nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 association Georges Pompidou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:30

Ici chez moi dans le cher on a une association de bénévoles qui aident les familles qui ont des enfants différents comme ils disent, il y a beaucoup de solidarité entre les familles et avec les bénévoles, ils peuvent garder les enfants au domicile des parents si ils ont besoin de s'absenter, accompagner également les enfants aux rdv médicaux, et nous aider dans les différentes démarches que l'on doit faire et tout ça gratuitement, je trouve ça génial et que c'est une chance que des personnes donnent comme ça sans compter sans rien attendre en retour, ça me redonne confiance et me rassure, il y a encore des gens qui sont généreux et on de la compassion I love you

Je prends contact avec l'asso lundi aprem, je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:36

Génial...il faudra qu'on crée ce genre de choses en suisse car le service de garde à domicile coûte tellement cher, c'est de la folie! si on les prend une soirée pour aller au resto, la garde nous coûte plus chère que la note du resto pour deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:42

Oui en effet, c'est une idée et des gens généreux qui aiment donner, ça doit se trouver assez facilement, la générosité est un don de soi, c'est un cadeau précieux I love you je te souhaite de trouver pleins de gens formidables qui aideront des familles dans le besoin, je t'envoie pleins d'ondes positives Wink


Dernière édition par Jenny le Dim 22 Mai - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:19

Citation :
.il faudra qu'on crée ce genre de choses en suisse car le service de garde à domicile coûte tellement cher

c'est vrai que PHARE ça coute un saladier.....!

bon après les bénévoles c'est super..mais il ne faut pas oublier que certains de nos enfants ont vraiment des comportements problématiques à gérer...et que seul la compassion ne suffit souvent pas malheureusement....disons que je moi je confierais pas à ma fille comme ça au premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:57

Oui je suis d'accord avec toi mais ces personnes ont eu une formation par des professionnels, ils font pas n'importe quoi non plus et ils sont entourés par des professionnels de la santé et la plupart sont dans l'asso depuis plusieurs années donc ont pas mal d'expérience dans ce domaine, ils s'occupent aussi beaucoup d'enfants trisomiques et ça c'est pas rien, j'ai failli faire du bénévolat pour cette asso il y a quelques années mais je me suis pas sentie la force de gérer ça, donc du coup j'ai fais du bénévolat avec une autre association sur le handicap aussi, et on intervenait dans les écoles maternelles et primaires pour sensibiliser les enfants au handicap, on avait 2 bénévoles en fauteuil roulant, une personne sourde qui utilisait la langue des signes et une personne non voyante qui avait un chien guide, on mettait les enfants en situation de handicap et les enfants reconnaissaient et comprenaient qu'ils avaient de la chance de ne pas être dans ces situations là.
Mais quand je regarde mon parcours de vie, je remarque que j'ai toujours baigné dans le médical et le handicap aussi.
En effet mon papa a eu la polyomélite étant tout petit et n'a jamais marché, il boîte et marche maintenant le plus souvent avec une canne, ma cousine a aussi un important handicap mental mais je n'en sais pas plus, j'ai aussi un cousin qui est très handicapé et j'ai été secrétaire médicale et le comble du comble c'est que la psychomotricienne qui s'occupe de ma puce est la femme de l'animateur responsable de l'asso dont je faisais partie, je me demande vraiment si c'était pas écrit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:18

en fait chez phare les personnes ne sont pas formées non plus isa... celle que nous avons en est à sa première année de formation à l'école d'études sociales...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:21

Citation :
en fait chez phare les personnes ne sont pas formées non plus isa

oui mais elles sont quand même supervisées...et comme le service dépend de pro infirmis ils peuvent pas faire n'importe quoi non plus....je pense d'ailleurs que leurs employés reçoivent un minimum de formation.....et puis ils ont quand même des professionnels aussi....qui préfèrent bosse là qu'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:23

oui c'est bien qu'elles soient supervisées mais je sais que des parents d'enfants avec de lourds handicap ne font pas appel à leur service, car pas adapté...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:29

oui alors ça m'étonne pas...et je comprends ces parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association Georges Pompidou Empty
MessageSujet: Re: association Georges Pompidou   association Georges Pompidou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association Georges Pompidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association
» Création d'association
» association en auvergne
» Nouvelle association stb Suisse
» Association Sans Limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les associations-
Sauter vers: