nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

qu'est ce qu'un trouble du comportement?

AuteurMessage
licaon

licaon

qu'est ce qu'un trouble du comportement? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:10

bonjour,

je pose cette question,parceque manon fait des trucs que je ne n'aime pas!!
elle se balance violement dans sa chaise haute,secoue sa tete de droite à gauche ,mords et ne communique pas avec nous,déteste les calins!
elle "discute toute seule et des qu'on veut participer elle se tait!
quand aux mouvement répétitifs,je pensais au début qu'elle faisait la fofolle mais maintenant c'est tout le temps,
je l'emmène chez l'ostéopathe lundi car depuis elle a la tete toute plate derrière avec une grosse bosse au dessus de la nuque! pale

et biensur,il a fallu qu'elle montre toute sa panoplie devant le neurologue!
il me dit que se sont des troubles du comportement!
et ça ne me rassure pas dutout.
est ce que vos bebe ont développer ça vers 1an?
je m'efforce de penser que c'est à cause de son hypotonie,qu'elle est peut etre a la recherche de "sensations"?
:confused:je ne sais pas a qui demander un avis,et vous ,vous en pensez quoi?

emilie,

maman de manon,hypotonique,en attente de diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:33

Je na sais pas très bien quoi te dire, mais heureusement qu'elle a montré toute sa panoplie comme tu dis, au neurologue, même si tu n'as pas aimé ce qu'il t'en a dit, ce que je comprend.

Yanko a des défenses tactiles telles, que jusqu'à il y a peu on ne pouvait pas lui caresser la tête ou le visage, lui tenir les mains ou les pieds c'est juste impossible, à moins que lui ne donne sa main pour marcher. Les câlins, il en demande mais il ne les supporte pas; il vient s'asseoir sur mes genoux et si je l'enlace c'est trop, comme trop fort comme sensation. On a beaucoup travaillé la-dessus et avec le temps ça s'améliore, il supporte quelques secondes de câlins et commence à aimer qu'on le porte et le serrant très fort.
Beaucoup de gens (pas les médecins) pensaient que Yanko pouvait être autiste, même moi je me posais des questions. Il avait un regard fuyant, ne supportait pas les câlins, ne pointe pas du doigt... en fait tout cela est dû à la lenteur de son développement, il tarde énormément à tout mettre en place on va dire, c'est comme s'il n'avait pas la force de faire, plutôt la capacité physique de faire ces choses là.
Depuis qu'il marche(à presque 6 ans) il arrive à nous regarder dans les yeux par exemple.

Ta fille est toute petite et il va te falloir encore beaucoup de patience avant de savoir, de comprendre, ce qui se passe. Garde à l'esprit que peut-être tu ne le sauras jamais, qu'il n'y a peut-être pas, comme c'est la cas pour Yanko, de nom à ce qu'a ta fille. Concentre-toi sur les prises en charges possibles, sur tout ce qui peut l'aider à se développer.

Le neurologue qui t'a parlé de troubles du comportement ne peut pas te dire où aller pour avoir plus d'infos?

Courage, je sais à quel point c'est difficile.

licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:01

re,

non, le neuro ne m'a rien dit(il dit jamais rien!),
en fait j'ai croisé les doigts pour qu'elle ne fasse pas ça a la consultation mais c'est loupé!!!
ça me semble tot pour dire que c'est un trouble de comportement,j'ai peur d'en parler au camsp,en meme temps j'ai envie de savoir comment il faut réagir devant ça.
je vais deja demander si il ya des petits trucs pour jouer à communiquer avec elle,
pour ce qui est de mordre, je ne sais pas si il faut la gronder ou faire comme si on a rien senti! parceque pour le moment ça nous fait beaucoup rire mais manon n'a pas encore de dents!!
la kiné ne peut meme plus la toucher,elle grogne et mords comme un petit chien,
c'est très drole à voire mais du coup,elle se déconcentre et ne travaille plus!
elle ne le fait pas avec la psycomot du camsp,la kiné je trouve est trop brute avec elle,je me tatait pour changer,c'est peut etre l'avis de manon!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:04

