nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée scolaire de killian .. l'histoire

Aller en bas 
+9
chrynisah
talitha
irada
audrey83220
nanou
robindesbois
Thena
chloémama
ptinous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:04

bien niveau écriture voilà ... ensuite il ne sait plus bien les couleurs, les chiffres, faire les point reliés re copier les mots .....

Il avait pas grand chose mais la .........

j'en parlais hier avec la pédopsy ... donc on va faire comme prévu .. on attend quelques mois et on refait un bilan ....

je sais pas d ou cette facon d écrire peut provenir ? et quel liaison neurologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:20

je comprend mieux.
d'ou ça provient je sais pas. mais est-ce possible que cela soit juste une façade et que ça va reprendre?

oui effectivement vaut mieux attendre et refaire un bilan.

au fait j'avais pas vu mais ton fils est mars 2004 , mon gd aussi mars 2004.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:34

les tremblements des mains ne font ils pas partie des effets secondaire des médoc contre l'épilepsie ?

c'est bizarre qu'il ai perdu des acquis....surtout des notions comme les couleurs...on aura tendance à penser que quand on sait une couleur on la sait à vie....étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:49

comment va Killian aujourd'hui? mais les acquis c est vraiment bizzare?? et les tremblement je pense comme chloémama peut etre les médocs??

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:00

chloémama a écrit:
les tremblements des mains ne font ils pas partie des effets secondaire des médoc contre l'épilepsie ?

c'est bizarre qu'il ai perdu des acquis....surtout des notions comme les couleurs...on aura tendance à penser que quand on sait une couleur on la sait à vie....étrange scratch

bien les acquis pour lui ca a toujours été un problème .... sur le moment ca va mais si il fait pas ca s'oublie et c est dur à reprendre !

on avait déjà remarqué ca l'année passé lors de ces périodes de maladies ou il ne fesait pas école pendant une ou deux semaines ... la rentrée c était a chaque fois dur et fallait tout rexpliquer, montrer, tenir avec lui etccccc .....

serait ce une histoire de mémoire ??? je connais pas ca ... isa toi qui connait mieux que moi l écriture ca fait partie de quoi '? motricité ?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:13

ouf...grand sujet....

le graphisme tient à la motricité..mais après y'a aussi des liens psychomoteurs....je saurais pas t'en dire plus...il y a aussi les yeux qui jouent un rôle là dedans...

quand au fait que ton fils ne retiennent pas ce qu'il apprend...ben je sais pas....soit c'est parce que c'était pas vraiment acquis...soit je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:00

salut,

je trouves ça inquiétant des pertes de mémoire sur les couleurs,meme chez un enfant comme lui!
faudrait quand meme savoir si y'a pas un soucis neuro,je sais c'est facile à dire mais à vérifier,c'est autre chose....

ou y'a quelque chose qui le perturbe peut etre,je pense + tot à ça!
son école est très différente de l'année dernière?
est ce que tu as le droit d'assister à une journée de classe pour voire si il te parait mal al'aise?
comme tu dis chaque enfant à des besoins d'apprentissage différents et il faut une approche propre à chaqun.
les tremblements aussi c'est pas terrible!peut etre vérifier sa glycémie,sa tension,des angoisses?
ça fait beaucoups de "peut etre "mais je dis à quoi ça me fait penser si ça aide! Suspect
franchement si ça va pas mieux,demande conseil a un neuro ou quelqu'un qui connait bien sa maladie
je trouve ça tellement dur de devoir tout réapprendre,c'est des éfforts anéantis pour tous les deux et j'imagine ton découragement!

j'espère que ça va aller mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:37

mais il retient pas ce qu il a déjà appris c'est bizzare effectivement, mais parfois peut être est ce la méthode utilisé qui va pas et du coup bah il oublie ce qu il a déjà appris? mais c est vrai faudrai peut être voir neuro?

mais il oublie tant que ça ou dès que vous réaprenez ça va vite ? car sinon je dirais comme chloémama c était pas aquis.

par contre chloémama pourrais tu m expliquer même en mp si tu veux ce que tu as dit la, le graphisme tient de la motricité, liens psychomoteurs, les yeux. si tu peux biensur c est pas une obligation merci sainte chloémama!!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:46

en fait en tant qu'enseignante je ne pense pas que ça soit si bizarre que ça d'oublier quelque chose d'appris. On dit qu'il faut apprendre 7 fois qqch pour le savoir vraiment.... le truc c'est que pour les couleurs en principe on n'a pas ce problème parce qu'on les utilise très souvent et que donc on les "réapprend". Garance ne les maîtrise pas encore toutes et malheureusement les voitures sont assez monotones alors que c'est grâce à elles qu'on les bosse le plus.
Après il est quand même clair qu'on n'est pas égaux en ce qui concerne la mémoire, qui est aussi liée à la concentration et à pleins d'autres facultés cognitives.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:15

je sais pas du tout !!!! et je vois pas non plus !

je vais faire une copie de ces cahiers .... reparler avec la maitresse à la rentrée pour voir l'effet des "vacances" il n a qu une semaine au lieu de deux ...

je vais de toute facon en parler au neuro ca c est sur mais je veux arriver avec des alibits et des preuves car si non je vais avoir de la peine a lui faire comprendre et vu mon manque de patience à son egard parfois ca risquerait de m ennerver geek

pis il prend tellement de temps que y a pas grand chose dans les cahiers .. du coup on va encore me dire " mais vous voyez trop vite" et patati et patata .........

d'ici la rentrée ca fera quand même 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:11

tu as raison ptinous!! oui prend les cahier et explique bien. j'espère surtout que cela apportera des réponses et des solutions.

courage à toi. et profitez des vacacances. hey mais pourquoi toi t'as qu 1 semaine??
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:20

bon bien je continue dans le meme post !!!!!!!

Aux dernières nouvelles... killian va changer encore d'école...

Il va être inscrit à CHavannes pour aout.

A la fleur de lys avec les semaines ou plutôt les mois maintenant on s'est rendu compte de la difficulté.

Il semble avoir des troubles je dirais type (inconnu) jusqu'au prochain rendez-vous neuro... Mais ces troubles ressemble à des pertes de mémoire et de ralentissement neuro.

IL oublie ce qu il apprend au fur a mesure et ne retient pas les choses.. 4 lettre depuis la rentrée et quelques chiffres ... Le peut qu'il apprend il peut l'utiliser seulement dans des conditions bien spécifiques... CALME CALME CALME !

La fatigue le rend complètement (dingue) ce qui inclu des troubles du comportements dur... Il tape,pousse,crie,s'agite.... La doctoresse B. me propose de combiner CONCERTA avec RITALINE.. ou straterra ??? ca vous parle celui la ?

Le CONCERTA semble faire effet sur lui seulement 8h au lieu de 12..

IL a un comportement très particulier en fonction des endroits, des gens, des moments ... c est très difficile de comprendre .. je me sens un peut larguée là .. il change constamment donc difficile de ce faire une opinion ... UN jour il est autiste moyen a sévére et le lendemain ne l'ai pas ... J'attends les résultats d'un test et d'une consultation neuropsy .... à suivre ...

Pour ce qui est du physique .... le physio trouve qu il a une scoliose ... il me propose d en parler avec le neuro .. il penche du coté gauche ... Le physio l'avait pas vu depuis un moment et trouve que son hypotonie s'accentue ... il se creuse par endroit ... la fibre musculaire pour lui et en perte ! A controler aussi ..

Fin mars on passe en pneumologie .. j'espère qu on va trouver une solution car les infections sont encore bien présente ... Son système immun et fatigué et ca devient compliqué à soigner .....

ENfin voilà... j'ai finis de raler ! au suivant lol!

ha oui je rajoute aussi qu'il continue à faire des arythmie cardiaque régulière alors le physio dit attention !!!! No



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:34

bon tant mieux qu'une solution de dessine pour une école plus adaptée....

c'est pas les médoc pour l'épilepsie qui nuise ainsi à sa concentration...? ne faudrait il pas commencer à réfléchir à cela avant d'introduire d'autres médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:56

j'aimerais bien ... mais le neuro veut pas toucher au traitement car il dit que ca lui convient bien .....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:57

Citation :
car il dit que ca lui convient bien .....

ben peut être pas tant que ça vu les soucis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:59

Straterra je connai.

Une ecole mieux adapte c est tres bien.

Cependant je suis d avis de chloemama, regardez d abord médoc d épilepsie si c'est pas aussi ça ki fait ki se concentre pas assez.

J espère que l ecole ou il ira, il va s y plaire!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:00

Bon si neuro le dit.mais as t'il une explication pour les autres difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:04

moi j étais pour un EEG et un IRM .... ca fait passé 3 ans qu'il a pas eu de EEG bondieu !!!!!!!! on aurait pu savoir ou il en ai avec l'épilepsie ... l'activité ? le dosage des médic etc... mais bon... je dois le rappeler ... je me prépare psychologiquement ... je me sens comme une grosse nul ... j'ai peur de les appeler et que tout le monde me ferme les portes à leur grande habitude .... mais bon faut bien que je me lance !


j'ai de la peine a comprendre ... leur facon d'agir Question alors je me met en mode pause et je réfléchis nul que je suis ...



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:09

c'est vraiment triste d'avoir autant d'appréhension pour échanger avec les médecins qui s'occupent de nos enfants La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 689792

te sens pas nulle....il ne faut pas se laisser dévaloriser par les autres...on leur donne encore plus de pouvoir en faisant cela....je sais que c'est pas simple mais bon...

il faut expliquer la situation et dire que c'est peut être du à autre chose mais qu'avant d'investiguer d'autres causes tu aimerais refaire le point sur son traitement pour l'épilepsie...ces traitements tapent quand même sur la santé neurologique !!!

c'est important de pouvoir se sentir libre de poser nos questions et de pouvoir se sentir compris et entendu par les médecins....c'est la moindre des choses vu ce que nous vivons...pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:21

T ES pas nulle! Tu as raison de vouloir revoir dosages faire eeeg.les médecins devraient comprendre et si t as questions tu peux es apeler.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:27

c'est exactement ce que m a pédiatre m a dit il y a une semaine ...

mais je me sens impuissante face à eux ... et je sais que c est pas en ayant cette habitude que ca va aller mieux ..

ca n'empêche pas que j ai toujours l'impression .. enfin là c est une certitude, que les médecins font au final ce qu'ils veulent de nous ... que si on se laisse faire ils nous mennent par le bout du nez sans aucun scrupule... ils prennent des décisions peut importe lesquels ...

Si dans le cas contraire on s'intéresse de trop près on nous ferme les portes parce qu'ils savent que les questions vont arriver et qu ils n'ont pas toujours les réponses ...

Je demande pas de miracle, n'y la lune mais juste qu'on me guide, qu'on s'intéresse .. Crying or Very sad

je mets les filles au lit et je vais tenter le coup ! j'espère que la secrétaire est de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:39

Courage!! J espère que Ca marchera!

Oui c est sur ce ke tu dis!c est ce ke jje ressens par moment!



Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:48

bon entre nous c'est aussi le problème avec ce service hospitalier là sur lausanne.....à la rigueur c'est à se demander si tu ne serais pas mieux accueillie dans un service similaire à genève ou ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:16

j ai laisse un message en neuro... j'espère que comme elle m a dit on va me rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:17

bon .... voilà !

22 mars neuropsy et neuro génétique.

27 mars pneumologie

2 avril neuropéd.

faut que je sois forte pour affronter tout ca !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire de killian .. l'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan année scolaire et rentrée 2012
» SESAF et entrée scolaire
» Rencontre avec l'établissement scolaire
» le temps scolaire !!
» Année scolaire de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: