nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 se déconnecter un peu...

Aller en bas 
+4
talitha
audrey83220
chloémama
licaon
8 participants
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:39

salut,

comme on avait pas dutout prévu quelque chose pour les beaux jours,on a décidé de visiter notre région et les alentours(auvergne,ardéche)

j'en avait pas envie mais quand on m'a présenter le programme fin2011,2012,j'aimerai que cet été ne finisse jamais...
entre les bilans sanguins,les examens et les mauvaises nouvelles qui pleuvent chez nous et dans la famille,il va falloir déconnecter!
le neurologue veut refaire des IRm(pc trop petit),on refait aussi des tests,il ne nous a pas dit quoi exactement mais je pense qu'il cherche une myopathie métabolique car je dois prélever ses urines durant 24 h.
elle ne grandit plus depuis 3 mois et je commence à me rendre compte que son retard psychomoteur s'allonge...
doucement se dessine sa maladie et ça me fout le caffard!

je ne sais pas si je vais parvenir à me déconnecter et profiter de ces quelques jours ,pourtant il va falloir le faire!!!
meme pour ça il faut se donner du courage!

émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,pas encore diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:16

oui c'est pas évident de déconnecter dans ces moments.....parfois on en a même pas vraiment l'envie....on est tellement préoccuper que notre attention n'arrive plus à se tourner ailleurs....

mais ça te fera sans doute du bien.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:30

liacon, plein de courage

et essaye de profiter

bisous
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:36

oui pas facile de déconnecter, même si cela fait un bien fou, t'envois du courage et essayes quand même de profiter le plus possible Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
avancons




Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 57
Localisation : Pertuis-en-luberon

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: profites!   se déconnecter un peu... Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:34

Tout à fait d'accord, aller voir l'ardèche, voir ailleurs, cela te fera probablement de bien ! Mets ton cafard en vacances :-) :-)...je plaisante mais je sais que c'est difficile....je me bats depuis plusieurs jours pour faire admettre que ma fille, en plus de ce qu'elle a, a une gastroparésie et vu les conséquences de ce genre de truc dans la vie, c'est vrai que parfois notre moral n'est pas au top ! Alors profite de l'ardèche, j'y ai habité 20 ans, magnifique région reposante ( Saint-Agrève et ses forêts et saucissons, Tournon ou Annonay pour l'histoire et les personnalités historiques, .....) . Profites!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:45

Alors perso j'ai décidé de déconnecter pendant l'été, inutile de me demander de prendre la moindre décision, je vais vivre au rythme des mes besoins physiologiques et je débranche mon neurone qui a surchauffé grave cette année
Pour cela, je pense vivre au jour le jour, voire même à la seconde...
Inutile d'imaginer un futur, personne ne sait de quoi demain sera fait et quelle vacherie va encore nous tomber sur le coin du museau.
Pour ça , se concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, un beau paysage, une balade sympa, un délicieux déssert...

http://mondalire.pagesperso-orange.fr/premiere_gorgee.htm

lecture conseillée...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:34

ce bouquin je l'ai à la maison mais je l'ai pas lu je crois...


bon ben nous on part camper dans le sud comme chaque année...je me réjouis.....le camping ça change vraiment le quotidien....en plus y'a pas de ménage à faire...que du repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:09

oh oui pour nous les vacances c'est avant tout se soustraire du quotidien de sa routine, no contrainte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:50

il a l'air bien ce bouquin... moi je m en suis acheté 5 pour les vacances (je suis optimiste!!) non mais comme olivier m'a dit que je m'occupais bcp de robin en tant normal, pendant les vacances (en corse) il allait faire des virées avec son fils pour que je puisse me reposer Very Happy alors j'ai prévu lectures au bord de l'eau... les livres que je me suis achetée... trois livres sur le handicap parce que cela me passionne de lire des livres sur ce sujet:

- l'enfant cheval... je viens de le commencer, il a l'air passionnant ce bouquin sur un enfant autiste
http://www.amazon.fr/Lenfant-cheval-confins-guérir-autiste/dp/222619312X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309679218&sr=8-1

- l'enfant qui s'est arrêté au seuil du langage. comprendre l'autisme
- les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicap mentaux (pour essayer de m'aider à gérer robin ces temps-ci)

et deux livres pour prendre un peu de recul:
- leçons d'amour... sa sainteté le dalai-lama
http://www.amazon.fr/Leçons-damour-Comment-relations-affectives/dp/2266169637/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309679373&sr=1-1-spell-
l'esprit en éveil - sa sainteté le daiai lama
http://www.amazon.fr/Lesprit-éveil-Conseils-sagesse-daujourdhui/dp/2266196200/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309679408&sr=1-1-spell
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:11

isabelle BB a écrit:
Alors perso j'ai décidé de déconnecter pendant l'été, inutile de me demander de prendre la moindre décision, je vais vivre au rythme des mes besoins physiologiques et je débranche mon neurone qui a surchauffé grave cette année
Pour cela, je pense vivre au jour le jour, voire même à la seconde...
Inutile d'imaginer un futur, personne ne sait de quoi demain sera fait et quelle vacherie va encore nous tomber sur le coin du museau.
Pour ça , se concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, un beau paysage, une balade sympa, un délicieux déssert...
..

j'aurais pus écrire ca !!!!!!!!!!!!!! on fait pareil depuis vendredi midi et ce jusqu'au 23 aout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:36

l'enfant cheval....faut que je l'achète..ma belle mère l'a lu et elle a trouvé super....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se déconnecter un peu... Empty
MessageSujet: Re: se déconnecter un peu...   se déconnecter un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se déconnecter un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: