nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 se détache dans le taxi

Aller en bas 
+3
talitha
ptinous
robindesbois
7 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:56

Robin se détache à nouveau très souvent dans le taxi et c'est un gros problème. L'enseignante m'a tél lundi pour me dire que vendredi, le responsable est venu dire que cela n'allait plus. Alors bon, pour le moment on va tenter de trouver une solution, un objet transitionnel qu'il aime bien (livre sonore par ex) à prendre dans le taxi. Bon si j'ai bien compris il ne se détache pas pendant le trajet mais à chaque arrêt pour un enfant. Pas trop grave à mon sens mais pour eux oui!

alors question: peuvent-ils vraiment décider de ne plus assurer les transports, alors qu'on ne peut pas aller à l'école à pieds et que cela nécessite une voiture?? bon moi je peux faire le transport quand j'ai congé, lundi et vend, ma maman le mardi et jeudi en revanche il ne pourrait plus aller à l'école le mercredi car je prends la voiture pour aller bosser, et que c'est obligé si je veux revenir à temps pour l'équithérapie....
ha la la, pas simple!!

je parle de ça car talitha a le même souci avec Sylvain, l'école est à deux heures de chez elle et ils menacent de ne plus assurer le transport..

qu'en pensez-vous? est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ou ne doivent -ils pas trouver des solutions?

je me dis quand même que ce n'est pas le seul enfant qui souffre de troubles autistiques et a ce genre de comportements alors quoi? tous les enfants comme robin devraient se débrouiller d'eux mêmes... que faire si les parents ne peuvent pas assurer le transport??? ne plus aller à l'école?

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:34

n importe quoi !!!!!!!!!!

t'imagine alors on pourrait carrément enlever le système de taxi !!!! je pense que si robin a un passage comme celui la faut faire avec ... c'est aussi leur rôle a mon avis de trouver une autre sécurité ou divertissement pour éviter cette discussion qui a l'air de les déranger ...

enfin moi je vois ca comme ca .....

vous faites quand même de long trajet !!!!!!! moi je voudrais déménager mais j'ose pas aller trop loing à cause de l'école justement du coup ca me complique la vie ...

c'est pas simple tout ca ... enfin je parle je parle mais je vais devoir me mettre dans le bain !!! plus que 5 mois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:48

nous on a trouvé une solution, pouur le moment j'ai une sangle qui maintient Sylvain attaché car il a encore un siège pou petit vu son gabarit, donc pour l'instant ça fonctionne mais c'est sur que par la suite ce sera pas forcément gagné.

ma chauffeur m'a bien dit qu'elle se battrait pour avoir un accompagnant car on y a droit, bon heureusement à part le lundi (autre chauffeur) tout s'est bien passé avant les vacances, mon astuce à fonctionné.

Le soucis c'est qu'en se détachant Sylvain en profitait pour taper ses camarades et le chauffeur, le lundi il a même failli passer par le pare-brise du coup ben il met quand même en danger la sécurité de tous, mais comment lui apprendre à rester attaché???? Car quand il sera plus grand, il va sur ses 7 ans quand même il pourra plus aller dans un siège bébé et suis pas certaine que l'école pour les 7-12 ans auront encore ce genre de siège...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:18

Bon certainement que vous avez déjà cherché, mais il n'existe pas un système pour qu'il n'arrive pas se détacher? Comme pour les tiroirs ou les fenêtres.

C'est vrai que c'est préoccupant...

Et dans votre propre voiture comment font les garçons?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:45

Avec nous robin a compris depuis longtemps qu'il ne DEVAIT pas se détacher, et après l'avoir bcp fait il ne le fait plus. Il faut dire que nous avions adopté la technique de rester cool, juste s'arreter et dire que robin doit rester attaché, du coup il ne voyait peut-être plus trop l'intérêt de se détacher, cela ne le menait à rien. Mais là, peut-être qu il s'est fait réprimandé par un des chauffeurs et du coup c'est reparti de plus belle...

on ne peut pas mettre d'attaches plus difficiles à ouvrir, car en cas d'accident il faut aussi pouvoir facilement détacher l'enfant... il existe un truc sur internet Qvest' qui a l'air pas mal mais bcp bcp bcp trop compliqué et long à mon avis à mettre en place tous les jours dans le taxi.

Je vais essayer de retravailler tout ça avec une histoire sociale, et aussi la récompense.. si robin reste attaché en allant à l'école, il faudra que les maitresses lui donnent son jeu favori en arrivant... on est obligés de passer par là, jusqu'à ce qu'il oublie le mauvais comportement... mais bon, c'est pas gagné, c'est du travail, et une nouvelle fois qui s'y colle?
MOI

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:00

Chloé m'avait fait cela un temps..par chance ça n'a pas duré.....

je me disais ...pourquoi le chauffeur le met pas devant dans ce cas là...??? comme cela c'est plus facile de le rattaché s'il se détache....

la place du devant c'est pas top..mais c'est moins pire que d'avoir tout un taxi énervé à cause d'une ceinture.....

Citation :
qu'en pensez-vous? est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ou ne doivent -ils pas trouver des solutions?

aucune idée mais tu devrais prendre le chauffeur, leur chef, la responsable de l'école...et vous devriez en parler tout ensemble autour d'une table !

c'est ce que j'avais du finir par faire quand ma fille rendait la conductrice folle à force d'enlever ses chaussures etc....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:56

oui effectivement, si je vois que ça perdure je le ferai... bon à la rentrée je vais appeler les taxis, et autrement je vais faire la méthode de la récompense, ça devrait marcher... j'y crois!

devant c'est bien pire, il n'y pas la sécurité enfant, et du coup Robin ouvre la porte, c'était arrivé l'année dernière avec le bus de l'école, il avait ouvert 2 fois la porte en roulant affraid
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:07

Cela devrait être possible de vérouiller toutes les portes.

J'espère que l'idée de la récompense va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:51

oui alors non sans la sécurité enfant effectivement....

bon moi je trouve que pour nos enfants il manque de nouveau des systèmes pour ce genre de problème.....moi j'avais réfléchis un bout de temps à comment faire...alors ma chance c'est que Chloé n'était pas très habile de ses mains....et rien qu'en mettant la ceinture dans la boucle de l'autre ceinture le système se retrouvant ainsi planqué entre le siège et la courroie de la ceinture elle n'arrivait plus à se détacher.....bon maintenant ça marcherait plus....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:46

alors voilà, robin a droit maintenant à un petit livre qui fait de la musique pendant les trajets, et oh miracle il ne se détache plus! et en prime il chante des chansons pendant tout le trajet, c'est trop chou!

donc je suis contente que ce soit réglé , je me dis juste que cela aurait été plus simple si les chauffeurs m'en avaient parlé directement (ou à ma maman qui récupère souvent robin) plutôt que d'en parler à la direction des taxis qui est allée en parler aux enseignantes!
une solution a été tellement vite trouvée! fallait juste m'en parler ... détail... mais qui a son importance!
tout un foin pour pas grand chose au final!
et surtout pas mal d'remontrances contre robin ... ce qui aurait pu être évité!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 4:52

Tant mieux qu'une solution a été trouvée!

C'est vrai que c'est fou tout ça, c'est tellement plus simple de parler directement entre les deux parties concernées!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:50

finalement t'as même pas eu besoin de faire des récompenses si je comprends bien ....

tant mieux !!! pourvu que le livre l'intéresse longtemps ....bon tu pourras toujours en changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:59

En effet si c'était passé par toi dès le départ, ça aurait évité tous ces problèmes.

En tout cas contente que Robin ai trouvé quelque chose qui lui plait et lui fasse passer le temps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:00

oui au final je suis assez surprise en bien, car robin arrive à s'adapter... en fait on ne l'a pas fait sous forme de récompense mais plutôt comme jeu à utiliser uniquement dans le taxi (ce qui fait tout son intéret) car la gestion de la récompense aurait été impossible vu le nombre de personnes en jeu (les chauffeurs pas toujours les mêmes, les enseignantes qui récupèrent les enfants et qui ne sont non plus pas toujours les mêmes!)

en parlant de récompense ça me fait penser de vous raconter un truc... ces derniers soirs j'ai dit à Robin: si ta couche est sèche demain matin tu auras l'ipod, autrement pas d'ipod
alors là on n'est plus du tout dans la récompense et le pédagogiquement correct mais à fond dans le chantage, et j'ASSSUUUUUMMMMMMMMMEEE
parce que j'en ai MAAAAARRRRRREEEEEEEE d'avoir un lit mouillé tous les matins car les couches débordent. Alors bon c'est pas gagné, il mouille toujours autant mais au réveil ce matin je lui demande:
- elle est sèche la couche
il me répond:
- oui, ipod
bon c'était faux, elle était pas sèche, mais visiblement il comprend ce crapaud!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:08

hihiiiii ! le pti filou !!!!

bon au moins il a compris couche sèche = ipod ! a travailler la dessus pour que ca marche !

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:47

Sarah, tu as eu une bonne idée pour le livre, j'espère que tu vas trouver aussi pour la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se détache dans le taxi Empty
MessageSujet: Re: se détache dans le taxi   se détache dans le taxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se détache dans le taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin se détache en taxi.. des solutions?
» taxi.....
» ENTREPRISE DE TAXI REGION LAUSANNOISE
» Trajet taxi pour thérapie
» dans le kaka !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: