nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les ecolalies ..

Aller en bas 
+3
lili77
robindesbois
ptinous
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:23

coucou

killian fait des echoalies depuis 2 mois environ .....

je ne connaisais pas jusqu'à présent ce fonctionnement ? ^

êtes vous passé par là ??? connaissez vous le sujet ?


Dernière édition par ptinous le Jeu 1 Sep - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:04

oui alors nous ça fait sept ans que ça dure, et c est USANT.. des bruits répétitifs à longueur de journée, et maintenant qu'il grandit il les fait plus fort qu'avant... bon au moins c'est plus en continu comme avant, c'est par phase... mais c'est difficile à supporter nerveusement!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:36

ha tu me rassure ... killian je crois en a toujours fait mais je me rends compte maintenant car la on arrive à saturation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affadi:

j ai l'impression d avoir un perroquet chez moi !!!!!!!!!! il repete tout .... soit la phrase entière soit les mot de la fin !!!!!

ca se prononce comment avec robin ??? y a t il un moyen de contourner ca ??? ou d'apaiser ?????
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:09

non pas vraiment, ça se saurait lol!


non franchement nous on n'a pas trouvé de solution, et Robin c'est des bruits, pas des mots mais des :
mmmmm mmmmmm mmmmmm
ou alors:
aaaaa aaaaaaa ooo aaaaa oooo
mais très fort!

alors c'est vrai qu'après 7ans personnellement je n'en peux plus! j'aspire au calme et à la sérénité mais avec Robin cest impossible... c'est pour ça que je le mets plus souvent au Pivert, pour pouvoir souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:17

je comprends.....

nous on peut que supporter !!!!

bon bien .... moi au début j'ai confondus ca avec ces troubles d'hyperactivité .. je pensais qu'il était stressé ....
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:37

Merci pour l'info je ne connaissais pas non plus !

Loanne fait aussi des petits son, mais pour l'instant c'est pas trop répétitif !

Mais en effet ça doit être usant à la longue !

Que dire que COURAGE une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:29

MERCI lili! c'est vrai que c'est rude, on peut pas le nier....
mais bon, ça fait sept ans qu'on tient... alors j'espère que bientôt cela s'arrêtera!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:08

je m excuse mais les écholalies c est le fait de répéter la fin de la phrase?c est cela? ou la phrase en entier?

bah si ça dure 7 ans je comprends que vous saturez.
Loïck en fesait petit, il répétait la fin des phrases. du style:
maman: tu veux manger du riz ou pate
Loïck:pates
maman:elle est jolie la musique
Loick:musique
ça va
Loïck :va
le camion est beau n est ce pas
Loïick :pas
ou si c es pas ça pouvez vous m expliquer qu est ce que l écholalie
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:48

salut,

les écholalie,sont un des nombreux symptomes qui accompagnent les enfants souffrant de traits autistiques et de déficiences visuelles parfois
c'est la répétition inlassablement de sons ,syllabes,bouts de phrases ou mot
ils peuvent répéter la meme choses durant des heures et des heures......................

après je sais que certain enfants répètent des mots à un moment de leur développement du language,mais ils ne répètent qu'une ou deux fois chaque mot

pour ton fiston,je pense que c'est lié a son hyperactivité,comme tout le reste,il "bacle",ne se prend pas la peine de faire des phrases,
mais bon parles en quand meme a son medecin,c'est peut etre pas très bon qu'il s'enferme dans un language"raccourci"
il fait aussi ça avec ses camarades?
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:51

ah non, il le faisait que etant petit,alors c'est normal,
désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:10

Liacon, petit alors oui il faisait beaucoup d écholalies, à me rendre chèvre. et à l époque je savais pas ce que c était. .

bah écoute plus bizzare que ça puisse paraïtre si on regardait ce que j ai pu vivre avec Loïck bébé,on pourrai pensait qu il a des traits autistiques.

petit :.
- il ne répondait pas à son prénom, j appelais son frère il venait.
-il fesait des balancement dans son lit pour s endormir, quand il était éveillé,et quand il dormait, aujourd'hui il se balance mais moins
-il fesait des balancement en étant assis c est à dire d avant en arrière, on lui a demandé plein de fois d arrété mais nan, aujourd'hui il fait toujours mais uniquement dans sa chambre et pas tou le temps

ses balancements nous a paru bizzare mais bon, on le dit aux rdvs mais les médecins n'ont jamais donné suite à ce sujet.

et aujourd'hui j ai remarqué qu'il ne joue qu aux jeux qui balancent, aux balançoires, au tape cul(vous savez ce jeux oû 2 enfants s asseoit face à face et on monte on déscend), et au cheval en bois, c est tout , au parc il ne joue qu'à ça et c est tout, et seul en plus. le tape cul il veut bien jouer avec sa famille, si un autre enfant vient il se barre et reste assis sur le banc et ne fait rien. le ballon il aime mais il y joue 2 min. les jeux de balancements des heures!!!

c est pour cela en fait que pour moi mon fils a des traits autistiques, le pédiatre m a dit que lui avait ce diagnostic de la part des psy puis s est retiré. enfin bref.

Mon fils quand il parle déjà c est tout doucement, il articule pas les mots, et quand on lui de parler un peu plus fort, on voit bien qu il fait un gros effort, et il parle fort mais n articule pas, on entend le début de la phrase et plus il parle plus il parle doucement et pour finir c est que du bruit qu on a comme une abeille qui est la et bourdonne c est tout.

alors comme je l ai dit mon fils aime jouer seul, il ne va jamais vers les enfants, et si les enfants viennent à lui , lui se barre. donc avec les enfants il ne parlent pas je l'ai jamais vu. à l école, si il a une amie , mais on m a dit qu il lui parlait . mais d après les maitresses, il parle mais de quoi mystère, scratch elles ne le comprennent pas , mais la petite fille réponds.

mais par contre tu m as intrigué avec cette phrase:

les écholalie,sont un des nombreux symptomes qui accompagnent les enfants souffrant de traits autistiques et de déficiences visuelles parfois

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:54

salut,

pourquoi ça t'intrigue?
pour ton fiston,balancement et solitude,oui si on prend les mot tel quel,c'est comme un trait autistique,mais c'est comme les couleurs, la palette est infinie....
tu sais je souffre de phobie sociale(peur de communiquer avec les autre)depuis bebe,
je jouais toujours seul,je fuyait les cours de récré meme à la fac!
j'ai aussi un toc:je compte tout dès que je ne peux rien faire ex:dans une salle d'attente je compte les carrelages,les couleurs......l'inactivité m'angoisse et m'énerve!

j'ai peut etre un très léger syndrome d'aspenger,(ça fait partie des maladies autistique)
pourtant je suis loin d'etre autiste mais on a pas trouvé de vocabulaire + précis pour nommer les maladies comportementales!
et c'est bien dommage de tout mettre dans le meme sac!
parceque pour les médecins,un enfant est soi autiste soit un peu bete,et là pour avoir vecue cette expérience,je ne suis pas dutout d'accord
je ne suis pas dutout attardée(enfin,je crois),ma phobie sociale a entravé tout mon développement,et j'ai fini par développer des angoisses et des mauvaises habitudes

alors +tot que de parler de traits autistiques ou d'aspenger,ce que je réserve a ceux qui en souffrent vraiment,je préfère parler de difficultés de compréhension et de communication..
j'ai donné cet"héritage" a ma fille et je vais tout faire pour l'aider a vivre avec
je n'hésiterais pas a l'emmener voire un psychothérapeute au moindre doute,

moi,on m'a toujours dit que j'etais une "sauvageonne",mais j'avais juste peur!
les thérapeutes comportementalistes sont très bien,meme chez les enfants,c'est très cher(45euros la seance non rembourses)mais finalement ça vaut tout le reste!

mon expérience m'aide a comprendre pourquoi manon manque de réponses communicatives
aucun enfant n'aime la solitude,par contre il s'y habitue et c'est la qu'a mon avis il faut etre prudent!

bon ,j'ai fini mon roman!
je voulais faire le poin sur des comportements bizzares,qui sont parfois le signe d'un "mal etre"a surveiller.
aujourd'hui,je vais très bien,mais je regrette qu'a l'école personne ne se soit jamais inquiété!

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:53

je suis désolé pour toi, je connais le syndrome d asperger.

oui c est génial que tu aide bcp ton enfant.

mon fils au début on voulait qu il joue avec les autres,mais non il veut pas, au contraire, plus on le met vers les autres plus il est mal, seul il est souriant. mais je pense que le fait de pas très bien voir, doit jouer un rôle. donc seul ça va à son rythme. tu sais pdt 5 ans j ai voulu jouer avec mon fils et il me refusait tout le temps, il ne voulait pas, et aujourd'hui dpuis ses lunettes , il me demande tout les jours, mais attention, pour son frère et sa soeur ça vient mais pas tout les jours.

bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:24

Ben si l'écholalie c'est aussi répéter des phrases entière, Anaël est à fond dedans depuis des mois !

Ici c'est toujours la même chose :
"é bo la éyère" (c'est beau la lumière)... il peut répéter ça 500 fois par jour... quand il s'ennuie, quand il est énervé... et quand il s'énerve, c'est de plus en plus fort, de plus en plus vite, comme s'il disait ça pour ne pas entendre le "reste" et s'enfermer dans sa bulle...

Ca peut être une autre phrase courte :
"non tato é tati" (non le gâteau est parti, il dit ça s'il n'en veut pas)

Ou alors répéter jusqu'à ce que je pète les plombs : "mamaaaaaan, mamaaaann...." et quand je suis là, à côté de lui, il continue.... Shocked

Son orthophoniste m'a dit que c'est parce qu'il ne sait pas intérioriser et qu'il pense tout haut... mais si ça continue, ça va sérieusement m'inquiéter cette histoire (surtout que c'est vraiment, mais vraiment agaçant Embarassed les ecolalies ..  554920 ).
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:28

bon déjà tu m a bien faire, j imaginela scène quand tu es à coté et elle continue à dire mamaaaaaaan, ça doit etre agaçant, pardon d avoir rit mais imaginer ça doit ête drôle.


mais l'orthophoniste ça fait combien de temps qu elle en fait? et elle ne s inquiète pas de ces écholalies?

je suis désolé, j imagine que c est agaçant à la fin!! moi ça m agaçait déjà quand il était plus petit.

aujourd'hui je suis agacée car quand Loïck pale il articule rien, et c est chiant car au final je ne l écoute pas vraiment car il faut vraiment se concentrer et le faire répéter plusieurs fois à au moins comprendre plus ou moins ce qu il veut . et biensur je n y arrive jamais qu il laisse tomber.

courage, et fait preuve de patience. pleins de bisous Audréline et bravo pour ta patince jusqu 'à présent les ecolalies ..  423755
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:43

en fait,peu importe la cause ou l'explication qu'on lui donne,au final il faut supporter!
et je sais pas comment on peut freiner ces troubles et les supporter si ce n'est se boucher les oreilles!
je me prépare un peu à ce qu'elle nous fasse ça + tard,c'est pas que je suis pessimiste mais elle chante des fois toute l'après midi et dès qu'on l'interrompt,elle hurle et chante encore + fort!
vivre ça tout le temps,pendant x année,pffffffff,c'est pas terrible,
je suppose que l'origine est neurologique,et qu'il n'y a pas grand chose à y faire!
à part,supporter et profiter des périodes d'accalmie!
j'imagine que quand il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors,on est a deux doigts de l'étrangler!(au sens figuré evidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:12

Citation :
elle hurle et chante encore + fort!

j'aurais tendance à penser que si elle réagit ainsi c'est qu'elle est consciente de te faire tourner en bourrique et donc qu'elle fait ses chants de manière consciente et volontaire et non tout à fait comme des écholalies..mais je peux me tromper...je me pose juste la question

parce que ma fille fait pareil...à défaut de parler elle chante....mais ce ne sont pas des écholalies...de même elle nous dit souvent la même chose mais c'est tout à fait volontaire...c'est pour être en communication ! alors qu'il me semble que l'écholalie n'est pas une recherche de communication...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:54

bah franchement avec Loïck quand il fesait des écholalies, ce n est pas du tout de la communication. il répétait et c est tout , rien avait de sens. on parlait avec lui et il répondait le dernier mot de notre phrase.

style: aujourd'hui on va aller au parc jouer avec le ballon
il nous régardait et disait ballon
et en fait on lui posait des questions et ça répondait pas vraiment

style c était cool ou nul au parc

il répondait parc

donc je ne pense pas que l écholalie donne lieu a une communication.

mais je dirais plus tot comme chloémama, nos enfants défois malgré leur handicap savent très bien nous rendre chèvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:44

oui je sais qu'on est très loin d'un trouble de comportement oral mais on découvre sa maladie jour après jour,alors à chaque truc un peu bizzard,on essai de construire le puzzle!
ducoup,je suis a l'affut du moindre truc,on est dans une période de communication négative avec elle mais ça va un peu mieux depuis qu'elle a plus ses attelles.
j'avoue que la peur des écholalies et des trouble autistiques,me hante parceque c'est très dur à vivre!

mais les super mamans résistent à tout............
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:05

Citation :
chaque truc un peu bizzard,on essai de construire le puzzle!

le gag avec nos enfants c'est qu'on scrute tout et que tout finit par nous sembler bizarre....je me suis fait de ses peurs comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:53

oh oui on guette oui effectivement et à s en faire peur et pas dormir la nuit!! je te comprends!! j espère que cette sale période va passer.

mais les professionnels par rapport à ta peur des traits autistiques te disent quoi par rapport à cela pour ton enfant?

courage mais je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:26

100% d'accord,mais c'est+ fort que moi,avec le temps ça passera
c'est comme pour l'alimentation,au début,on paniquait quand elle mangeait pas pendant 3 jours,maintenant pffff,ça nous fait juste ràler .

pour en revenir aux echolalies,j'ai trouvé un lien interressant sur l'autisme et la communication:

web.fr/IMG/pdf/surlechemin_de_la_communication.pdf
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:40

manon n'est pas autiste,pas dutout,par contre il faut surveiller avec la pédopsy ses comportements agressifs et le refus du contact avec les autres enfants,(syndrome aspenger????)
13 mois elle est au tout début de la communication,il y aura un diagnostic vers 3 ans a peu près.
sinon,elle communique bien;sourit,regarde dans les yeux,comprends le non
c'est just son agressivité qu'il faut qu'on apprenne à décripter peur,angoisse,communication négative????????????????
le chemin vers la communication n'est vraiment pas facile et commun(a des degrés differents) à beaucoup de nos petits,on se sent vraiment désarmés!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:56

ok, je vois.

oh oui c est dur la comunication je ne le sais que trop bien.

mais le syndrome d Asperger est un diagnostic difficile à mettre sur un enfant.c est pas évident.

courage à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:47

en ce moment il a des nouveautés .....

Il parle à voie haute !!!!

j'ai l'impression que tout ce qui lui passe par la tête passe par ca bouche !!!!! alors ca fait développer son langage y a pas de doute la dessus enfin je pense ....

ca fait partie des ecolalies ???????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ecolalies ..  Empty
MessageSujet: Re: les ecolalies ..    les ecolalies ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ecolalies ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: