nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 lit. C'EST FAIT!!

Aller en bas 
+2
robindesbois
Lhassa
6 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:59

Voilà le truc Smile

Yanko dort encore dans un petit lit (70x140) avec des barrières. Il semble y être encore à l'aise, mais le problème c'est que Yanko devient lourd et le sortir de là commence gentiment à me peser sur le dos...et avec les barrières il n'arrive pas à sortir seul (c'est bien le but d'ailleurs Very Happy ).

Existe-t-il des lits à barrières avec une sorte de porte, pas juste quelques barreaux qui s’enlèvent. L'idéal serait de pouvoir ouvrir, que Yanko s'assoit au bord du lit et sorte.
Vous voyez??
Une idée??
sunny


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:59

Robin est maintenant dans un lit de "grand" sans barreaux, et je lui ai mis une petite barrière pour qu'il ne tombe pas, et ça lui laisse juste la place pour s'asseoir et descendre du lit tout seul... mais je sais pas si c'est ça que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:00

Je n'ai jamais vu de lit comme ça, mais l'idée est intéressante.
Peut être demander à un ébeniste de te faire un modèle. Ca coûte plus cher mais de cette façon je pense que tu peux avoir un lit qui correspond à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:00

c'est vrai que c'est pratique de pouvoir les caser dans leur lit sans qu'ils sortent....
comme chloé passait par dessus les barrières ils nous a fallu la passer dans un grand lit il y un an et demi....
je me suis aussi cassé la tête avec ça...finalment on l'a mise dans un grand lit...avec le sommier posé au sol ...et une barrière bricolée maison devant...pas trop haute pour qu'elle puisse la franchire ...et puis j'ai une barrière à la porte de sa chambre que je peux bloquer....quand j'ai besoin qu'elle y reste....

bien-sûr si Yanko ne franchis pas encore les barrière c'est presque plus simple....tu trouves n'importe quel lit...et tu bricole...une barrière de sécurité pour enfant autour.......ça devrait pas être trop compliqué....tu vois si tu mets le lit dans un coin tu as déjà deux côtés bloqués...ensuite tu peux même mettre une armoire à l'autre bout....et puis tu montes une barrière sur le face restante...en prenant appuis au mur et sur le sommier du lit...et en y mettant une barrière ...
ça doit être jouable....
Parfois sur des catalogues de meuble pour enfant on trouve des lits plus fermés...qui doivent être facile à adapter...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:52

j'ai une amie qui avait un lit à barreau (70*140) qui avait une barrière qui s'abaissait pour que l'enfant puisse sortir, je crois qu'elle l'avait acheté chez Ikea.

ici on hésite beaucoup à lui donner un lit de grand car lui le moindre changement et finit le dodo la nuit affraid , du coup on sait pas trop quoi faire car il sort de son lit à barreau et le soir ben quand il veut faire le clown il sort tout seul, de même le matin, il se lève et allume la lumière...

j'ai peur qu'il se blesse en sortant de son lit, c'est quand même haut
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:56

oui nous ça date aussi du moment ou a l'a changée de lit qu'elle se réveille toutes les nuits....
mais comme il y a eu le lit et l'école en même temps je sais pas quoi et quoi....

mais c'est vrai que le système de barrière que se baisse peut être un bon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:22

Et voilà, le lit de Yanko "bricolé" par son grand-père Smile

Fermé:
lit. C'EST FAIT!! Photo_11

Ouvert:
lit. C'EST FAIT!! Photo_12

La porte se trouve côté pieds. Le tout reste assez solide pour un enfant de 14 kilos.

Voilà voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:35

super!!! bien joué grand papa!!!
chez nous aussi c'est souvent le grand père qui s'y colle!!! cheers

bon et bien ça va te changer la vie....et ton fils? il a réagit comment à cette modification de son lit?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:55

super!!! bravo au grand-papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafleur

lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:53

c est genial comme idee
bravo grand papa
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:28

super idée, bravo grand-papa!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:43

c'est géant le travail du papy.
Faudrait presque déposer un brevet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit. C'EST FAIT!! Empty
MessageSujet: Re: lit. C'EST FAIT!!   lit. C'EST FAIT!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lit. C'EST FAIT!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy
» IRM, c'est fait!
» le bon temps ca fait bcp !!!!!!!!!!!
» ma fille fait de l'âne !!!!
» et la on fait quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: du matériel adapté :: les petites adaptations "maison"-
Sauter vers: