nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les terreurs nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: les terreurs nocturnes   les terreurs nocturnes Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:52

Coucou

Ma puce fais assez souvent des terreurs nocturnes, du moins, elle se réveille en pleurs et en panique et surtout quand on a des rdv inhabituels, elle ressent beaucoup les choses, et le coucher est assez difficile aussi, souvent elle sort de son lit et elle s'endort par terre, je ne sais pas pourquoi elle fais ça, c'est par période mais en ce moment c'est le cas, est-ce que vos enfants font ça aussi ou l'ont t-ils déjà fait? Comment faisiez-vous pour gérer les crises car c'est pénible, fatiguant et difficile pour la calmer.

Merci pour vos réponses et vos conseils

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les terreurs nocturnes   les terreurs nocturnes Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:41

bon Chloé a jamais eu de terreurs nocturne....par contre depuis quelques années elle migre dans ma chambre la nuit...à force j'ai arrêté de me battre et j'ai mis un matelas dans ma chambre pour elle.

Théo m'a fait petit des terreurs nocturnes, un peu près au même âge que ta fille d'ailleurs....et rien à voir avec le handicap du coup..mais il était dans des demi sommeil ...pas réveillé complétement...et se débattait dans son lit....bref....ça a passé finalement....

pour le coucher j'ai pas de souci avec Chloé....on lui raconte un petite histoire....c'est important d'avoir un rituel....

bon pour ces histoires de sommeil c'est difficile de savoir que faire.....après on peut aussi essayer l'homéopathie et/ou les fleurs de bach.
Mais je pense que pour l'homéo ça vaut la peine d'aller chez un médecin homéopathe pour avoir vraiment le produit qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les terreurs nocturnes   les terreurs nocturnes Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:16

robin ne faisait pas de terreurs mais a mis 4 ans pour faire ses nuits... tu peux toujours tenter l'homéo, fleurs de bach, oligo... le rituel en effet est très important.
et à part ça... attendre que cela passe! je pense qu'en grandissant, cela ira mieux! mais c'est rude d'avoir ses nuits ainsi coupées, tant pour elle que pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les terreurs nocturnes   les terreurs nocturnes Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:33

C'est important de lui parler de tout cela, de la préparer à ces rendez-vous.

Est-ce qu'elle dort assez dans la journée, une bonne sieste aide les enfants à mieux dormir la nuit, plus elle est fatigée, plus elle fera de cauchemard.

Encore une chose, regarde dans ses selles, elle pourrait avoir des vers, et cela pourrait la démanger et la réveiller.

Pour moi, ce n'est pas grave si ellle dort par terre, du moment qu'elle se rendort.

Juste ajoute lui un matelas par terre.
N'essaye pas de la calmer, offre lui le confort rassurant de tes bras et dis lui qu'elle peut pleurer à chaque fois qu'elle en a besoin.
Elle subit sans doute beaucoup de stress et à besoin d'evacuer tout cela.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les terreurs nocturnes   les terreurs nocturnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: