nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

en progression...

AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

en progression... Empty
MessageSujet: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:29

Comme vous le savez, les transitions avec Robin sont toujours difficiles à gérer. Il pleure, chouine, se traine parterre, crie, m'arrache les habits, et je ne peux plus rien en faire vu son âge et sa force. Alors je teste, entre les pictos, les gestes, tout ce que je peux pour essayer d'atténuer cela... et là je viens de trouver un semblant de solution qui j'espère va durer... du coup je viens partager ça ici car je sais que plusieurs mamans sont concernées (thena notamment)...

alors à chaque transition, je lui conte l'histoire des trois petites cochons en sur-jouant à l'extrême (il adore) du coup ça lui permet d'avoir son attention focalisée ailleurs, sur un truc qui lui plait, et non plus sur le stress qu'engendre la transition. Les trois petits cochons c'est le conte thérapeutique en ce moment à l'école et il adore, du coup je m'en sers, ça m'est bien utile je dois dire. et franchement, c'est MERVEILLEUX, je revis en ce moment... dès qu'on doit partir le matin hop, je fais le loup, le méchant loup (en exagérant toujours un peu pour rendre l'histoire hyper intéressante) qui souffle souffle SOUFFLE (et là je suis souffle super fort, heureusement je croise pas trop de voisins le matin lol! ), et je lui fais l'histoire et il participe, il me dit : maison de paille, maison de bois, maison de pierre. C'est trop chou! du coup il y a même un échange plutôt sympa entre nous et plus de cris. c'est le jour et la nuit.
je voulais vous en parler au cas où cela peut vous donner des idées... moi ça m'épate en tout cas! robin va bcp mieux, et moi aussi du coup forcément!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:52

ça c'est le bon plan...moi je fais aussi ce genre de trucs avec Chloé pour faire diversion....le truc c'est que je dois retrouver une nouvelle idée quasi chaque jour....sinon ça ne fonctionne pas deux fois suite....et des fois je suis à cours d'idée .....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:06

C'est vrai que ce sont de supers trucs pour détourner l'attention. Chez nous ce sont les chansons mimées qui fonctionnent le plus. On s'en sert surtout lorsqu'on doit faire un geste invasif sur Sarah (prise de sang, changement du scotch de sa sonde...). Mais comme Chloé, Sarah se lasse vite alors il faut être inventif.
robindesbois

robindesbois

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:50

avec robin j'ai de la chance, il aime la répétition (enfin c'est pas forcément une chance en fait, mais au moins, j'ai pas besoin d'être trop inventive!!)

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:45

oui la répétition a ses avantages... Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
talitha

talitha

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:27

super pour l'idée
Thena

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:01

super idée je vais essayer,j espère que ça va continuer chez toi et marcher avec mon fils.et tampis si y a les voisins lol! je les croise le matin
robindesbois

robindesbois

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:23

oui tant pis pour les voisins lol!

pour l'instant ça marche toujours, youpiiii! je croise les doigts pour que ça continue comme ça...

Contenu sponsorisé

en progression... Empty
MessageSujet: Re: en progression...   en progression... Icon_minitime

en progression...
Page 1 sur 1