nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Avoir un enfant différent un plus dans notre famille

AuteurMessage
Cooky

Cooky

Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Empty
MessageSujet: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:32

Voilà :

Après un long travail sur moi-même, je peux dire que c'est un plus d'avoir un enfant différent.

En effet, même si on en souffre toujours et qu'au quotidien cela n'est pas toujours évident. Jordan a transformé ma vie, personnalité, notre couple, la tolérence, les priorités, surtout un autre regard sur la vie en général et tout ceci a développé une sensibilité que je n'avais pas avant.

Merci à toi Jordan, ta maman qui t'aime plus que tout

Dernière édition par Cooky le Jeu 25 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:14

je comprends ce que tu veux dire....et il est vrai que j'ai du faire des chemins intérieurs que je n'aurais sans doute jamais fait sans toutes ses difficultés...j'ai beaucoup...beaucoup...beaucoup appris., mûri et même plus encore.

cela dit je ne peux pas dire que c'est une chance...car j'aurais préféré ne pas faire tout ce chemin et que ma fille puisse mener une vie normale.....

et dire que c'est une chance d'avoir un enfant différent parce que ça nous fait grandir nous même....c'est à mon sens ...(mais à mon sens....ne le prends pas mal) ...très égo centré. Car pour moi on peut pas bâtir son chemin sur le malheur de l'autre....

finalement dans cette histoire....l'important n'est pas moi ...mais elle.

alors même si je pense qu'effectivement tous ces malheurs m'ont aussi amené du positif ...je ne peux pas dire que c'est une chance d'avoir un enfant différent....car pour ma fille ce n'en est vraiment pas une... Crying or Very sad

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:00

j'allais dire la même chose qu'Isa qui a très bien parlé...
la différence oui bien sûr que cela nous apporte énormément sur certains points, mais bien sûr aussi que l'on s'en serait bien passé.
en tous les cas pour robin, avec un handicap que l'on peut qualifier de lourd, cela n'est pas une chance pour lui que d'être comme cela, il a bcp d'angoisses, je vois bien que tout n'est pas simple pour lui, et pour nous ses parents non plus.

Je discutais justement de cela juste après le groupe de parole insieme hier soir, je pense que ce n'est pas bien lorsque certaines personnes qui ne sont pas concernées par le handicap se permettent de banaliser avec des phrases du genre: tu sais, avec un enfant normal aussi...etc...etc... comme j'ai vécu cela dans le groupe avec qqn qui veut tout banaliser et ramener à la normale je trouve que c'est vivre dans le déni, et venant de gens qui ne connaissent rien au handicap, c'est insupportable.

Et ce que je remarque ces temps-ci, qui est pour moi encore pire (je ne parle pas de toi mais globalement) c'est que certains parents d'enfants différents s'y mettent aussi, à dire à quel point c'est fabuleux, une richesse d'avoir un enfant différent, alors oui bien sûr c'est une richesse par moments, mais à d'autres moments c'est dur de chez dur, et il ne faut pas le nier. Car si on nie cela, et sur un forum publique, les assurances comme l'AI vont venir nous dire : ben alors, pourquoi une allocation d'impotence alors? si c'est tellement super?
donc non, LE HANDICAP N'EST PAS UN CADEAU DU CIEL, C'EST RUDE, ET ON DOIT FAIRE AVEC 365 JOURS PAR ANS ET 24H SUR 24H, ET SOUVENT ON EST TOUT SEULS FACE A CELA

je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire, et je ne parle pas de toi car ton message est vraiment très très touchant en soit et je te félicite pour tout ce chemin que tu as parcouru, mais aux yeux de l'extérieur je pense qu'il est dangereux de tenir ce genre de discours, et que cela ne devrait pas trop figurer sur un forum...

c'est mon avis, cela n'engage que moi !

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:16

moi je dois être très pésimiste... c'est comme ca qu'on dit??

je pas vraiment de chose positive a ce que killian est un andicap....

plutot le contraire... ca me pourri la vie de le voir souffrir ... mais pour pouvoir l'aider pas le CHOIX que de me battre!

je pense que la facon pour certains parents d'idéaliser la maladie est une facon de se dire PEUT ETRE... qu'il y a pire et que ca va aller car ils n'ont pas la force de se battre ou d'accepter..... une facon de garder la tete hors de l'eau...

enfin je crois......

bon j'arrete je dis des conneries comme d'ab

lol!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:37

non mais je crois que c'est pas des conneries ce que tu dis...je pense aussi que c'est une manière de ne pas sombrer complétement....

alors encore une fois...OUI on a évolué et ça nous apporte des choses positives ..mais ça serait encore mieux si ça n'était pas sur "le dos" de la maladie de nos enfants Wink

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:32

chloémama a écrit:
non mais je crois que c'est pas des conneries ce que tu dis...je pense aussi que c'est une manière de ne pas sombrer complétement....

Avoir un enfant différent un plus dans notre famille 954298 merci pas bête la guêpe...
Cooky

Cooky

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:11

Après lectures de vos messages, suis sincèrement désolée pour ma maladresse, le titre a été changé est c’est un plus, le terme chance était exagéré.

Ce mail est à titre purement personnel et est ce que l’on vit au sein de notre famille. Je ne me permettrai en aucun cas de juger le ressenti, vécu d’autre maman, enfant et famille.

Effectivement dans la différence de l’enfant il y a aussi des degrés différents. Mais cela n’empêche pas de vivre aussi une certaine souffrance, peur de l’inconnu.

Se battre a toujours été de soi depuis ses 18mois et l’acceptation est faite.

Nous avons tous un vécu et aussi une perception de la vie différente. Effectivement cela peut paraître égocentrique mais voilà c’est ce que je ressens et ceci en aucun cas sur le dos de mon enfant, pour minimaliser la situation, une éventuelle maladie (il n’est pas encore diagnosticé) ou encore de sombrer.

Toute bon après-midi à vous sunny
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:17

Mon coeur Mon coeur Mon coeur

chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:14

Je suis contente pour toi que tu vive la différence de ton fils si bien. Personnellement quand ça va vraiment pas, ce genre de post me fait fondre en larmes et comme en ce moment ça va pas trop mal, je n'ai pas pleuré.

Pour nous, on vit un cauchemar depuis la naissance de Sarah. Je suis plus tolérante sur certains points mais il a fallu que je fasse un gros travail sur moi pour ne pas me focaliser sur le handicap et la maladie de ma fille. Pour elle aussi c'est dur, elle ne connait pas les goûters d'anniversaire, a un traitement hyper lourd qui l'empêche de faire le lézard au soleil, sans compter tous les examens douloureux et les hospitalisations. Franchement, quelle vie pour elle...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:21

encore une fois c'est vrai que dans ce parcours différents on évolue...et on apprend beaucoup...

je crois effectivement que le terme "chance" n'était pas très approprié Wink

Mon coeur

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:50

oui c'est très bien d'avoir changé ce terme!
tu sais cooky, pas de souci, tu nous a fais part de ton ressenti et c'est très bien, c'est juste que cela peut parfois "choquer" lorsqu'on lit ça et qu'on est dans une phase difficile, de maladie, de troubles du comportements qui nous pourrissent complètement notre quotidien...
mais on a toutes bien compris ce que tu voulais dire!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un enfant différent un plus dans notre famille   Avoir un enfant différent un plus dans notre famille Icon_minitime

Avoir un enfant différent un plus dans notre famille
Page 1 sur 1