ta question est difficile ... vers un an j'ai du mal à me souvenir mais je pensais que Robin était autiste, les médecins disaient que non (ils ont diagnostiqué l'autisme à 5 ans seulement), je sentais que qqch n'allait pas dans ma relation avec robin, le regard était présent mais il n'aimait pas être touché par exemple, je savais, au fond de moi, je savais qu'il y avait un problème. Mais c'était trop tôt pour parler de troubles du comportements, il faisait des écholalies (des mmmmmm mmmmmm à longueur de journées, ce qu'il fait encore parfois), c'était épuisant pour nous. Mais niveau troubles du comportement c'est venu plus tard je pense, une année c'est encore difficile de se prononcer je trouve...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
licaon

licaon

MessageSujet: quest ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:17

c'est la question que je me pose,elle ne réclame jamais les bras et nous repoussent continuellemet,c'est hyper frustrant!
je vois un psy pour des problèmes de sociabilité et d'attachement émotionel,il m'a dit que cela peut etre considéré comme un faible trait autistique,
j'ai bien peur que ce soit héréditaire,
alors oui,il vaut mieux que je demande conseil,si il y a quelque chose à faire pour pas qu'elle s"enferme" c'est mieux de commencer le+ tot possible!

emilie,

maman de manon,hypotonique,pas encore diagnostiquée
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:58

coucou ... alors ici c'est une collection...

niveau calin je dirais que killian c'est plutôt le contraire ... un besoin content d'être rassuré alors il viendra te prendre dans ces bras mais si il fait ca a ca petite soeur il y a des chances que ca l'étouffe car il ne mesure pas l'effort !!!! il ne supporte pas qu'on lui touche trop la tête ....

il y a mille une façon de faire les choses et il ne faut pas les changer ... genre son verre a table, son assiette, son lit,ces jouets ... il collectionne tout ce qu il aime et le cache sous son oreille et les embrasses leur parle .... ca peut aller d'un cailloux à une livre, une carte, une voiture ..... c est vraiment terrible ... defois y a plus de place pour lui !!!! niveau empilage et gestes répétitifs pareil ....... il peut rester fixé des heuuuuuuuuuuuuuuures sur la meme chose ...... monter démonter monter démonter ..

ce sont des choses que j'essai de changer petit à petit mais ca reste quand même très compliqué ....

c'est un enfant qui ne regarde pas dans les yeux .... meme les gens qu il affectionne le plus ......

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:00

oup's !

je dirais que les troubles du comportement on peut vivre avec ... après tout dépend des troubles ..... comme dit plus haut focalise toi sur la prise en charge ....
essai d'apaiser les troubles au mieux .... trouver des solutions...

discute avec le neuro et le puy ou alors trouve quelqu'un du même niveau pour t'aider si tu peux trouver .....

licaon

licaon

MessageSujet: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:26

salut,

en effet,ça doit pas etre facile à gérer tout ça!
je ne connais pas tout ce qui englobe les troubles de comportement et les maladies associées,j'ai toujours imaginés ces enfants comme ingérables,méchants et instinctifs.
alors quand le psy m'a dit ça,j'ai failli tomber du fauteuil et je ne m'en remet toujours pas! affraid

il m'a expliqué pas mal de choses sur le cerveau et ses difficultés parfois à interpréter les émotions.la terminologie du mot"autiste" est ambigue,et de me sentir concernées par des troubles émotionnels ça ma terrifie!!!!
mais je reste positive,ma propre thérapie va m'aider à comprendre ma fille et les personnes qui sont comme ça!
et puis je garde espoir que ce ne soit que temporaire,comme le dit la maman de yanko,son cerveau a deja pas mal de boulot,il faudra du temps!

je ne savais pas que la génétique y est pour quelque chose la dedans,j'en apprends tous les jours!!!

emilie,

maman de manon,hypotonique,pas encore diagnostiquée

doro

doro

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:32

Avec nos enfants on n'a pas d'autres choix que d'accepter ce que l'on voit mais ça ne veut pas dire qu'on les enferme dans qqch de définitif.

Ma fille était comme ça à 1 an, elle ne nous regardait pas, ne supportait pas qu'on la touche et depuis son opération du palais, elle a des mouvements saccadés, elle se tape la tête contre ses pieds en position assise. En revanche elle n'a jamais mordu. Je pense qu'il ne faudrait pas l'encourager à le faire...

En ce qui concerne le contact, personnellement je n'ai pas cédé. J'ai continué à la câliner en la rassurant. Maintenant c'est une sangsue sans cesse dans mes bras et un tyran qui me prend les bras quand elle est sur mes genoux par exemple pour que je la serre fort ou que je pose ma main là où elle en a envie. Mais je ne dis pas que ça aurait marché avec n'importe quel enfant....

Est-ce que tu as déjà entendu parler de la méthode Padovan ? Elle a fait beaucoup de bien à garance.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:01

Citation :
je vois un psy pour des problèmes de sociabilité et d'attachement émotionel,il m'a dit que cela peut etre considéré comme un faible trait autistique,
j'ai bien peur que ce soit héréditaire,

mais ça te pose un problème dans ton lien avec ton enfant ?

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:31

salut,

d'avoir des soucis de communication ne me posent pas de soucis avec manon pour l'instant.j'ai tendance à fuire quand je ne gère plus mes émotions,alors il est tant d'apprendre à affronter ces moments qui sont inévitable avec des enfants (peur de l'avenir etc...)
je ne sais pas comment réagir quand elle fait ça.
j'ai vue la psychomot hier,elle pense que ce sont des appels à la communication "négative"( j'en ai marre,je veux pas manger...)et qu'il ne faut pas la laisser s'enfoncer dans ce mode de communication.
facile à dire!
pour ce qui est de mordre ce serait un sentiment d'agression,le contact avec l'autre est trop brutal.elle me dit de la laisser a quelque mètres des autres enfants et de lui montrer qu'on peut communiquer par jeu .
ses "troubles"sont légers pour l'instant mais elle sera évaluée au camsp + tard.
elle n'evite plus du regard et souris depuis ses 9 mois alors je suis rassurée.
ça a l'air d'etre un sacré boulot à faire,ça me décourage!
mais bon, il faut le faire!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:54

tu devrais lire le livre sur la méthode ABA....ça te donnerait des pistes....

http://www.priceminister.com/offer/buy/18106087/Leaf-Ron-Autisme-Et-Aba-Une-Pedagogie-Du-Progres-Livre.html

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:00

oui merci,l'ai déja entendu parler de ce livre le sais plus ou,ici peut etre.
j'irais voire si ça peut m'aider a comprendre.
Auréline

Auréline

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:24

licaon a écrit:
oui merci,l'ai déja entendu parler de ce livre le sais plus ou,ici peut etre.
j'irais voire si ça peut m'aider a comprendre.

Coucou,

Je te conseille vivement ce livre. Même si on ne suit pas la méthode, il y a une grosse partie du livre qui est une partie "explicative", ça aide à comprendre pas mal de choses.

Pour ce qui est de ta relation avec ta fille, ne te blâme pas, tu as besoin de temps pour apprivoiser tes craintes. C'est déjà difficile avec un enfant "normal", la parentalité ne s'apprend pas dans les livres, ça se vit et se construit chaque jour, alors avec quelques grains de sable dans les rouages...

Allez, grosses bises

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un trouble du comportement?   qu'est ce qu'un trouble du comportement? Icon_minitime

qu'est ce qu'un trouble du comportement?
Page 1 sur 1