nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Loïck et la propreté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:35

pour la propreté à l'école totu le monde joue le jeu on lui dit d y aller y a qq accidents ça va. mais à la maison il y a aussi des accidents. et je vous assure j en ai marre qu il est pas capable de dire quand il est mouillé et pensez chaque fois pour lui. il a 6 ans quand même!! ça commence à me peser. et la nuit on en parle même pas pourtant il en est capable, je sais pas ce qui le retiens.

oui il arrive à faire des nuits sans mouiller mais je comprend pas pourquoi chez mon fils c est très cycliques. pdt qq semaines il mouille pas du tout ne fiat aucun accident et puis après c est des accidents.

et ça ne le dérange pas. ma fille commence à être propre à 3 ans. et va sur le pot toute seule. et quand elle est mouillé elle le dit elle. et aussi quand elle fait dans la couche elle vient immédiatement nous dire. mais lui nan!! et je me suis dis en voyant sa soeur y aller, il va se sentir génée de se faire dessus, (je redoutais vraiment cela) et nan, il s en fiche. au contraire quand sa soeur va sur le pot il la félicite toujours !! et en fait une vrai fête!!

mais lui alors non il n y va pas toujours!! j'ai peur que sa soeur devienne propre avant lui c est à dire qu il fait toujours des accidents et sa soeur pas du tout.

moi ça me génèrait pour lui , mais lui ça va pas du tout le géner!! au contraire il le dit que sa soeur va aux toilettes et arrive et que lui n y va pas toujours!!

il ne se rend pas compte au combien ça me gène moi pour lui. je ne sais pas ce qui l'empêche. et c est pas un cas psy!! car même médoc discussion avec lui ça change rien du tout et ça fait déjà 2 ans!! je ne sais plus que faire. même les culottes d apprentissage ne marche pas!! les couches culottes il en fait des confettis, les culottes d apprentissage, il les enlève,

que faire?? pour les accidents j en ai assez de laver sans cesse!! c est vraiment frustrant. j ai essayer les alèzes il les déchire même ceux en coton. vous savez il déchire même ses draps house, du coup il en a pas lui!! c est triste mais j en assez qu il déchire . si y a pas de trou il en fait un tout petit puis ce trou grossit et au final ça devient inutilisable.

et puis ces habits, c est énervant de laver sans cesse les mêmes choses, je suis donc obligé de cacher des habits jolies pour sortir dehors en week end ou chez les gens dans mon placard, car sinon il y passe, et j en ai assez de lui metre des vêtements plusieurs fois par jour car il mouillent et en plus si il voit un tout petit mini trou ( je sais même pas parfois comment il en voit) il ouvre et ouvre et voila habits fichu, même un petit fil il peut l utiliser pour déchire meme si ça prend des semaines.

oui il voit pas de loin mais de près il voit très bien, la preuve c est le seul qui verra un mini fil et qui va le déchirer.

aidez moi je ne sais plus quoi faire avec ces culottes, ces couches!! les médecisn ne disent rien à part oué mais les médocs qu il prend ne sont pas anodins on peut pas tout avoir.

bon on m a déjà dit que les médocs étaient aussi responsable qu il n aille pas toujours aux toilettes. mais bon mince à la fin j en ai assez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:14

Alors apres changement de médoc, Loick est toujours en couche culotte. Et il se plait comme ça. A l ecole ils lui dise toujours d y aller. A la maison, il va aux toilettes qq fois, et est e couche culotte.

L ecole et la psy m ont dit, que c est du eau fait k il fait tellement d efforts en classe, k il se donne vraiment a l ecole, se concentre , qu a la maison il se laisse aller et est tres fatigue! Et que voir le fatigue! Sa vue est sollicite en permanence, du coup a la maison, il fait tomber la pression. Du coup il est toujours en couche!!pfff! Il a 7 ans! Ça fait long tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:11

mouai.....mouai ...mouai.....

tu vois, à mon sens...si vraiment un enfant ne peut pas être propre car l'école lui demande trop d'effort....je me pose quand même la question de savoir quelle priorité on va mettre d'abord....savoir lire et écrire ou savoir aller aux wc ?

quand tu dis qu'à l'école "ils lui disent toujours d'aller aux WC"....ça se passe comment exactement.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:08

Bah le matin, au reveil je lui dis d y aller, apres déjeuner et avant d aller au taxi. A l ecole,ils lui dise d aller des qu il arrive a l ecole, puis avant et apres recre,avant et apres repas, avant de rentrer au taxi. Mais attention, on l accompagne au wc! Et on reste a cote de la porte. A l ecole il dit non qu il veut pas aller, et la ils lui montre le planing, que c est comme ça c est ecrit on suit c est tout.

Mais au début, ils ont pas mal négocier, y avait toujours des accidents maintenant plus. Du tout car ils savent qu avec lui on négocie pas. Et si il crise, il est sorti de la classe. Et il s est habitue. Mais n y va que rarement de lui meme!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:59

tu sais à l'école les enfants sont pris avec les copains et la dynamique autour...souvent c'est pas tant les efforts qui leurs sont demandés qui posent problème..mais le fait qu'ils ne veulent pas arrêter leur jeux avec les autres pour aller aux WC......
pour Chloé cela a posé problème durant une bonne période.....elle ne voulait rien rater et donc préférait se faire dans la culotte plutôt que d'aller aux wc
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:19

Oui a l'école c est plus simple et les copains ça aident bien. Mais a la maison non, il fait pas. C est frustrant de toujours devoir lui dire! Et si on loupe de lui dire, il se fait dessus, j ose pas retirer la couche a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:51

Alors mon ptit loup se rend compte qu il est pas propre. Il pleure a chaque changées jus qq jours. Il me dit qu il est désole que je dois le changer. Et il m a demander de retirer la couche meme pour la nuit. Bon la journée pk pas. La nuit non, il ne se leve pas.

Il s en reds compte c est super! Mais il est si désole que ça me fait de la peine. Il en pleure meme.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:55

je dirais que si il a besoin de " rappel " toilette tu devrais plus insister sur des images dans la maison ...

moi j avais mis sur une feuille les heures de pipi et caca sur deux jours ...

Ensuite quand j'avais une idée plus précise j'ai pus cibler les moments ou je lui disais d'y aller !

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:41

Justement, on le fait depuis longtemps et il y va pas seul souvent, et ça commence a jouer sur son moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loïck et la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïck et la propreté   Loïck et la propreté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loïck et la propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» propreté Loick
» Loïck et la propreté
» Propreté de ma fille..
» propreté des cadets
» propreté robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: