nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

le systeme imun!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:47

il me fait " bon alors il est pas venu lundi et maintenant il vient pas mercredi" et sur ton genre ca commence à bien faire ....

Je suis désolée pour lui et je comprends que ca doit pas être de tout repos à organiser mais bon c est pas ma faute non plus et c est pas une partie de plaisir ...

mais bon ... j'irais m excuser si il le faut car je veux pas etre en mauvais terme avec lui car ca va durer longtemps ...

Pas de pédiatre elle est DEBORDEE !!! j ai appelé pour ma fille y a deux jours j ai eu un rendez vous seulement mardi prochain !!!!

Pis bon j ai ce qu il faut ici pour le soigner donc ca devrait aller !!! je peux appeler en cas d urgence j ai le numero de portable de la pédiatre ...

Je vais aller chercher sur le net pour trouver un système pour l aider à respirer car la nuit c est vraiment pénible pour lui ... j'aimerais le faire dormir assis mais il descend à chaque fois ..... ca glisse meme avec des cousins à perte de vue !

bien il vient de ce lever avec un bon rhum bien vert bien dégeu + 38.9 !!!!! arffffff ..... allez courage maman Smile

On va faire une journée à la maison .. je vais profiter pour faire le tri des jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:55

avec les bronches prises...un rhume vert...et de la température il te faut aller le montrer de toute urgence !!! il est sans doute en train de surinfecter au niveau des bronches ! et pour cela il faut des antibio ...

si ton pédiatre n'est pas dispo alors va aux urgences quelque part.....mais le laisse pas comme ça. Le viral a tourné au bactérien...les aérosols ne suffiront sans doute pas.

Crois en ma lonnnnnnnnnnnnnngue expérience des bronchites Wink

Citation :
Je suis désolée pour lui et je comprends que ca doit pas être de tout repos à organiser mais bon c est pas ma faute non plus et c est pas une partie de plaisir ...

c'est exactement ce qu'il faut dire à ce monsieur au téléphone.....!

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:03

le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 722570 j'espère que c est pas le cas !

je vais voir ... ma mère passe chez le médecin au même endroit elle va voir avec la secrétaire si elle peut avoir un rendez-vous demain matin ? ..

l'année passée il en a mangé de ces antibio .... affolant ! 1 bouteille et demi toutes les 4 semaines casiment !

de toute facon je vais être forcé d'y aller .. samedi il a eu des diarrhée chez maman et il se plaint de maux de ventre depuis et il a pas mal de gaz .. Je me demande si il refais pas une bonne occlusion la derrière et le seul moyen de savoir c est de faire une radio ! il a son traitement mais je l'aime pas trop ce truc "importal" car ca lui donne très mal au ventre quand ca fait travailler le tout !

rhaaaaaaaa vive la vie lol! lol!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:21

vu l'état il te faut absolument aller chez le médecin ! t'a dit au pédiatre que c'était urgent ?? qu'il refait de la fièvre..a un rhume infecté et respire mal....???

si en plus tu suspectes une occlusion faut vraiment faire quelque chose... Neutral

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:55

c'est pas la pédiatre c est la secrétaire !!!!!!! quand c'est complet elle me dit non j ai pas de place avant ....... elle en parle n y au pédiatre et me propose rien à côté ... bon souvent ca m oblige à appeler la pédiatre sur la ligne direct mais j aime pas trop faire ca ....

elle me propose de continuer comme ca jusqu'à demain après midi et si ca reste pareil je dois aller chercher l ordonnance pour des antibio demain !

donc on verra cette nuit ! J'ai fais un lavage avec tu triomer ...
Thena

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:56

pff!! vraiment pas cool la secrétaire!!! pfff !! et pour ce cher taxi je trouve que tu n a pas à t excuser tu as avertis. c est lui qui s'énerve.

et pour ton fils ah oui tu ferais mieux de contacter le pédiatre. mais si j'ai bien compris la secrétaire te laisse encore une nuit et si ça va pas tu vas chercher l'ordonnance. ça me semble bien!!

courage et j'espère que ça ira vite à la guérison.

j'espère que toi tu vas bien malgré cela?. biz.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:46

pauvre loulou, j'espère qu'il va se remettre et que tu vas pouvoir avoir un rdv chez le pédiatre!! pffffffff

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:30

bon bien encore une nuit dans le vomi !!!! pfffffffff

jusqu'à 23h tout allait bien et la c était carrément la détresse respiratoire !!!!! donc sur le canapé assis avec la fenêtre grande ouverte,ventolin !!!!! avec le froid ca coup l'effet !!!! ouffff ca marche chez lui !!!

du coup cette nuit je me suis renseignée et j ai vus que les bronciolite et faux croup sont souvent chez les tous jeunes ! alors comment ca se fait que killian fait encore ca à bientôt 8 ans ???????
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:15

mais ça peut être une bronchite tout court......et ça devient tellement irrité que finalement ça enflamme la glotte etc...

faut que tu ailles chez le médecin....!

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:21

bien j attends là ... elle doit soit m appeler si elle a de la place pour demain soit m'envoyer l'ordonnance cet après-midi avec les antibio! C'est mon père qui va tout chercher comme ca il peut commencer ce soir !
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:36

Salut!
Je ne veux pas te brusquer mais, qu'est-ce que tu attends pour le montrer à un médecin??????? Son pédiatre est trop occupé? Bien, tu prend ton fils et va à l'hôpital de l'enfance, il y a là-bas beaucoup de médecins compétents.
Plus tu laisse trainer, plus tu risques une hospitalisation. ça peut vraiment vite dégénérer tu sais, surtout si l'infection part dans les poumons.

Pour ton fils, comme pour le mien ou sa soeur qui est encore petite face à ces virus et autres bactéries, il faut prévenir et agir rapidement s'ils tombent malades.
Prévenir: alimentation équilibrée, assez de vitamines, des compléments comme l'échinacéa (en sirop) et de la gelée royale (il y a une préparation en sirop aussi). Comme je te l'avais déjà dit l'hiver dernier, l’extrait de pépin de pamplemousse en gouttes et des suppo aux huiles essentielles, j'ai aussi de l'huile essentielle préparée par la pharmacie à mettre en externe pour les otites.
Alma et Yanko ont commencé comme le tient la semaine dernière, et au premier symptômes de rhume, c'est nettoyage de nez et sinus au sérum physiologique et aspiration plusieurs fois par jour, plus suppo aux HE, EPP et oignon coupé la nuit dans la chambre. Jeudi dernier Alma a eu de la grosse fièvre, de la toux grasse et mal aux oreilles. Je l'ai soignée avec tout ce que je viens de mentionner et comme nous prenons l'avion dimanche je suis allée la montrer au pédiatre ce matin et c'est tout bon, ça coule encore un peu dans la gorge, c'est tout.

J'espère que ton fiston va vite s'en remettre et que tu vas trouver une solution pour qu'il passe un bon hiver, même enrhumé sunny
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:50

oui il ne faut pas attendre !!!!

je pense comme Ana......

ce sont les bronches on en a besoin pour respirer.....!!! faut pas plaisanter avec ça....

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:54

Lhassa a écrit:
Salut!
Je ne veux pas te brusquer mais, qu'est-ce que tu attends pour le montrer à un médecin??????? Son pédiatre est trop occupé? Bien, tu prend ton fils et va à l'hôpital de l'enfance, il y a là-bas beaucoup de médecins compétents.

je suis complètement d'accord avec toi mais l'hopital de l'enfance pour ca c'est vraiment pénible .. J'y suis allé en début d'année et le médecin m a fait rentrer à la maison avec de l'algifor et d'appeler mon pédiatre le lendemain ... Il voulait pas me faire d'ordonnance pour des antibio car il trouvait qu il y avait pas besoin alors que killian s'étouffait tous les soirs avec les sécrétions !

Lhassa a écrit:

Prévenir: alimentation équilibrée, assez de vitamines, des compléments comme l'échinacéa (en sirop) et de la gelée royale (il y a une préparation en sirop aussi). Comme je te l'avais déjà dit l'hiver dernier, l’extrait de pépin de pamplemousse en gouttes et des suppo aux huiles essentielles, j'ai aussi de l'huile essentielle préparée par la pharmacie à mettre en externe pour les otites.

niveau alimentation c est compliqué ... avec la ritaline il mange peut donc on fait de notre mieux ... on voulait lui donner des compléments alimentaires ! je vais voir pour les pépins ! merci Wink

Lhassa a écrit:
Alma et Yanko ont commencé comme le tient la semaine dernière, et au premier symptômes de rhume, c'est nettoyage de nez et sinus au sérum physiologique et aspiration plusieurs fois par jour, plus suppo aux HE, EPP et oignon coupé la nuit dans la chambre.

J'itilise du triomer en spray ... je dois dire que c est efficace ... tu fais avec quoi l'aspiration ????? des suppo mmmmm avec killian je crois pas qu il va etre d accord ! pour l oignon je vais voir effectivement !!!!

t'as déjà essayé un ( je sais plus le nom qui fait de la vepeur ) ????

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:45

si tu veux pas aller à l'hopital de l'enfance tu peux aller voir chez un autre pédiatre ou ton médecin traitant...

tu pourrais aller faire un tour chez un homéo pour avoir un traitement de fond.

Citation :
l’extrait de pépin de pamplemousse en gouttes

j'en utilise aussi mais il faut faire gaffe car voilà le problème :

Citation :
Les laboratoires cantonaux de Bâle ont constaté de hautes concentrations de chlorure de benzéthoniumdans divers extraits de pépins de pamplemousse. Ces extraits sont proposés comme traitementalternatif des troubles les plus divers, comprenant les infections, et sont de plus en plus demandés parle public.

Le chlorure de benzéthonium est un désinfectant (base quaternaire d'ammonium, détergentcationique) que l'on trouve dans certains produits de nettoyage, mais aussi dans certains médicaments(tablettes à sucer contre l'angine, spermicides).

Les détergents cationiques sont plus toxiques que les autres détergents. Ils ont non seulement un effetfortement corrosif en solution concentrée (> 5 - 10 %), mais aussi des effets toxiques systémiques. Ala suite d'applications externes de solutions concentrées, il faut s'attendre à une irritation ou brûlure dela peau, à la formation de cloques et de nécroses cutanées, ou encore à des dommages de la cornée. Siune solution concentrée est ingérée, elle provoque, en plus de l'effet corrosif sur les muqueuses de labouche et de l'oesophage, des effets multiples tels que nausées, vomissements, douleursabdominales, diarrhées, oedème pulmonaire, hypotension, acidose métabolique et dépression dusystème central nerveux (somnolence à coma), convulsions épileptiformes; des doses massivespeuvent même entraîner la mort. L'ingestion de petites quantités de chlorure de benzéthonium enfaible concentration (< 0.1 %), par contre, n'engendre guère de symptômes.

Les extraits de pépins de pamplemousse contenant du chlorure de benzéthonium en concentrations de7 à 11% représentent un danger considérable s'ils sont mal utilisés (ingestion de l'extrait concentré enquantité importante, c'est-à-dire en gorgées). Même le contact cutané ou oculaire peut provoquer dessymptômes. Quelques gouttes diluées dans de l'eau, en revanche, n'auront pas d'effet nocif aigu.

Le Centre suisse d'information toxicologique déconseille la consommation de tous produits de cegenre tant que l'incertitude règne au sujet de l'identité des extraits de pépins de pamplemousecontenant des quantités mal précisées de chlorure de benzéthonium.

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:25

Et bien c'est pas rassurant ton article Isa affraid affraid J'en ai jamais utilisé et je ne pourrais pas avec Sarah car le pamplemousse annule les effets des anti-rejet c'est pour dire la puissance du fruit.

Valérie, je suis d'accord avec Lhassa et Isa. Il faut que tu montre ton fils à un médecin le plus vite possible car si Kilian en arrive aux vomissement c'est que ses bronches sont infectées. Je trouve étrange la façon de procéder de ton médecin, une ordonnance d'antibios sans ausculter l'enfant scratch

Courage et j'espère que Kilian va vite se remettre.

Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:58

oui pas rassurant...surtout que sur celui que j'ai là le taux du produit incriminé n'est pas noté...

et puis en plus avec le pamplemousse il peut y avoir des interactions très embêtante avec d'autres produits...faut bien lire les choses sur cet extrait...

cela dit à part tout ça c'est génial....

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:44

comment va-t-il ce loulou aujourd'hui? tu as pu voir le médecin?

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:52

Oui intéressant Isa! Mais je pense que c'est l'EPP utilisé dans les hôpitaux pour désinfecter les instruments chirurgicaux (USA) ou l'eau des piscines. J'imagine que celui que l'on achète en pharmacie et considéré comme complément alimentaire ne dois pas avoir une telle concentration. Enfin j'espère...En tout cas j'en ai déjà mis directement sur ma peau et je n'ai pas cloqué Smile
Je sais qu'il ne faut surtout pas l'utiliser avec des antibios.
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:04

ptinous a écrit:

J'itilise du triomer en spray ... je dois dire que c est efficace ... tu fais avec quoi l'aspiration ????? des suppo mmmmm avec killian je crois pas qu il va etre d accord ! pour l oignon je vais voir effectivement !!!!

Je fais comme me l'avait montré les physiothérapeutes de l'hôpital de l'enfance.
Je couche Yanko sur le dos et m'assois sur lui, sans l'écraser on est d'accord, juste pour le maintenir. Je prend des mono doses de sérum (que j'ai tempéré dans de l'eau chaude, parce que franchement du liquide froid dans les sinus ce n'est pas terrible) dans une main et avec l'autre je maintient les mains de Yanko ensemble sur son torax et je lui en vide une dans chaque narine avec un peu de pression. Ensuite je lui maintient la mâchoire fermée (la main sous le menton) afin de l'obliger à inspirer par le nez et du coup avaler ses sécrétions. Ensuite avec un mouche bébé j'aspire ce qu'il reste dans le nez et les sinus.
Je sais, ça ressemble à une séance de torture raconté comme ça, mais maintenant j'arrive à le faire hyper vite, en faisant même rigoler Yanko et ensuite je peux te dire qu'il est tout content de ne plus avoir toutes ces glaires qui l'étouffent.

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:25

Lhassa a écrit:
ptinous a écrit:

Je fais comme me l'avait montré les physiothérapeutes de l'hôpital de l'enfance.
Je couche Yanko sur le dos et m'assois sur lui, sans l'écraser on est d'accord, juste pour le maintenir. Je prend des mono doses de sérum (que j'ai tempéré dans de l'eau chaude, parce que franchement du liquide froid dans les sinus ce n'est pas terrible) dans une main et avec l'autre je maintient les mains de Yanko ensemble sur son torax et je lui en vide une dans chaque narine avec un peu de pression. Ensuite je lui maintient la mâchoire fermée (la main sous le menton) afin de l'obliger à inspirer par le nez et du coup avaler ses sécrétions. Ensuite avec un mouche bébé j'aspire ce qu'il reste dans le nez et les sinus.
Je sais, ça ressemble à une séance de torture raconté comme ça, mais maintenant j'arrive à le faire hyper vite, en faisant même rigoler Yanko et ensuite je peux te dire qu'il est tout content de ne plus avoir toutes ces glaires qui l'étouffent.

je pratique la meme chose avec ma puce de 2 ans et c est vrai que c est efficace !!!!

merci pour les infos plus haut je vais aller voir samedi chez mon pharmacien .

alors je dois lui donner les antibio sur 4 jours et je vais voir mardi la pédiatre si c est pas mieux ... la mise en place à l hopital de l enfance est prette si je dois y aller le dossier est parti ....

La il dort donc on attend de voir quand ca va commencer !!!!

Il est très fatigué alors il a passé la journée par terre sur le tapis avec 1 voiture à faire des gestes systématiques !

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:25

Citation :
J'imagine que celui que l'on achète en pharmacie et considéré comme complément alimentair

oui mais apparemment c'est la concentration qui pose problème......moi je pense qu'il vaut mieux vérifier surtout si on en donne régulièrement à un enfant. Le pamplemousse pose problème avec différent médoc...je crois qu'il devient très toxique pour le foie mélangé à certain truc....

Citation :
alors je dois lui donner les antibio sur 4 jours et je vais voir mardi la pédiatre si c est pas mieux

mais elle va te prolongé les antibio quand même ??? parce que 4 jours d'antibio pour une bronchite infectée c'est juste pas suffisant ! je la trouve étrange ta pédiatre....

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:03

affraid nannnnnnnnnnn les antibio sont sur 8 jours !!!!!!!!!!!! c est pas pédiatre que je vais voir dans 4 jours lol!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:50

ha tu me rassures.....j'avais mal compris.

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:40

Moi aussi j'avais compris comme toi Isa lol!

J'espère que les antibios vont être efficaces.

Concernant le mouchage, je vous rejoins sauf que je ne laisse pas Sarah avaler ses sécrétions quoique maintenant elle tousse efficacement mais toute petite elle avait tendance à se "noyer" dans ses sécrétions et son kiné m'avait appris à les récupérer dans l'arrière gorge avec un kleenex et c'est vrai que ça marche bien. Il y a longtemps que je ne le fais plus car avec sa sonde c'était impossible.

Courage et bisous guerrisseurs à Kilian.

Mon coeur
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:47

j'ai vus qu il y avait des mouche bébé éléctronique ??? des fois quand les sécretions sont épaises Razz elles restent coincées et je me demandais comment les faire sortir .....

Merci pour les bisous ... cette nuit 2h30 de toux ! la il dort forcement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le systeme imun!!!!!!!!!!!!!   le systeme imun!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

le systeme imun!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant