nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 transitions !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptinous

avatar

Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Ecublens

MessageSujet: transitions !    Mer 17 Aoû - 22:51

coucou les filles !!! la rentrée approche à grand pas !!!

Je me demandais pour celles ou leur enfants vont en école spé en taxi comment ce passe les transferts ????

Killian ne supporte pas la moindre transition ... ca finit toujours en pleur en cris en douleur ...

Je me demandais ... si il veut pas aller avec le taxi je fais quoi ??? bon c est prevu je vais pouvoir l amener j avais pensé a faire un picto taxi etcccc ... mais bon .. faut il encore que le chauffeur connaissent ce genre d enfant ????

je vais en parler lundi avec la maitresse ...

et chez vous ca va la rentrée ??????

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Mer 17 Aoû - 23:26

bonsoir,

hello, tu n es pas la seule à penser à ses transitions.

Mon fils Loïck va dans une école spécialisé en taxi.

l'année scolaire passé, mon fils a pris le taxi. la 1 ére fois je suis allée avec lui et la dame du sei.

par la suite il lui est arrivé de ne plus vouloir y aller car changement de chauffeur. il était si angoissé impossible de le mettre dans taxi. il n est donc pas allé à l école.

Je pense bcp, que cela dépend du chauffeur, qu il le mette à l aise, tkt pas en
général ils ont l'habitude. et j ai utilisé un calendrier avec les photos des maitresses et lui expliquer qu est ce qu il va faire.

si il veut pas , et avec discussion, ect.. bah il va pas.

sinon le bonbon chez moi a bien marché.

ici bof la rentrée , Loïck me dit déjà qu il veut pas!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

avatar

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: transitions !    Jeu 18 Aoû - 0:02

même problème avec Robin... le pire c'est qu'il se détache dans le taxi, alors j'espère qu'il ne va pas refaire ça à la rentrée ou que si il le fait, le chauffeur ne s'énerve pas... dans ces cas là il faut s'arrêter et simplement lui remettre la ceinture dans le calme car si on se fâche, c'est encore pire, il le fera encore plus. L'année passée cela s'est mal passé, le taxi ne voulait plus prendre robin, apparemment le chauffeur s'est fâché (ce que l'on peut comprendre vu la situation et tous els gamins à gérer) et du coup c'était la cata. Alors je lui ai donné un jouet qu'il aime bcp à utiliser uniquement dans le taxi, du coup cela focalise son attention sur autre chose.

Pour les transitions, les pictos c'est vraiment important.... au début je me souviens que robin partait carrément AVEC la photo du taxi dans les mains, car comme dit la psy, les images restent, pas les mots.. pour nos enfants c'est important qu'ils puissent visualiser ce qui va se passer et se rassurer en prenant les photos avec soi...

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
avatar

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : suisse...région Morges

MessageSujet: Re: transitions !    Jeu 18 Aoû - 7:27

bon par chance Chloé a toujours pris volontiers le taxi et n'a pas peur des nouvelles personnes.....après ça l'empêche pas d'énerver tout le monde dans le taxi lol! elle a des modes par séries....enlever les chaussures, on a aussi eu se détacher, crier, taper les copains...bref une manière sans doute d'exprimer son inconfort dans la transition.....

par période elle est moins motivée à prendre le taxi..mais bon je discute pas....c'est comme ça....pas le choix...je ne vais pas faire tous ces trajets.

durant ces périodes je l'amène un peu plus souvent à l'école....mais sans que ce soit dit.....

j'espère que cette année Robin ne se détachera plus .....et que pour les autres ça ira.


_________________


maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Jeu 18 Aoû - 15:09

j'espère que Robins ne se détacheras pas

exactement pour nos enfants c'est important que personne ne s énerve car ça envenime que la situation. calme à toute épreuve!!!

mais vos enfants sont pas seuls dans le taxi? Loïck est tout seul, je n'ose pas imaginer avec les autres enfants car la il peut taper crier et les mordre.

Chloémama, tu as de la chance car tu arrive à la faire monter dedans. moi pas du tout si il veut pas, il angoisse à mort et est très agité, et nous tape ect... ok il voit pas trop ce qu il tape mais bon quand même!! ça fait mal!!

tu as une recette miracle ? car oui comment on fait si ils veulent pas?, déjà moi il me dit qu il veut pas aller à l école avec le nouveau chauffeur de taxi( et j ai pas sa photo Sad )on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 17:46

pour nono c'est moi qui va le chercher et le prendre

ce que je crains c'est la pause de midi, il va être fatigué, et je risque d'en faire les frais


bisous bisous et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 17:55

aï c est vrai qu il sera fatigué. mais il peut pas faire une petite sièste à midi?

mais ces écoles et garderies fatiguent bcp nos petits loups. a quel heure vous les mettez au lit en période scolaire? et pour ceux qui font les devoirs vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 17:57

Alors pour te répondre, nous on le met à 20h au dodo, en plus vu qu'il aura les soins qui vont se déplacer à l'école, à 16h20, il aura fini sa journée, sauf le mardi car il aura un kiné indépendant.

oui, c'est ce que je me suis dis lui faire la sieste le midi, mais après le reveil, il va me taper et ca va pleurer pffff, on va essayé de juste le caler devant un dessin animé avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:04

hello, ah oui bah si après il te tape c est pas cool. mais à la garderie il a pas le droit de dormir?

bah à part les dessins animé ou siète ou rester coller à lui , je vois pas comment faire à midi pour toi. mais la garderie ne le prend pas à midi manger?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:06

20h wahou tu as de la chance. chez moi Loïck quand il a l école , il demande à dormir dès 18h. c est bcp trop tôt . et je dois user de stratagème pour le maintenir encore 1h à 2 h de temps. et le pauvre , il est super chiant, super agité, et peu nous taper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:07

si si, je t'explique lol!

A partir 5 sept

lundi mardi jeudi vendredi, il va à l'école de 8h20-11h20 puis de 13h20 à 16h20 (chouette les horaires), et entre 11h20 et 13h20, je l'ai avec moi car l'avs n'est pas prévu pour ce temps.

Le mercredi il va à la crèche, et c'est journée complète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:07

ah mince pour loick et alors tu fais comment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:19

ah oui je comprend je vois les horaire. mais c est long!! l'après-midi!! ah oui bah clair la pause tu vas devoir trouver qq chose. dessins animé oué. j espère que ça va jouer.

bah avec Loïck on fait comme on peut.Bah je vais lui dire de me suivre partout pour qu il ne tape personne et le maintenir réveiller. surtout que cet année c est tou les jours qu'il sera toute la journée à l école. et il sera capout.

j'en ai encore 2. dont 1 faut lui dire et s'assurer qu'il fait ses devoirs.

ça va pas etre de la tarte. pfff, j espère en tout cas quil y apas de devoir pour Loïck car la c est la cata.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:20

ah oui je vois que ca va être du sport dis donc

j'espère que loick va bien s'habitué à tous ca

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:29

merci. mais Loïck va aussi aller en internat 1 jour par semaine. maisje me demande si ça va pas plus me fatiguer car faudra préparer le sac. et franchement cette année mon mot d ordre est : calme et no stress.

c est déjà mal partie!! mais la rentrée n est pas encore la , c est demain. tout va bien se passer.

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:30

zennnnnnnn

mais je te comprend
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Dim 21 Aoû - 18:33

lol mdr ptdr Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptinous

avatar

Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Ecublens

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 14:36

coucou les filles !!!

alors ce matin je suis allée avec killian dans le taxi .... il a eu assez peur comme prévu mais une fois arrivé à l école tout c est bien passé !!!!

il a reconnu l endroit et la maitresse !!!!

Voilà ... je me rejouie qu il rentre car il manque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 15:09

génial ptinous!! ça été alors!! tu dois être contente, même si il te manque. et demain il retourne? il est à temps plein? demain il ira tout seul en taxi?

ici c est demain le plus dur, mon fils a sa rentrée demain et en taxi. et ma fille la garderi pour la 1 ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle BB

avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 15:17

Au cours de cette rentrée, nicolas a demandé a aller en internat temps plein, yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Le second part en étude sup..enfin il ne part pas loin, 2kms de la maison...
La troisième retourne au collège avec j'espère le sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 15:23

super pour Nicolas!!!

pour les autres bonne rentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey83220

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : le Pradet (83)

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
avatar

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : suisse...région Morges

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 21:13

bravo Killian...

bravo Nicolas....


alors pour nous tous c'est bien passé...mon grand a bien commencé sa VSG.....

et ma fille a bien recommencer dans sa nouvelle classe! elle s'est très bien tenue toute la journée.....espérons que les efforts durent....

sinon pour le taxi alors on a une nouvelle dame qui fera le matin et le soir. Elle a une grand habitude de nos enfants...ça se voit....et elle a vraiment l'air super...alors ouf !!!!

_________________


maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 23:37

c'est quoi vsg? Embarassed

trop super pour Chloé!! Very Happy bounce tu as de la chance tu es tombée sur une perle!! c est bcp mieux que les taxi ont l'habitude des enfants différents, ça met de suite la confiance et l'enfant est plus à l aise.

moi c est demain le grand jour du taxi et avec nouveau chauffeur qu on ne connait pas . on l a vu qu une fois et on a son nom.

je croise les doigts.

alors encore une autre journée demain en taxi pour vos enfants!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle BB

avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: transitions !    Lun 22 Aoû - 23:42

Ils ont déjà repris????????????????????

Oui VSG... ????

Nico reprend le 30 Aout

Les 2 autres reprennent le 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transitions !    

Revenir en haut Aller en bas
 
transitions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transitions commentaire composé
» sommeil reveil transition en quelques secondes
» Première année en seconde pleine d'angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: