nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concernant l'AEEH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:28

J'aurai voulu savoir comme ça se passe pour l'AEEH, c'est la mdph qui décide si oui ou non elle est accordée, le dossier de ma puce passe en comission mercredi pour ça et la carte de stationnement, comment est-elle accordée? quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir y prétendre? et quel sera le montant?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Jenny le Sam 14 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: Re: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:09

Coucou,

Alors la commission de la mdph va attribuer un % d'invalidité. Pour les enfants c'est en "classe" : inférieur à 50%, entre 50 et 80% et supérieur à 80%. C'est un classement "administratif". Si le taux d'invalidité est jugé supérieur à 50%, cela ouvre droit à l'AEEH (Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé). Ta puce sera très certainement dans cette catégorie (c'est la catégorie d'Anaël).

Ensuite, la mdph transmet sa décision à la CAF, et c'est la CAF qui paye l'AEEH. Il me semble que l'AEEH peut-être soumise à conditions de revenus (aucune certitude, même si c'est ce qui est écrit sur le papier de la mdph). En plus de l'AEEH, il peut y avoir un complément (de première à sixième catégorie), en fonction des dépenses engendrées par le handicap et/ou de la réduction du temps de travail d'un des parents.

Il existe d'autres allocations (la PCH), il faut se renseigner (suivant les cas, c'est plus ou moins avantageux).

Je sais que le magazine Déclic va sortir en juin (je crois) un dossier complet sur les demandes de reconnaissance du handicap dans des cas compliqués (pas de diagnostique précis, maladie inconnue, etc).

Voilà, d'où l'importance de bien cibler les "conséquences" du handicap : réduction ou arrêt du travail d'un des parents, coûts supplémentaires (alimentation spécifique, couches, etc), impacts sur la vie quotidienne : repas, habillage, manque d'autonomie, ... car c'est sur ces points qu'un complément est attribué ou pas. Je pense que dans ton cas, un complément d'au moins deuxième catégorie pourrait t'être attribué.

Pour les montants, c'est là : Caf - AEEH

PS : l'attribution de l'AEEH peut jouer sur les APL ou AL. Ce n'est pas contradictoire avec le congés parental et/ou le RSA, ni la PAJE.


Dernière édition par Auréline le Sam 14 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: Re: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:16

ok merci auréline de m'avoir répondu Wink , actuellement je touche un petit peu plus de 300 euros de congé parental, la PAJ pour ma puce 171 euros et les allocs de 200 euros et quelques et mon mari touche ASS de 461 euros, je n'ai plus les montants exacts, il faut que je regarde les montants exact
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: Re: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:17

Jenny a écrit:
ok merci auréline de m'avoir répondu Wink , actuellement je touche un petit peu plus de 300 euros de congé parental, la PAJ pour ma puce 171 euros et les allocs de 200 euros et quelques et mon mari touche ASS de 461 euros, je n'ai plus les montants exacts, il faut que je regarde les montants exact

Regarde, j'ai mis un PS ! lol les grands esprits se rencontrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: Re: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:47

oui les grands esprits se rencontrent Very Happy

L'AEEH c'est la même chose que la rente impotent ou ça n'a rien à voir? quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant l'AEEH Empty
MessageSujet: Re: concernant l'AEEH   concernant l'AEEH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant l'AEEH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: