nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision de la rente impotent !

Aller en bas 
+2
robindesbois
lili77
6 participants
AuteurMessage
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:31

Bonjour,

Je viens d'avoir notre assistante sociale, elle va venir dans deux semaines pour faire une demande de révision :

Loanne aura six ans en septembre !

Nous touchons actuellement une rente moyenne et 4 heures supplémentaires

Elle pense que comme Loanne fait des crises avec chutes nous devions avoir plus d'heures et elle dit aussi que comme elle va avoir six ans elle aura une comparaison avant des enfants de son âge.

Savez-vous comme ça se passe ?

Pensez-vous que nous aurons toujours la même rente ?

Loanne :

Marche mais n'a pas beaucoup d'équilibre, ne monte pas les escaliers toute seule et ne sait pas du tout les descendre, il faut la porter,
elle voit pas si il y'a un obstacle et s'emcouble dedans
ne mange pas toute seule
ne s'habille pas toute seule
ne parle pas
a encore dans les langues 24H/24
Il faut la mettre sur une chaise haute, stye stokke et la redesendre
elle fait six crises environs par jour avec chute
et j'en passe !

Bon je pense que j'aurais toute ces réponses avec l'assistante ! Mais j'espère que nous n'allons pas passé à une rentre faible car nous avons besoin de cet argent pour les besoins auxiliaire et ce que l'AI ne prend pas en charge !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:25

j'imagine que tu devrais conserver la même rente... pour robin nous avions cela aussi, mais aux six ans, ils ont voulu baisser la rente (supprimer les 4h) ce que nous n'avons pas compris puisqu'il faut surveiller robin en permanence. Nous avons fait recours et ils ont remis les 4h. Donc si jamais tu n'es pas contente de la décision, n'hésites pas à faire recours. Et surtout essaie d'etre objective quand l'évaluateur de l'AI est là, car moi j'avais minimisé... faut dire que nous c'est notre quotidien le handicap alors on ne se rend plus toujours compte de comment c'est avec un enfant ordinaire. Il faut vraiment toujours prendre comme référence un enfant ordinaire qui fait à peu près tout tout seul à six ans!
Tu vas devoir détailler EXACTEMENT (= en nombre de minutes) le temps que cela te prend en plus, par rapport à un enfant ordinaire. Par exemple: combien de temps mettez-vous pour couper son steak? lui donner le bain?
c'est pour tout comme ça donc penses-y en avance... ensuite ils font la somme. Ils sont arrivés pour nous à 3h40 , mais le recours a été accepté pour avoir les 4h supplémentaires, ce qui est largement le cas avec Robin et tout ce qu'il nous demande en énergie, surveillance et occupation et tout ce qu'il peut engendre comme stress chez nous...rien à voir avec un enfant ordinaire, on ne peut meme plus comparer, on est hors compétition comme dirait chloémama lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:55

nous à 6 ans on est passé d'impotence modérée à grave....ça m'avait fichu un coup au moral sur le moment d'ailleurs Wink

vu ce que tu décris ça serait pas impossible que vous passiez aussi de modéré à grave....
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:28

Merci les filles pour vos réponses !

La première fois une infirmière de l'AI était venu à la maison, Mais je ne me souviens plus trop de tout ces demandes, j'ai juste le souvenir qu'elle était très gentille !

Mais c'est vrai qu'elle m'avait demandé un peu de chiffré le temps et c'est vraiment pas évident !

On verra bien tout ça !

En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:17

c'est bizarre que chloé aie une impotence grave et robin une modérée, parce que je trouve que chloé se débrouille mieux que robin non?
enfin bon, tout ça ça dépend sur quoi ils se basent et bien sûr de la personne qui vient faire l'évaluation!
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:40

Peut être regarde-t-il plus le travail que l'enfant donne à faire aux parents et moins l'handicape, si l'enfant c'est obéir et conscient du danger et qu'un autre il faut toujours être derrière car il s'enfuit, ne sait obéir etc, enfin je ne sais pas vraiment !

Et peut être que oui la personne qui vient à la maison peut faire beaucoup, aussi, car c'est elle qui fait son compte rendu, si on tombe sur une personne plus sensible qu'un autre !

Enfin je vous redirez tout ça, une fois que c'est fait !

Pleins de courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:12

Ca n'a pas grand chose à voir mais peut-être que si quand même....?

L'année dernière j'avais demandé pour mon boulot une reconnaissance du handicap de ma fille, j'avais décrit tous ses problèmes et je ne l'ai pas eue.
Cette année j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai décrit tous ce que son handicap avait comme conséquence pour moi. Et je l'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:02

Citation :
c'est bizarre que chloé aie une impotence grave et robin une modérée, parce que je trouve que chloé se débrouille mieux que robin non?

ça dépend de l'âge aussi...quand on a eu la révision il me semble que Chloé avait plus que 6 ans... scratch mais là du coup ça me semble bizarre...mais j'ai cru que vous aviez fait opposition à l'époque et que vous aviez eu gain de cause. C'était de léger à modéré ????

parce qu'effectivement ça me semble étrange aussi vu comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:58

pn avait fait opposition car on avait eu rente moyenne sans les 4h et après opposition il nous ont ajouté les 4heures en plus
mais jamais handicap lourd
peut-être parce que robin était plus jeune au moment de l'évaluation
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:13

oui je sais pas... scratch

bon tu peux toujours demander une réévaluation en cours de route...je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:18

On a eu ça l'année dernière.
Une dame de l'AI était venue et j'avais du lui dire à la minute près combien de temps nous prenait Yanko dans une journée. Par exemple combien de minutes pour l'habiller, le déshabiller, le laver, lui donner à manger, se lever, aller aux toilettes...Au final impotence grave et au moins 6 heures par jour pour les soins.
Ca m'avait filé le bourdon ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:51

En général ils accordent l'impotence grave à partir de 6 ans. Nous avons demandé et détaillé et ça a été accepté dès l'âge de 3 ans, et 6h de soins. Alors regarde pour Robin car je croyais qu'il avait le degré grave déjà.

Et c'est vrai qu'on a tout minuté pour être au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la rente impotent !  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la rente impotent !    Révision de la rente impotent !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la rente impotent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de l'allocation AI
» Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: