagnostic Empty
MessageSujet: L'attente du diagnostic   L'attente du diagnostic Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:18

Comment l'avez-vous vécu ?

Ici, j'ai hâte qu il trouve qqch mais en même temps j'ai aussi peur qu il pose enfin (après 3ans) un diagnostique, je sens qu'enfin je pourrai me permettre de craquer, de crier ce sentiment d'injustice qui est déjà en moi depuis longtemps !!!

Et en même cela sera un soulagement de donner un mot à cette différence.

Et s'il trouve toujours rien.

Bref c'est l'inconnue est ça m'angoisse (est-il / est-il pas autiste ? si c'est ça cela sera le plus léger).

Oui cette "étiquette" tout en sâchant qu il évolue très bien mais ce deuil d'un enfant qui n'est pas dans la norme. Bien que l'acceptation d'avoir un enfant différent soit faite des 2parents. Excellent entourrage, mais la vache ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'attente du diagnostic Empty
MessageSujet: Re: L'attente du diagnostic   L'attente du diagnostic Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:10

ben disons que c'était assez ambivalent comme ressenti pour moi.....d'un côté j'avais envie de savoir et de l'autre j'avais peur que ça m'enferme dans quelque chose et que ça me tu des espoirs etc.

dans le fond par contre je savais que ça ne changerais rien....ma fille avait ce qu'elle avait et les dés étaient déjà jetés....

disons que la seule chose qui pouvait me faire vraiment peur aurait été une mauvaise nouvelle de plus....mais sinon et bien de toute manière nous avions déjà cette saleté de maladie.....

durant 7ans ils n'ont rien trouvé....alors à chaque fois on se disait ouf que c'est pas ça et ça....et puis la question restait en suspend et on était pas plus avancé....mais avec le temps on avait fini par ne plus se prendre autant la tête avec cette histoire de diagnostic ...si ça venait tant mieux et puis sinon tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'attente du diagnostic Empty
MessageSujet: Re: L'attente du diagnostic   L'attente du diagnostic Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:01

Cooky a écrit:
Comment l'avez-vous vécu ?

Ici, j'ai hâte qu il trouve qqch mais en même temps j'ai aussi peur qu il pose enfin (après 3ans) un diagnostique, je sens qu'enfin je pourrai me permettre de craquer, de crier ce sentiment d'injustice qui est déjà en moi depuis longtemps !!!

Et en même cela sera un soulagement de donner un mot à cette différence.

Et s'il trouve toujours rien.

Bref c'est l'inconnue est ça m'angoisse (est-il / est-il pas autiste ? si c'est ça cela sera le plus léger).

Oui cette "étiquette" tout en sâchant qu il évolue très bien mais ce deuil d'un enfant qui n'est pas dans la norme. Bien que l'acceptation d'avoir un enfant différent soit faite des 2parents. Excellent entourrage, mais la vache ça me fait peur.

te rassure ici c est le meme discourt!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

L'attente du diagnostic Empty
MessageSujet: Re: L'attente du diagnostic   L'attente du diagnostic Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:09

oh ben moi j'ai été drôlement soulagée d'avoir un diagnostic, parce qu'on nous a tout de même envoyé chez le psy en nous disant que si nicolas avait un trouble du dévelopement c'était parce que sa mère était une grande flippée. Ben ouais, j'arrêtais pas de dire que c'était pas normal et qu'il fallait cesser de nous dire que s'il ne marchait pas c'était parce qu'il avait été opéré à la naissance,
Et à la neurologue qui nous a envoyé voir le psy je lui ai fait bouffer la feuille avec le diagnostic dessus.... non en vrai je lui ai écrit une lettre au moins un an après pour lui dire qu'elle s'était trompée et elle a eu du mal à s'en remettre, on l'a vu de toutes les journées d'info sur le CHARGE par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attente du diagnostic Empty
MessageSujet: Re: L'attente du diagnostic   L'attente du diagnostic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente du diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pression sans diagnostic
» nouveau diagnostic
» ENFIN UN DIAGNOSTIC
» AI sans diagnostic
» Michel 10 ans d'errence diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: