nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A.B.A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

A.B.A Empty
MessageSujet: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:53

Que pensez-vous de la méthode A.B.A ?

Quelqu'un l'utilise ?

C'est vraiment que pour les enfants autismes ! A Gland, où il y'a un un centre, il dise que ça peut aussi fonctionné pour d'autre handicape !

Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un l'utilise c'est vrai que cette méthode et très efficace ?

Et il y'a aussi des ateliers pour apprendre la méthode ces des week end ? ça pourrait être efficace ?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:46

oui alors moi je pense que c'est une méthode intéressante et efficace. !

j'ai lu le livre il y déjà plusieurs années et j'ai été piocher là dedans des idées pour mettre en place la propreté par exemple.

moi je trouve cette méthode tout à fait intelligente et même hors handicap avec des enfants c'est plein de bon sens . Aux USA cette méthode est utilisée depuis longtemps avec toutes sorte de handicap. En Europe on a vraiment du retard avec tout ça .....

je ne peux que t'encourager à lire déjà le livre et à aller chercher des trucs de ce côté là .....

le livre c'est celui là....j'avais commandé chez payot à lausanne à l'époque

http://www.amazon.fr/Autisme-B-une-p%C3%A9dagogie-progr%C3%A8s/dp/2744071579
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:38

C'est peut-être trop long de répondre ici mais j'aimerais bien savoir une chose :
quelles sont les critiques faites à cette méthode ? est-ce que c'est juste des réticences de professionnels qui sont contre tout ce qui n'est pas chimique ? scratch

j'ai posé la question à la psycho-mot de Garance, elle m'a dit que dès qu'on sortait de la méthode les progrès disparaissaient ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:15

Citation :
est-ce que c'est juste des réticences de professionnels qui sont contre tout ce qui n'est pas chimique ?
mais non !!! c'est juste qu'il y a des méthodes éducatives qui permettent réellement à l'enfant de mieux gérer des situations et cela diminue les crises !!! et permet des apprentissages.....

franchement le raisonnement de fond proposé par la méthode ABA devrait être un raisonnement de base dans TOUTE éducation....c'est vraiment intéressant !


Citation :
j'ai posé la question à la psycho-mot de Garance, elle m'a dit que dès qu'on sortait de la méthode les progrès disparaissaient ?

ben je sais pas vraiment . Mais disons que si l'enfant a besoin de certaines réponses éducatives et qu'on arrête de lui les donner de la manière que l'aide ben ça semble logique qu'il aille à nouveau moins bien....

mais je vois pas vraiment en quoi cette question est intéressante.....car si la réponse éducative aide je vois pas de raison de l'arrêter.....et les progrès fait par l'enfant eux ne vont pas disparaitre comme ça....

Franchement les gens ne se rendent pas compte je crois du soulagement que cela peut être pour des parents d'enfants autiste de voir leur enfant apprendre et être moins en souffrance !
Cela évite dans bien des cas de ne pas avoir recours à des camisoles chimiques ...oui oui des médications! c'est comme cela qu'on les appelait durant ma formation d'éduc ! certes les produits proposés aujourd'hui abrutissent moins qu'à l'époque..mais ne sont pas sans danger non plus ..si on peut s'en passer ça vaut mieux.

et puis ces méthodes éducatives évitent aussi d'en arriver à de l'isolement social car la personne devient ingérable....


alors moi je dis OUI et 3 fois OUI à ce type de prise en charge !!! qui de plus permet aux parents d'être acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:09

Merci pour vos réponses !

Pour l'instant j'ai entendu que du bien de cette méthode !

Je vais aller acheter le livre et après je verrais si je vais faire un week end ou en nous explique la façon de faire ! Il y'a plusieurs séminaires !

Les professionnels ne m'ont pas encore vraiment répondu à ce sujet !

Juste une professionnelle qui m'a répondu ceci par rapport à ma fille : "C'est une méthode qui porte ses fruits avec des enfants, mais elle demande un investissement énorme et un travail permanent avec l'enfant. Cela peut être très éprouvant pour lui. Mais vous avez raison de chercher, de vous intéresser, et je comprends votre envie de faire avancer votre fille. Mais avec cette épilepsie c'est difficile, car cela affecte ses acquisitions."

C'est pour ça que je cherche des vécus et vos avis sur cette méthode et je vous en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:23

t'auras plus d'infos auprès d'ovassociation...de toute manière dans l'absolu je t'assure que c'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:27

Tu n'as pas compris ce que je disais Chloémama Very Happy Je demandais si les réticences venaient des médecins qui ne comprennent pas qu'une méthode sans traitement chimique puisse être efficace mais moi je n'ai pas de doute sur le fait qu'une méthode non chimique puisse être efficace !

Donc j'essaye de reformuler ma question : comme j'ai entendu dire que certaines personnes mettent en doute l'efficacité de cette méthode je me demandais qui étaient ces personnes et s'il s'agissait juste de gens ne jurant que par les médicaments et pensant que tout le reste ne sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:46

A chloémama : Oui j'ai déjà reçu une réponse de leur part par mail merci ! C'est justement eu qui me propose un séminaire en mars mais comme c'est assez cher je voulais juste voir avec vous tous ! Et comme ma fille n'est pas déclarée autisme je me posais des questions ! Mais je vais acheter le livre, le parcourir et je prendrais ma décision à ce moment !

Mais comme tu dis ce n'ai pas perdu !

A doro : As-tu déjà pratiqué cette méthode ?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:48

Citation :
Mais comme tu dis ce n'ai pas perdu !

non vraiment ! ça donne plein de pistes de réflexions et d'actions...tu verras...lis le livre y'a déjà beaucoup à découvrir par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:49

c'est la même émission que nous a signalé Isalea ?

bon j'ai pas pu regarder ..... et ai pas pu enregistrer non plus...tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.B.A Empty
MessageSujet: Re: A.B.A   A.B.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.B.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: