nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 table ronde avec Mme lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:09

on espère que cette fois ce sera la bonne!

bon malheureusement je vais pas pouvoir y aller... mais si qqn peut y aller et me raconter!
http://www.insiemevaud.ch/documents/Invitation_scolarisation_enfants_handicap_16122010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:17

ben pour moi c'est trop tôt aussi Neutral

je vais pas pouvoir y aller non plus du coup
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:50

je vais essayer d y aller...
faut que je vois car ça me ferait être loin 3 soirs d affilée cette semaine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:21

moi je bosse mais vu la lettre qu elle m a renvoyé j aurais bien aimé voir ce fameux discourt !

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:44

je me suis arrangée... j'y serai! vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:29

t'es cool Sarah....tu vas vraiment jusqu'au bout des choses c'est bien ...pour toi et pour nous !!!merci !
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:42

j y vais aussi!
Sarah je t ai envoyé un sms pour te proposer d y aller ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:18

heureusement que je suis pas venue..vu la neige qui tombait déjà chez nous à cette heure là hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:37

oui alors lidia a dû abandonner sa voiture sur place hier soir... et moi je pensais rentrer en bus, mais non, plus de bus! mon bus était planté dans la neige à Crissier! ha la la! vive les transports publics! z'auraient pu mettre les chaines quand même!!!

enfin bref, en stop j'ai pu rentrer, ouf!

sinon la soirée, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est le projet de loi qui mis en consultation.. tout cela va prendre bcp, bcp de temps, et sera réellement mis à exécution vers 2013-2014 si tout va bien, donc on a le temps de voir venir. Ma conclusion à tout ça c'est qu'on est dans le monde de mickey, et que si vraiment tout se passe comme prévu dans les textes, ce serait le monde idéal! le problème c'est que moi je ne crois plus trop à l'idéal... donc je reste sceptique! mais bon, faut garder la positive attitude.... certains parlaient du pays des Bisounours, donc visiblement, je ne suis pas la seule à penser que cela semble irréalisable!
bon le point positif c'est que les parents seront au centre de la décision, et que si les parents veulent intégrer l'enfant ils pourront par la suite faire recours si l'école refuse, et gagneront forcément vu la loi qui sera en vigueur. Maintenant on peut se demander si une intégration "forcée" ou du moins imposée peut vraiment fonctionner, c'est ça mon souci. Mais disons que les parents seront partie prenante du projet, c'est important. Reste tout de même à voir ce que cela donnera avec les parents qui vivent par ex dans le déni du handicap de leur enfant ou sont tout simplement à côté de leurs pompes, mais ça, on n'y pense pas, le parent est sensé être LA personne la plus adéquate pour savoir ce qui est bon pour leur enfant, s'ils le disent, ça doit être vrai lol!

autrement une commission d'évaluation composée de 5 personnes (professionnels spé, médecin) sera mise sur pieds pour évaluer chaque fois... j'ai émis l'hypothèse hier soir que peut-être cela ne serait pas suffisant pour évaluer TOUS les enfants en situation de handicap, et ce j'imagine, si l'on veut faire les choses bien, chaque année!! mais bon, ils disent que ça va bien se passer, ça doit etre vrai alors lol!

enfin voilà, on en sait pas plus, mais ça avance....

la présentation du projet complet sera dispo sur le site dfj parait dès ce matin, mais là je la vois pas!!!
autrement, plusieurs intervenants ont fait référence à la revue prisme de la HEP alors je vous colle le lien ici, perso j'ai pas encore eu le temps de lire ...

https://extranet.hepl.ch/pub/ww/dyn/bin/5438-5594-1-prismes13.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:43

merci vraiment pour ce compte rendu...comme tu dis rien de bien neuf ..mais au moins c'est clair...enfin autant que ça peut l'être Neutral puisque comme souvent on parle des grandes lignes mais la mise en pratique va encore être une autre histoire....

en tout cas merci vous être enneigées pour nous les filles !!!! fallait en vouloir hier soir pour sortir de chez soi ....et vous l'avez fait !!!!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:58

oui bon moi j'ai pas trop de mérite, j'y suis allée direct en sortant du travail, et il ne neigeait pas du tout!! mais quelle surprise en sortant de la salle à 22h, le chaos complet! en plus ma copine lidia avait choisi une super place dans LA rue la plus en pente de la ville, qui descend à côté de la Vaudoise direction Bellerive... et là , franchement, j ai rarement vu autant de bagnoles au travers de la route, en train de glisser..bref, après réflexion on a jugé plus sûr de rentrer par un autre moyen... je crois qu'on a bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:00

ha oui la route en face de la piscine !!! effectivement ça devait être corsé avec la neige...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:04

oui fallait le faire quand même!! non mais bon, tu connais Lidia, elle se croyait à Barcelona là table ronde avec Mme lyon 996127
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:40

mais mais mais on parle de MOI!!!!
serait on entrain de se ficher de ma poire????? lol!

ben oui vous me connaissez bien maintenant, les défis ça me connait!
j ai tourné comme une bourrique avant de trouver THE place et en plus je me suis dit allez, je la parque dans le bons sens prête à partir!
Autant vous dire qu il était risqué de la bouger, j aurais fait une séance d auto tamponneuse avant de finir dans le lac!
Bref arrivées au FLon avec Sarah, le LEB ayant du retard et n étant même pas sûre qu il arrive...Steph s est proposé de venir me chercher, sans me préciser bien sûr que nous allions aller chercher "SON" bébé, notre renault espace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarah, les flics avaient coupé la route lorsque nous y sommes retournés!
Stéphane a mis du temps à la sortir car il a tenté le truc en marche arrière...mais il a eu de la peine à se dégager de la place!
PFFFF il m a dit qu il a eu chaud quand même!
du coup on est repartis sur du plat et à 40 à l heure sur l autoroute!
suis arrivée à la maison crispée comme jamais!
sentir partir sa voiture sur l autoroute alors qu on roule lentement et c est plat, c est flippant!!

sinon Sarah a bien résumé Very Happy on reste évidemment un peu Suspect sceptique par rapport à tout ça...
et finalement il y a si peu de monde à ces présentations par rapport à l importance que ça a...
je comprend pas...c est comme si les gens attendaient que ça se passe pour mieux pouvoir aboyer par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:19

Eh ben, bonjour l'aventure !!! alien

Lidya, tu as mes félicitations ! bravo pour ton combat contre la neige! et bravo à ton mari d'avoir eu le courage d'aller chercher une voiture au garage (si j'ai bien compris...) avec la glisse!

J'aime les gens volontaires comme ça... table ronde avec Mme lyon 423755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table ronde avec Mme lyon Empty
MessageSujet: Re: table ronde avec Mme lyon   table ronde avec Mme lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table ronde avec Mme lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail à table
» table à langer
» Consultation à Lyon
» Consultation à Lyon
» dur avec TDAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les rencontres...-
Sauter vers: