nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

help je comprend pas

AuteurMessage
Thena

help je comprend pas Empty
MessageSujet: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:38

qu est ce que c est que un retard psychologique?
je comprend pas ce que c est est ce :

retard du langage?
retard psyhcomoteur?
je ne sais vraiment pas.

merci.

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:06

alors là bonne question, serait-ce un retard dans la façon d'appréhender les choses? Un enfant qui se comporterait comme un enfant de 2 ans alors qu'il en a 5 par exemple, pas au niveau du développement, mais dans ses réactions??

qui t'as dit ça? Tu n'as pas eu d'explication?
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:40

ok taliha je pense que la tu a raison. la psy de mon enfant , mais j ai pas pu demander explication car on a parlé de bcp de choses.

elle a dit retard psychologique de 2-3 ans. bon je pense alors niveau comportementale donc. c est pour cela qu on va l'avoir à cause de ses comportements. voila merci tu m a bien aidé flower Smile Very Happy

.
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:47

mais qu est ce que ça change si il a des réactions ou comportement plus petit que son âge?

moi ça ne me dérange pas, je comprend pas ça fait quoi? du moment qu il vit, apprend à l école?

je veux dire qu est ce que ça change à la vie? on s éclate bien!! on s'amuse!! et puis il a parlé tard!! et il parle pas comme un enfant de 7 ans, mais ça on le sait, c est pas grave, comme dit sa logo il a un retard simple de langage.

enfin je comprends pas ce que ça change. elle aimerait faire un test psychologique plus tard.

mais je comprend pas ce que ça pourrait changer? ma façon d agir avec lui? l éducation? désolé mais ça me fait rien de savoir cela. c est mon coeur, je lui apprends les choses, on vit en famille, on rigole , on sort s éclate, comme une famille "normale"comme vous quoi!! ça empêche personne de vivre.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:31

ben ce que ça change c'est que ça risque de mettre ton enfant à décalage et de lui rendre les apprentissages scolaires et sociaux plus difficile....

et puis il faut se poser la question du pourquoi ce retard ??? qu'est ce qui entrave son développement psycho ?

certes ça ne vous empêche pas de vivre normalement..mais ça peut à terme empêcher ton fils au niveau scolaire, puis professionnel et peut être aussi relationnel...et ça c'est plus embêtant....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:45

Ah , daccord. donc ça se rattrape pas le retard psychologique? c est pas comme un retard de langage ? qui au fil du temps , un jour il parlera normalement comme tout le monde?

le pourquoi du retard j en sais rien. elle a pas dit.

sauf qu il est un peu en retard pour certaines choses: genre écrire les noms des membres de sa famille, ça il devrait savoir, mais elle a dit c est du à son psychisme , ainsi qu il est en retard au niveau des dessins, il dessine bien mais il y a pas tout les détails, ses dessins sont pauvres comme elle dit.

elle me dit que peut etre son niveau est style fin de 2 eme enfantine. mais il va aller en 2 ème primaire pourtant!!! et a eu des bonnes notes en 1 ere primaire. scratch scratch c est ça que j ai du mal à comprendre. help help help svp?? expliquez moi. la psy a pas pu, le temps était écoulé. lol! lol!

et elle m'a dit que oui c est pas grave , il est en 2 eme primaire et a eu bonnes notes en 1 ere primaire, que c est bien.et a donné exemple : les maths il adore et fait bien n a pas de problèmes , mais peut etre pas la lecture, il a eu peu de peine. pour moi ça me parle pas du tout cela scratch c est compliqué nan?? Embarassed Embarassed

et a dit mais c est du à son retard psy!!

j y comprend que dalle!! je suis la seule mon mari a très bien compris mais m a expliqué et je comprends toujours rien!! Embarassed help.

bah oui effectivement, il parle bien ok, mais pas comme un enfant de 7 ans , donc pour moi la lecture c est clair que c est difficile, logique!!

donc help
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:58

c est ça que tu dis chloémama que son retard psy fait qu en fait il est pas du niveau de primaire? mais fin enfantine?

mais pourtant il va en 2 eme primaire!!! mais à quoi c est du son retard psy, bah peut être à cause de son retard de langage? je sais pas. je sais même pas si y a un lien d ailleurs!! il a parlé vraiment ou on le comprenait à 5 ans. sinon bah il parlait mais on comprenait pas fallait tendre l oreille.

je sais pas en fait.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:56

je ne peux pas te répondre comme cela...parce que je ne connais pas ton enfant.....et je ne voudrais pas dire des bêtises....mais un retard psy peut se situer à différents niveaux....ça peut être un retard psycho-affectif aussi....
bref je crois que si tu veux être plus sûre de la réponse il faut en parler avec la psy.....

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:40

ah daccord en fait ça peut être du à des tas de choses en fait!! ok. car elle m a parlé de traumatisme d'enfance, trausmatisme de naissance (y a des enfants qui ont mal vécu leur naissance ), prématurité.

Mais elle va me revoir faudra surtout pas que j oublie d ici la!! je la vois qu en septembre lol! en attendant on va faire notre petit bonhome de chemin.

merci bcp les filles, vous êts toujours la pour moi!! merci ça fait du bien de se sentir épaulé, et poser des questions et avoir votre avis, votre savoir.

merci infiniment Mon coeur
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:50

chloémama a écrit:
je ne peux pas te répondre comme cela...parce que je ne connais pas ton enfant.....et je ne voudrais pas dire des bêtises....mais un retard psy peut se situer à différents niveaux....ça peut être un retard psycho-affectif aussi....
bref je crois que si tu veux être plus sûre de la réponse il faut en parler avec la psy.....

t 'as vu chloémama, j ai réusssi à faire le citer!!! youpi!!! help je comprend pas 299277 help je comprend pas 299277 help je comprend pas 299277 help je comprend pas 567786 help je comprend pas 567786

oué alors ça j entends souvent retard psycho-affectif quand je parle à des mamans dans la salle d attente, . mais je n ai pas osé demandé aux mamans car je ne les connais pas, on discute en attendant.

c est quoi? ça me permettrai de comprendre ce que les mamans me disent car elles me disent: mon enfant a un retard psycho-affectif , c est pas facile à vivre , et vous ça va votre enfant vous êtes la pourquoi? le psycho-affectif aussi? je n ose pas dire mais c est quoi???? mais à vous si!! lol!!!

merci!!! y a une maman avec qui je parle quadn j y vais elle est la aussi, et me parle sans arret que son enfant a un retard psycho -affectif. ça serait cool que je puisse réelement la comprendre.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:20

psychoaffectif......c'est ce qui tient du psycho et de l'affect....et donc ça signifie la partie de notre psychologie qui vient des liens affectifs de l'enfance en particulier.

donc un retard psychoaffectif c'est par exemple quand un enfant continue à avoir des grosses difficultés à la séparation alors qu'il est à un âge où ça devrait être réglé. C'est un problème psycho mais qui est plutôt de l'ordre du lien affectif...

psychomoteur....c'est le lien entre la motricité et lié au mental...

définition de wiki... http://translate.google.ch/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Psychomotor

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:58

ok je comprends merci je dirais plus humm humm ou ah bah oui ok. à la dame!! enfin je vais pouvoir parler!!! lol

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:28

tu sais à la dame tu peux aussi lui demander comment ça se présente chez son enfant, car sous le terme psychoaffectif on met beaucoup de chose....

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:06

oui effectivement, mais au moins la je pourrais demader et causer !!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:30

pis cela dit ....y'a pas de honte à ne pas savoir quelque chose....tu aurais aussi pu lui demander ce qu'elle entendait par retard psychoaffectif. On ne risque rien à le faire......

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:23

oué mais bon, j'ai pas oser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help je comprend pas   help je comprend pas Icon_minitime

help je comprend pas
Page 1 sur 1