nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 AJPP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

AJPP Empty
MessageSujet: AJPP   AJPP Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:11

Le responsable des prestations de la MDPH m'a dit que je pourrai bénéficier de l'AJPP c'est à dire Allocation Journalière de Présence Parentale, cette allocation est attribuée par la CAF dans le cas où on a un enfant malade, avec un handicap important.. et que l'enfant demande des soins particuliers et présence à temps plein pour s'en occuper et pour lequel on ne peut travailler.

Je touche actuellement un congé parental d'éducation de 389 euros que j'avais demandé pour 3 ans, je peux donc renoncer à ce congé pour bénéficier de l'AJPP qui me permettrait de toucher quasiment un SMIC, le droit maximum est de 310 allocations journalières avec 22 allocations maximum par mois, sur une durée totale de 3 ans. pour cela il faut demander un dossier pour l'AJPP à la CAF, le compléter et faire remplir le certificat médical joint au dossier par un médecin qui atteste de l'état de santé de votre enfant et qui nécessite la présence constante du parent concerné, être radié de pôle emploi mais avoir toujours des droits assédics, et les 2 parents peuvent le demander et toucher la même allocation chacun. Je vais recevoir le dossier de la caf et la demander ça va beaucoup nous aider vu notre situation financière actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
éli




Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : france

AJPP Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:25

oui moi je l'ai pris a la fin de mon congé parental d'éducation, j'ai choisi a temps plein mais on peut aussi l'avoir ponctuellemnt a la reprise du travail de manière journalière .
par contre côté pratique, les paiements se font en milieu de mois car il faut faire remplir une attestation a l'employeur après la fin du mois qui va être payé et le temps qu'ils traitent le dossier il court une dizaine de jours .
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

AJPP Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:09

Je ne travaille plus, j'ai été licenciée en mai 2009 et entre temps j'ai eu mon ptit bout surprise qui va avoir 9 mois le 27 mai donc pas besoin de demander à mes employeurs et tant mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: