nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch

Aller en bas 
+3
chloémama
talitha
robindesbois
7 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:35

Je pense qu'il serait utile de mettre ici tous les liens d'applications que nous connaissons pour nos enfants, car beaucoup de parents sont à la recherche d'infos à ce niveau-là.
Pour commencer, la dernière en date qui sera fort utile pour les enfants avec troubles de la communication, pour le moment en anglais mais qui devrait etre traduite en français dans les mois à venir... c'est:

http://www.proloquo2go.com/
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:39

et voici une liste que j'avais donné à une maman concernant contes et jeux que Robin apprécie tout particulièrement:

contes:
- les trois petits cochons
- le petit chaperon rouge
- nuit de noel - so ouat
- 1000 contes et légendes

jeux:
- l'alphabet de lola
- baby9 animals lite
- baba doo
- crash birds
- disney fairies fly lite
- cui cui chants d'oiseau
- feed me
- la luge rouge 3d
- mes premiers mots : les fruits, couleurs, animaux
- mes premiers puzzles
- tap zoo
- tom le chat qui parle (ça c'est génial niveau logo, pour motiver l'enfant à parler)
- memory cards for ipad
- memo kid animaux
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:06

merci, faut que je me modernise, savais pas que ça existait, c'est l'ergo qui m'en a parlé cet aprèsm... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:13

bonne idée Sarah...bon actuellement Chloé utilise surtout pour aller sur youtube....mais pas vraiment pour le reste....donc on a pas trop recherché de nouveaux jeux....
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:34

merci ma belle je vais tester ca pour nolhan Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:09

merci bcp . j'irais voir cela en anglais. merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:12

merci pour le lien ..... ca nous servira le jour ou on aura un Ipad
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:42

moi aussi j ai mon Ipad Smile

je test les jeux et je vous dis !!!

sarah t'en a des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:20

wai bien moi je l ai acheté pour pouvoir compléter le manque de scolarité de killian mais vu que ça fait bientôt 12 mois qu'il me parle pas en rentrent de l'école autant dire que ça été un échec totale !!!!!!!!!!!!!

Il l'utilise pour jouer aux jeux ... ça éveille certains points mais niveau scolaire nada !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lily86




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2014

Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Quelques idées d'app pour ipad   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:08

Bonjour.
On utilise bcp l'ipad avec ma fille (4ans, retard global, peu de langage oral et soucis de motricité fine). Pour la communication, je recommande Talk tablet (il coûte environ 80€), il utilise un système un peu comme proloquo2go mais propose également des voixs françaises. Le principal inconvenient est que tout est en anglais à la base et il faut tout traduire, mais si cela intéresse qqn, j'ai passé des dizaines d'heures à traduire et veux bien partager ce que j.ai fait (j'ai la chance d'étre bilingue).
Sinon, pour nos meilleurs jeux sur ipad pour enfant avec troubles d'apprentissage:
Bitsboard (génial et gratuit: des jeux pour apprendre et tester le vocabulaire, on peut s'enregistrer et s'écouter parler, ce que ma fille trouve très motivant et ludique)
Story creator (gratuit: on crée une histoire, en prenant des photos et en enregistrant du son, par exemple, ce qu'on a fait à une fête d'anniversaire, puis on enregistre les enfants qui chantent... Des milliers de possibilités, que lEnfant peut révisionner ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Empty
MessageSujet: Re: Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch   Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ipad
» IPad remboursé par l'AI!!!!!
» iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: