nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sissi72

sissi72


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 51
Localisation : suisse romande

comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Empty
MessageSujet: comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?   comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:26

Bonjour,

Je suis ennuyée ces temps car flavio commence a faire mal en nous pinçant. Je sens aucune aggrésivité dans ces gestes mais plutôt comme une excitation qu'il arrive pas a gérer et qui est souvent accompagner de petits cris d'excitations. Le problème c'est qu'il pince fort et qu'il met les ongles alors j'ai les avant bras bien marqué..Si je le gronde, il réagit plus ou moins mais recommence 3 sec après, j'ai essayé de moi aussi le pincer ( il a eu mal) mais il a pas compris...je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien..je lui montre le geste ah ah en le caressant mais rien a faire!
Flavio a 10 ans mais il a des troubles important dans la communication, il comprend pas vraiment le language verbale et est beaucoup dans son monde..
Si vous avez des idées..c'est volontiers car maintenant même les autres enfants ont peur de lui..
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?   comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:36

Tu peux éventuellement lui proposer des pictogrammes avec: mordre barré, pincé barré, ou interdit mordre, interdit faire mal, interdit pincer

contrairement aux mots, les pictogrammes restent, ils ne sont pas éphémères, du coup nos enfants comprennent mieux...

j'espère avoir pu t'aider mais d'autre mamans auront peut-être des idées..
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?   comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:52

je connais ce problème depuis longtemps avec Chloé. Bon avec nous elle le fait plus mais avec son frère et les autres enfants c'est très souvent.

on essaie avant tout de lui donner d'autres moyens d'expression....et puis sur le moment et bien parfois je la mets au coin...d'autres je me fâche...ça dépend de mon humeur sur le moment....parfois encore j'essaie d'anticiper en lui donnant tout de suite un autre moyen d'expression....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?   comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:45

On a aussi ce soucis avec notre fils, il pince, tape, pas pour faire mal mais pour s'exprimer, on le reprend à chaque fois d'un "non" ferme et je le détourne de son comportement en lui proposant quelque chose, un jeu ou objet qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?   comment réagir lorsque son enfant vous fait mal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites vous....
» comment aider un enfant dys.....
» livre sur comment élever son enfant handicapé
» comment faire pour rendre propre son enfant
» Avez vous accepté facilement le handicap de votre enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: QUESTIONS ???-
Sauter vers: