nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la scolarité de nolhan

Aller en bas 
+8
licaon
Mamaine
Auréline
Thena
talitha
irada
chloémama
audrey83220
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:16

Bon c'est la fin de l'année scolaire, mais je vais vous parlez de cette année.

Alors nolhan, était en petite section de maternelle, on a choisi de le mettre dans cette école, car il y a des classe cliss, donc la fameuse cliss 4 retard moteur, c'est la seule dans le var, et elle est dans notre ville.

Donc avant qu'il rentre en petite section, on devait passer par la case, papier pour avoir une avs.
on a eu un avs fabuleuse Claire, qui a très très bien pris en charge Nolhan.

Il venait que le matin, moi vu que je travaille que 17h30 j'ai pu m'arranger niveau horaire, mais aussi, vu que la crèche me le prenne jusqu'à ses 4 ans (fin de l'année), je pouvais rattraper le mercredi.

Donc au début, il jouait pas avec les copains, maintenant si, il prete aussi. Il sait compter avec aide jusqu'à 10, sait couper avec aide, met des gommettes (avant il avait du mal)

Il a eu de belles évaluations bref on est très fière



L'année qui va arrivé, on doit savoir si il aura l'avs Claire ou pas, car nolhan ira à l'école les après midi aussi, puis il aura les soins qui vont se déplacer, le SESSAD


Fini le kiné le soir, tout le monde se déplacera, comme ca nolhan aura fini sa journée à l'école et se reposera le soir, et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:46

Citation :
Donc au début, il jouait pas avec les copains, maintenant si, il prete aussi. Il sait compter avec aide jusqu'à 10, sait couper avec aide, met des gommettes (avant il avait du mal)

super ! surtout le comptage !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:46

oui on est fière, il a fait une bonne année, malgré ses difficultés
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:27

Bravo Nohlan, c'est super.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:03

merci irada
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:21

oui bravo à ton petit bonhomme pour cette année pleine de progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:43

nous avons eu des nouvelles de l'avs Claire par mail, elle a recu des nouvelles de l'inspection académique, donc elle renouvelle son contrat pour avoir nolhan 18h

Normalement elle fait que 12h, visiblement, vu qu'elle veut garder nolhan, parcontre il me reste 3h que la mdph m'avais accorder j'espère que j'aurais une avs pour compléter à voir

je voulais vous faire partager ma joie
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:18

cheers cheers la scolarité de nolhan 708958 la scolarité de nolhan 708958

super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:30

merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:49

Super pour vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:25

Bravo à Nolhan pour cette très bonne année. Vous pouvez être fiers de lui et de vous. Et génial pour cette année qui s'annonce tout aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:24

merci les filles Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:24

une bonne nouvelle,c'est cool, cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:38

merci licaon

bon parcontre j'ai toujours pas la notification de l'éducation national, j'espère que ca va être bon
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:03

mon fils fait sa rentrée cette après midi j'ai trop hate
toujours pas de notification de l'avs, heureusement que j'avais garder le contact avec claire celle de l'année dernière, qui m'a dit que c'est bon, mais pas de papier pour nous

parcontre je suis degue, nono vient de tomber sur la tete pffff, une bosse sur le front pour la rentrée super, il est tombé du canapé sur le carrelage pfffff
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:07

ça fit bizarre nono comme surnom....ça me rappelle le dessin animé de nono le petit robot...

enfin c'était pas le sujet Wink bonne rentré à ton fiston !!! pour l'AVS no comment....ce sont les joies de l'intégration à 2 Euro la scolarité de nolhan 689792


Dernière édition par chloémama le Lun 5 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:51

Bonne rentrée!! vient nous raconter!!! j'attends avec impatience. j espère que tout va bien se passer.

quand à l'avs, c est bête de pas avoir eu de papiers. mais l'important c est que qq un soit la.

courage. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:52

et pour sa tête ça va mieux? il a pas trop mal?
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:25

coucou les filles

je suis en mode triste ce soir

oui la tete à nolhan va mieux, je l'ai bien grondé monsieur il écoute pas.

pour la rentrée dans un 1er temps ca c'est bien passé, il a retrouvé l'avs, pas un pleure rien, trop fort mon loulou.

Donc je vais travaillé, et hop un appel de la directrice, me disant que nolhan s'est fait mal avec le guidon du motilo, il saigne du nez et il s'est fait mal à la dent

Donc j'arrive à 16h20, bon nono ca allait, la dent va être juste un peu plus noire, mais c'est pas grave c'est une dent de lait, mais bon ca du me contrarier car j'ai pris les choses mal alors qu'il y avait pas de raison

C'est à dire, il y a eu la psychomotricienne, qui est la référente du sessad, elle me parle de nolhan, si il a fait des progrès cette été, je lui dit oui, après elle me parle de ses horaires et me dis que nono vient le matin, je lui dit non, l'avs aussi me dit c'est pas le matin, je lui dit oui mais on adapte nono, car le 1er décembre, je vais bosser les après midi.
je l'avais dit au sessad, mis par écrit, la preuve qu'on écoute pas, ca m'a mis dans un état de stresse, car je veux comme toutes les mamans un emploi du temps au carré niveau horaires d'école de nono, savoir quand il reste à la maison.

Bon là ca gène pas trop car je peux garder nono à la maison les après midi. Mais après faut qu'il y aille l'après midi, donc à voir.


C'est rien tout ca, je pense que j'ai du etre en stresse le faite que c'est le 1er bobo à l'école

Résultat, je pense à plein de chose, le faite que nolhan met du temps à marcher, qu'il a besoin de quelqu'un pour l'aide, le faite que peut etre j'aurais pas de deuxième enfant bref tous ce bouscule

je sais c'est rien, je pense que je dois être fatigué ce soir

merci de m'avoir lu les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:03

zut pour l'accident ....pour un premier jour c'est pas de chance !

et re zut pour l'organisation......c'est quand même pas simple.....
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:23

non pas simple

souci encore de planning je demande la crèche pffffffff

je leur avait dit que nolhan finissait le 30 nov, non elles ont rien noté, après elle me demande audrey, l'emploi du temps de nolhan. Et après il va faire quoi nolhan

j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:04

je te comprends question organisation ça va pas pfff!! je te comprends que trop.

moi aussi l'iorganisation m énerve bcp et c est multiplié par 3 chez moi!!.

bah écoute j'espère que tu vas arriver à te faire entendre. car écouter oui, mais t entendre vraiment et noter ce que tu dit c est plus compliqué.

pour nono, je suis désolé qu il s est fait mal, dès le 1 er jour!! mais moi ça m énerve ces choses la. oui un accident ça arrive mais bon ils pourraient tous faire attention, ils savent très bien qu un enfant avec handicap doit être surveillé de près!! pfff surtout quand il y a du monde.

ça m est arrivé avec Loïck et je t assure que c était que des égratinures mais je t assure j'ai dit qu il devait mieux le surveiller car on sait comment il est dans la précipitation et se fait mal, et ils sont pas 1 seul à le surveiller quand même!!

non je te comprends. et que t aille pas très bien c est du à pas mal de chose, 1 er jour d école, stress de l organisatioon, l'accident, la fatigue, y a pleins de choses.

j'espère que t iras mieux bientot. et que pour nono tout va s arranger et trouver une organisation qui fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:28

Merci thena pour ton soutien

Bon alors les nouvelles à 4 semaines après la rentrée, sa rentre un peu dans l'ordre

mais la 1er semaine, tout le monde avait zappé l'emploi du temps pfff, donc redire à tout le monde.

Donc nolhan va à l'école lundi et jeudi de 8h20-11h20 et à 13h20-16h20 et le mardi et vendredi que le matin

Dans le temps école il a 3 fois kiné, 2 fois psychomotricté, 1 fois orthophoniste. la psychomote vient le mardi après midi à domicile.

Bon les 2 grosses journée, nolhan est ko le soir. Le midi, j'avais peur, donc je le cale devant les dessins animés, susu et doudou.

L'après midi il fait pas la sieste quand il va à l'école.

pour la crèche c'est les mercredi et vacance de toussaint.

il finira le 30 nov, je suis allé voir le service du personnel de ma mairie, la directrice de la crèche pour pouvoir mettre nolhan au centre de loisirs en décembre, ce devrait être bon, mais j'attend la confirmation.



Sinon, j'ai plein de rendez vous, comme demain une personne du sessad qui vient à la maison pour faire le dossier de nono et voir l'environnement

le 4 octobre rendez vous avec les parents sans les enfants

le 16 novembre rendez vous avec le medecin et les intervenants du sessad

On garde pour l'instant notre kiné, car nono connait pas trop les personne du sessad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la scolarité de nolhan Empty
MessageSujet: Re: la scolarité de nolhan   la scolarité de nolhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la scolarité de nolhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scolarité mixte?
» scolarité mixte, des avis ???
» nolhan et le pot
» L'anniversaire de Nolhan
» l'autonomie de Nolhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: