nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 couper les ongles

Aller en bas 
+4
chloémama
robindesbois
chrynisah
isaléa
8 participants
AuteurMessage
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

couper les ongles Empty
MessageSujet: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:56

C'est une grosse crise à chaque fois que je lui coupe les ongles.
Cela fini toujours en forcing c'est usant pour elle et pour moi.
Avez-vous été confronté à cette difficulté ? ,Avez-vous des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:27

Bienvenue au club lol! lol! j'ai la même à la maison et j'ai beau lui expliquer que ça ne fait pas mal en lui montrant sur moi mais il n'y rien à faire. C'est au forcing aussi. Tu en as parlé à MC au Centre ? Je pense que ça vaut le coup de leur demander, ils auront peut-être des pictos à leur montrer pour accepter la chose Wink

Les filles si vous avez des conseils on est preneuse couper les ongles 800251
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:24

c'est mamie qui s'y colle chez nous, du coup, cela pose moins de problème! parfois quand on arrive pas à faire les choses, mieux vaut déléguer... mais bon bien sûr il faut avoir qqn de dispo, et moi j'ai bcp de chance pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:14

les ongles nous ça va....mais bon c'est la crise pour d'autre chose....

alors la grand mère est souvent utile en effet...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:36

pas de soucis ici !!!!! si c était le cas j utiliserais mes pictos sur le planning pour préparer A couper ... ensuite je ferais le picto récompense .... j'opterais pour plusieurs options comme une personne externe en effet !

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:55

on se met à deux, mon mari lui "détend" pieds et mains et moi je coupe mais bon c'est pas du top, pas bien coupé etc...on utilise aussi le pictos mais ça aide pas beaucoup, il anticipe et dit "oh non" Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:03

oui bonne idée les pictos.... et pourquoi pas carrément écrire une histoire sociale qui séquence bien ce que l'on va faire à l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:19

talitha a écrit:
on se met à deux, mon mari lui "détend" pieds et mains et moi je coupe mais bon c'est pas du top, pas bien coupé etc...on utilise aussi le pictos mais ça aide pas beaucoup, il anticipe et dit "oh non" Wink

bon courage

ce qui est important je dirais dans les pictos pour que ca marche c est qu ils doivent vraiment faire refléter à l enfant un moment de plaisir et de calme ... quelque chose qui ne fait pas peur de tranquille ... après faut juste trouver les bons pictos avec tout le toutim !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:55

Yanko a de telles défenses tactiles que c'est l'horreur à faire!

Il y a des périodes où j'en coupe un chaque soir après le bain, c'est vite fait.
Sinon je chante des choses idiotes qui le font rire et j'arrive presque à faire une main entière.
Je lime sinon, aussi par petits coups dans la journée.
Ca c'est pour les mains.

Pour les pieds, je suis obligée de le coucher par terre et de m'asseoir sur lui afin de lui tenir le plus fermement possible les jambes et les pieds afin de ne pas le blesser. En général il rigole plutôt dans cette position...la vue sur mon postérieur peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:16

Lhassa a écrit:



Pour les pieds, je suis obligée de le coucher par terre et de m'asseoir sur lui afin de lui tenir le plus fermement possible les jambes et les pieds afin de ne pas le blesser. En général il rigole plutôt dans cette position...la vue sur mon postérieur peut-être...

qu'est ce qu on ferait pas heinnnnn !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:31

Citation :
En général il rigole plutôt dans cette position...la vue sur mon postérieur peut-être...



couper les ongles 996127


vous savez qu'au pire on peut toujours emballer l'enfant dans un drap pour pas qu'il se débatte dans tous les sens....bon moi j'aime pas trop faire ça..mais ça peut être utile pour certains soins....et on peut aussi le faire de manière ludique....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:44

Citation :
vous savez qu'au pire on peut toujours emballer l'enfant dans un drap pour pas qu'il se débatte dans tous les sens....bon moi j'aime pas trop faire ça..mais ça peut être utile pour certains soins....et on peut aussi le faire de manière ludique....

Sarah dès lors que tu la bloque dans un drap comme ça elle ne trouve pas drôle du tout, même si tu fais le clown ou autre, ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs car c'est de cette façon que les infirmières procèdent pour lui changer sa sonde naso-gastrique.

Pour couper les ongles, je mets Sarah sur son lit, les jambes en dehors du lit et je me pose devant elle en lui tournant le dos de sorte qu'elle ne me voit pas lui couper les ongles, j'y arrive par la force et avec des pleurs mais pas d'autres solution.

A califourchon sur elle en général c'est pour le changement du scotch de la sonde ou le mouchage de nez. On est barbare mais pas d'autre solution car ils ont une force terrible nos enfants.

couper les ongles 960252
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:47

désolée pour ma question stupide hein !!!!!!!!!!!!!!!!!! pale

mais n est il pas envisageable qu'ils le fassent seul ? avec surveillance et explication ?????
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:09

Citation :
elle ne trouve pas drôle du tout, même si tu fais le clown ou autre,

je la comprends !

non c'est de toute manière un peu barbare comme méthode.....c'est ma dernière alternative....et je l'ai peu utilisée...

je préfère aussi la méthode position de judo lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 46
Localisation : Suisse

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:16

Alors en effet les ongles c'est pas évident mais j'y arrive encore ! Mais le pire c'est pour lui brosser les cheveux, j'ai l'impression de la torturer tellement elle crie et se débat ! Et les dents une horreur, elle ferme la bouche se débat et du coup j'ai peur de lui faire mal à la brosse à dent en tapant la gencive ou autre ! Si vous avez des idées ça serait génial !

Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:20

Pour les cheveux, Sarah est une vraie chipie, avec les autres personnes que moi, elle se laisse faire et avec moi il faut que ça aille vite donc elle a toujours un chouchou pour ne pas être génée et c'est tout. Les dents ça a été une vraie galère jusqu'à il y a quelques mois maintenant elle réclame la brosse à dent et nous laisse finir sans hurlements, je dirais qu'avec le temps tout passe mais encore une fois il faut expliquer et être très très patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:35

Jusqu'à l'année dernière, pour les dents, c'était prise de catch au sol, robin couché sur le dos, moi assise sur son torse, les bras bloqués, ainsi je pouvais lui brosser les dents, et ce trois fois par jour!
un jour on a tenté le dentiste, je craignais le pire mais non, il n'a pas hurlé, ouf! il jouait avec le bouton: monter et descendre la chaise chez le dentiste, très drôle! le dentiste n'a pas pu voir grand chose mais il a jeté un oeil, c'est déjà un miracle!
et depuis... oh miracle, robin se laisse faire pour les dents!! pourquoi? parce qu'après le dentiste nous avions offert THE récompense suprême, une virée au photomaton de la gare de lausanne, oui oui, vous m'avez bien compris, pour robin ça vaut tout l'or du monde le photomaton qui parle en toutes les langues... alors depuis je lui explique à chaque brossage que la prochaine fois que nous irons chez le dentiste, il constatera que robin s'est brossé les dents et lui dira qu'il peut aller au photomaton car ses dents sont bien entretenues (bon faudra juste que j'explique tout ça au dentiste la semaine prochaine car on le revoit pour une deuxième tentative) et depuis, wahouhou il se laisse faire!!
franchement ça m'épate car je ne pensais pas qu'il pouvait comprendre cela...
alors si jamais, cela peut être une idée qui peut aider pour ta puce lili?
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:16

lili77 a écrit:
Alors en effet les ongles c'est pas évident mais j'y arrive encore ! Mais le pire c'est pour lui brosser les cheveux, j'ai l'impression de la torturer tellement elle crie et se débat ! Et les dents une horreur, elle ferme la bouche se débat et du coup j'ai peur de lui faire mal à la brosse à dent en tapant la gencive ou autre ! Si vous avez des idées ça serait génial !


Avec Yanko s'était la même chose pour les dents et puis nous avons (enfin MOI JE) trouvé LA solution: la brosse à dent électrique. Dès qu'il sent les vibrations il se marre, ouvre grand la bouche et adore la sentir dans sa bouche. Avant d'essayer je n'aurai pas parié un centime que ça fonctionnerait sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 46
Localisation : Suisse

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:23

Alors j'ai aussi essayé la brosse à dent électrique et c'était pire ! Du coup je l'ai donnée à l'école ! Ils m'ont dit qu'elle avait peur du bruit mais qu'ensuite il arrivait à faire ! mais moi impossible ! En plus elle est dans la période ou elle perd ces dent de lait du coup c'est plus dur qu'avant !

Pour les cheveux je demande à mon mari de la tenir ! Et maintenant je lui met de démélant et elle à moins de noeuds mais c'est toujours la galère et on doit bientôt aller chez la coiffeuse !

J'essaye de lui expliquer ce ça fait pas mal et c'est vite fait mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle comprend mais à l'évidence mes explications n'aide pas ! J'espère qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:50

les dents... nous on fait à la brosse électrique aussi...c'est plus vite fait.


les cheveux....pffffffff...on dirait que j'égorge le cochon à chaque fois que je dois les lui laver....que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:58

alors j ai trouvé ca !

je sais pas si ca fait partie de tes idées ...

Very Happy


couper les ongles Mini_110317110252403884
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:00

Merci, sympa comme tout cette image !
Je te dirais au prochain élagage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:38

je pense que les pictos peuvent vraiment aider en effet! mais c'est un sacré travail à faire, c'est clair! cela dit , quand on voit le résultat ça motive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper la famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: