nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le systeme imun!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
chrynisah
chloémama
ptinous
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:12

et voilà depuis octobre 3 brochiolite et la double ottite... des rhum en continu!

marre,marre,marre,marre....................

algifor au 6h et dafalgan au 3h.....

mon loulou hurle depuis hier ds l'appart....

vais essayer le pédiatre cet aprèm!

c'est vraiment pénible pour lui et comme dit la pédiatre le systemem imunitaire on le refait pas, mais alors on fait quoi?????????


Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:39

ça finit par s'améliorer....

tu peux aussi donner thymuline 9ch une dose ou 5 granules 1X par mois

et de l'échinéa
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:50

Alors moi je suis de l'avis d'Isa. Ca va finir par s'arranger avec l'âge. Ton fils a ses défenses immunitaires qui vont se mettre en action à chaque petit rhume. En revanche, si tu veux éviter les otites et bronchites à répétition, il faut lui moucher le nez ++++++ c'est la seule alternative sinon tout les canaux sont bouchés et comme tout communiquent, tout s'infectent et ça se termine en otite, angines et bronchites c'est pourquoi il faut être très vigilent dès que le nez commence à couler à fortiori quand c'est épais et vert.

Bon courage

flower
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:36

bon bien double otite le timpant et presque mort alors antibio et on va surement mettre des drain pour la suite!

il s'alimente plus depuis 1 mois et a complètement séché, a surveiller de près!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:39

va voir un médecin homéo pour un traitement de fond....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:59

il en a deja un!

axotide et ventolin et algifor et dafalgan et broncovaxon....

mais homéo pourquoi pas... faudrait que j aille voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:04

Alma a fait 5 otites l'hiver dernier. En fait, à cause de la garderie elle est enrhumée tout l'hiver.
Je crois que j'ai trouvé une solution pour elle cheers

Suppositoires aux huiles essentielles et extrait de pépin de pamplemousse.

Enrhumée elle l'est toujours, mais c'est plus léger. Elle s'est plaint il y a deux semaines de douleurs vers les oreilles (otite ou dents??) et sur conseil du pédiatre on lui a donné de l'algifor pendant trois jours, et ça a passé.

Au grand étonnement du personnel de la garderie Alma va super bien par rapport à ses camardes et surtout par rapport à ce début d'année.

Pour plus d'infos http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse

Courage à nos Loulous!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:20

broncovaxom...chez nous ça n'a jamais vraiment aidé car Chloé faisait surtout des infections virales...

alors je rejoins lhassa ....pour dire que moi je tartine aux huiles essentielles...c'est très efficace (j'utilise pas les suppo car Chloé ça l'irrite les HE à cet endroit là )....
l'homé m'avait fait une préparation sur mesure d'huile essentielles...sinon j'utilise hivernéol (se trouve chez sun store)

et je redilue dans un peu d'huile de cuisine...

pour les extraits de pépin de pamplemousse depuis le temps que j'en entends parler de devrait m'en procurer .....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:09

Alors nous dès que nous avons le début du rhume c'est rinçage du nez à grandes eaux. Depuis cet automne je fait sur ma fille avec un truc spécial pour se rincer le nez avec 250 ml d'eau + sel de mer. C'est très efficace. Et après huiles essentielles, oignon coupé durant la nuit, fluimard 3x par jour. Et la pédiatre nous a aussi recommandé Bronchovaxum, pour l'instant pas d'effet notoire.
Et là on va recommencer avec la gelée royale, ça avait fait beaucoup de bien l'année passée. Pour Matthys on va prendre du immunocomplexe à base de miel et d'autre trucs naturels, qui est aussi donné aux gens qui font des chimios thérapies et qui n'ont plus de défenses immunitaires. Alors on verra bien ce que ça donne.

Les extraits de pépins de pamplemousse, je ne connais pas mais ça m'intéresse beaucoup.

Ca me casse les pieds aussi ces virus!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:50

bon bien voilà

hospitalisation prévue lundi si j ai pas réussis à le remonter pdt le week end !

il se nourrit pas, il est deshydraté et à très mal à la tete ... vomi et fait des abscences .......

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! 689792
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:01

ben pourquoi ils attendent lundi si il est déjà si mal en point scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:34

Oui c'est pas normal ça de laisser trainer comme ça affraid affraid

Il faut faire attention avec la déshydratation. Tu as essayé de lui donner des solutés d'hydratation du type ADIARIL c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:04

oui moi je trouve dingue un enfant qui est déjà dans cet état devrait être pris en charge..

comment ça va ce matin ????? Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:05

je pars bosse je vais appeler maman ds une heure !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:49

Ca va comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:13

Ca peut être dangereux d'attendre tout le weekend en étant déjà deshydraté depuis plusieurs jours. Moi je donne aux miens du GES45 5ml toutes les 15 min. Ca tient dans l'estomac quand ils ont la gastro. Je leur donne à la seringue.

Il y en a qui vont à l'hôpital pour moins que ça.

J'espère qu'il va mieux!

Bon courage!



Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:25

comment va-t-il aujourd'hui? viens nous donner des nouvelles si tu as un petit moment , merci!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:46

Moi aussi je pense à ton petit loup, comment va-t-il ?

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:08

coucou finit le boulot !!!!

alors il a mangé un peut avec ma maman ... un peut moins de fièvre ... par contre la bronciolite prends la place de l otite pffffffff !

il a des diarhée depuis vendredi a cause des antibio et ces oclusion ... il est faible mais moins que vendredi !

je dois appeler la pédiatre lundi matin ....

je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:58

ben si tu rappelles de médecin demain vous ferez le point sur la situation


bon courage Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:33

arret des antibio vendredi ...... re rhum lundi après midi ... la il touss ds le lit et je vais aller lui donner son ventolin !!!!!

Fait CH********* ... y en a marre !!!!!!

sorry mais fallait que ca sorte !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Déc - 6:55

mais t'es sûre que c'était fini ? parce que si il reste un foyer infectieux quelque part alors ça peut tout réinfecter...peut être que les traitements antibio n'a pas été assez long ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:27

bon bien je continue au même endroit y a pas de raison !!!!!!!!

Mad j'étais tellement sur qu'on serait tranquille vu qu'il avait grandit !

lundi pas école car il a toussé une bonne partie de la nuit et il était KO de pas avoir dormi ... mais vu qu il est resté tranquille c est rentré dans l'ordre sur la journée donc je me suis dis allez on va pas commencer mardi école !!!!! je lui ai donnée algifor axotide et ventolin et j ai dis à la maitresse de lui donner l'après midi ... il a toussé mais bon ca été juste juste .....

hier soir il rentre et ca commence ... il touss touss touss touss ... donc finit par vomir les glaires ....

Cette nuit entre 1h et 6h il a pas arrêté !!!!!!!! même avec son traitement fenêtre ouverte !!!!! Sad

donc ce matin je pouvais pas le faire aller en classe il est épuisé !!! du coup j'appel le taxi et la je me fais engueuler super !!!! Sad il a de la chance killian vomissait donc j'ai pas trainé au téléphone mais j avais bien envie de lui demander si ca lui posait un soucis que mon fils soit malade ??? tssssssss ....

donc du coup bien je le garde aujourd hui !!!!

je me rejouie pas de l'hiver mais alors pas du tout !!!!!!!!!!!!!! Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:41

Je suis désolée pour ton fils et le taxi quel c** pardon mais c est vrai. te faire engeulé n'importe quoi!! effectivement il a eu de la chance!!

mais tu vas le rephoner au pédiatre ou bien comment? et pour le ventolin pourquoi tu lui en donne en fait? il est asmatique? bah je te comprend pour l'hiver.

c est la période que je déteste le plus car chez moi avec le gd c 'est "Vive le ventolin ou le Sérétide" oui il est asmatique.

courage occupe toi bien de lui. j'espère qu'il va se rétablir très vite. courage, il a vraiment de la chance de t'avoir comme maman
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:27

mais pourquoi il t'a engueulé ??? il t'a dit quoi ????

les taxis n'ont pas à mettre leur nez dans nos affaires...ils doivent juste être correctement averti.....

si ils dépassent les bornes averti l'école !!!

oui t'as meilleur temps de le garder tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le systeme imun!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» baby sitting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: