nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Mission accomplie

AuteurMessage
Auréline

Auréline

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:12

Voilà, si je puis dire ainsi : mission accomplie Mission accomplie  800251

Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai remué ciel et terre pour qu'Anaël soit pris en charge en vue de préparer au mieux sa rentrée à l'école... un an déjà qu'il est suivi au CAMSP... et vu les très gros progrès qu'il a fait, on ne peut que se féliciter Smile

Vendredi nous avons fait le bilan de son année de suivi au CAMSP. A notre plus grande surprise, Anaël passe en suivi régulier avec dès septembre une prise en charge hebdomadaire avec une éducatrice pour l'aider à travailler à table, écouter des consignes, etc... Nous passerons également à 2 séances/semaine en orthophonie libérale et une visite mensuel avec l'orthophoniste du CAMSP.

Nous avons ensuite eu une réunions avec la directrice de l'école, sa future maîtresse et l'aide maternelle de la classe, ainsi que les deux orthophonistes d'Anaël. Anaël fera sa rentrée en "décalé" pour éviter les périodes de grands cris et pleurs des copains (on décalera d'une à deux semaines), il ira à l'école deux matinées par semaines, les après-midi il sera à la crèche. Nous avons bien parlé d'Anaël, de ses petits soucis mais aussi de ses gros progrès. Sa future maîtresse est très à l'écoute (et très douce). Smile

Voilà, reste le côté organisation avec la crèche, je sens que ça va être folklorique là par contre... mais va pas falloir trop me chercher parce que je sens que sinon je vais m'énerver silent

Reste en juillet à préparer le PPS (oui parce que je rempli le papier et je ne le rends qu'à la rentrée... allez comprendre) et le PAI, puis faire le renouvellement de l'AEEH... On va y arriver affraid

Ben chuis fière de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:59

et bien bravo sunny

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
talitha

talitha

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:13

oui bravo!
isaléa

isaléa

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:14

Beeau programme pour Anaël bien complémentaire.

Quel est le problème avec la crèche ?
Auréline

Auréline

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:25

La crèche... ah la crèche...

Et bien en gros, je fais ch*** le monde avec les absences répétées d'Anaël, les changements de dernière minute... Ben oui quoi, c'est déjà trop facile au quotidien de caler tous les rendez-vous... faudrait pas que la crèche ma facilite la tâche sinon on va croire que je vole mon AEEH... Je précise que je paie, donc je ne vois pas pourquoi on me fait des réflexions... ah si, j'empêche un autre enfant de venir... mais je paie... mais un autre enfant aurait pu venir à sa place (et payer aussi hein)...

C'est du grand n'importe quoi... depuis que la directrice a eu des soucis de santé... c'est l'incompréhension totale. Alors je suis gentille, je laisse couler... mais la moutarde me monte gentiment au nez, donc avant que ça finisse en pétage de câble, va falloir que j'ai une petite discussion avec elle, parce que les puers sont super avec Anaël, c'est con que ça coince à son niveau. Parce qu'avec l'école et le renforcement de ses prises en charge, niveau planning pourri ça va être encore pire ! Alors si elles ne veulent pas suivre et bien tan pis, je me chercherais une nounou pour une petite année...
isaléa

isaléa

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:45

Oui, pose les choses très concrètement avec elle.
En espérant que tout se mette en place le plus facilement possible pour le bien-être de tout le monde.
licaon

licaon

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:29

salut,

ta percévérence a payé,c'est super!
pour la crèche c'est pas facile,manon y va aussi mais c'est moi qui choisi les heures.
je n'ais pas de contrat alors c'est + simple et on est à la campagne aussi!!!
rien n'est mais ça avance dans le bon sens!!!

émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique pas encore diagnostiquée
robindesbois

robindesbois

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:29

wahou c'est génial! bravo pour ton implication, tout ça c'est grâce à toi!
je suis sûre qu'Anaël va se sentir comme un poisson dans l'eau avec tout ça, bravo!
Mission accomplie  708958

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Contenu sponsorisé

Mission accomplie  Empty
MessageSujet: Re: Mission accomplie    Mission accomplie  Icon_minitime

Mission accomplie
Page 1 sur 1