nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

il ne l est pas du tout

AuteurMessage
Thena

il ne l est pas du tout Empty
MessageSujet: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:06

voila en fait mon fils a fait le test de conners pour l hyperactivité avec déficit de l attention en mi -année scolaire.
sa psy dès notre 1 ere séance, a donné médoc et j ai demandé pourquoi biensur, car il bouge à l école. et il est tdah/trouble déficitaire de l'tattention avec hyperactivité) bon ok.

puis qq séances plus tard elle me dit qu il est un petit peu tdah.je suis étonnée du un petit peu mais bon. puis today je lui est demandé une explicatiojn quand même. et demandé il est tdah ou pas? car un petit peu ça veut dire quoi?

bah elle m a dit : non il est pas tdah, pas du tout!! et bien super.

comme le rdv s est terminée, j'ai pas pu demander pk il prend des médocs alors pour tdah? bah je sais pas. elle m a dit avec les médocs il va arrété de dire des vilains mots!! mais attention il en dit pas à la maison,
en plus comme elle a dit c est plus fort que lui de le direà l école.

maintenant je ne la comprend pas, elle passe de tdah à un petit peu à pas du tout!!

mais par contre elle a remis sur le tapis cette histoire de test qi!! elle veut pas me lâcher avec ça!!! pff!!

pfff!! et mon enfant a eu la bonne idée de dire que le médoc le faisait trop dormir et du coup avait des accidents la nuit( oui et ça depuis uniquemetn les médocs) du coup voila je dois lui donner le matin.

mais ce médoc fait dormir!! on verra demain si il dort à l école. ou autre.

pfff!! ces médocs ne sont vraiment pas sans conséquences!!pfff c est vraiment chiant!!bref. mais je suis un peu dégouté. maintenant qu elle dise pas tdah!! car je comprend pas pk elle m a filé un livre la dessus ( tdah ou génie?) voila le titre.

enfin voila. ça me fait drole mon fils n a rien!! mais test qi purée , elle m en parlait jusqu à devant l'ascenseur pfff
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:20

salut,

ne t'inquiète pas trop,les médecins reviennent souvent en arrière sur leurs diagnostic,
ces maladies sont très difficiles à diagnostiquer et les traitement inadaptés peuvent etre lourd de conséquences.
n'est pas peur du test qi(facile à dire!),bon ou mauvais ,je crois que l'essentiel,c'est de permettre a ton fils avec des traitements ou des thérapies de reprendre le dessus sur ses émotions afin qu'il puisse bien apprendre.
mais j'imagine bien ce qui doit trotter dans ta tete,c'est pas facile!
courage!reste zen! Cool
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:05

ouai bon l..moi je dirais que la question surtout c'est de savoir si ton fils a vraiment besoin de médoc ou non....

tu as vu une différence avec les médocs ??? et à l'école il y a eu une différence ???

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:50

bah nous à la maison, à part que ça le fait dormir bcp et que quand il le prend il est super irritable, et il fait pipi la nuit au lit depuis ses médocs , bah rien d autres. a l'école, bah ils ont dit que le médoc ne marche pas.

le psy a changé justement , il doit le prendre le matin car mon fils lui a dit qu il fait pipi au lit avec ça. du coup on est en observation. hier dès la prise du matin, mon fils a été très très très irritable, il a bcp pleuré et pour rien en plus. et m'a parlé tout le long d'une histoire qui avait eu lieu y a plusieurs semaines. tu sais cette histoire ou il a fait tombé le pain et que c est le chien qui l a mangé . il m en a parlé et a pleuré car c est le chien qui a mangé le pain. il s est fixé la dessus de 9h30 le matin à 12h00. oui il a pleuré 2h30 avec des mini pauses. mais un rien le faisait pleurer. je lui demande de s 'asseoir il pleure pourquoi j en sais rien.

la je vais lui donner son médoc mais j'ai peur d'avoir 2h30 de pleures et je peux rien dire et rien faire. il s est même mis dans la tête que je ne l'aimais pas. pourquoi car je lui demande de rester assis. d'après lui. il est trop zarbi avec ses médocs. mais la psy ne va pas me croire à mon avis. car c est seulement sur qq heures. donc si on est pas la pour le voir, on peut pas y croire
licaon

licaon

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:08

oui,c'est bizarre,il a pas l'air très bien ton fiston!
demande quand meme au médecin si c'est normal en début de traitement
la somnolence et l'incontinance,(j'ai un traitement pour ma phobie et j'ai mis 6 mois à gérer les coups de fatigue)je suis pas étonnée,

par contre,il a l'air très angoissé
et si il ressasse des trucs pendant des heures,il peut pas se concentrer!
ça a l'air un peu fort,surtout si le médecin a des doutes...
tu connais des personnes qui ont un petit avec ce genre de traitement?
ça serais bien de leur demander si c'était pareil!
Thena

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:32

ouai c est bizzare!!!, mais non je connais pas d enfants qui prend le même médoc. et j'en parlerais à sa psy la prochaine fois. ce matin ça été ces médocs mais bon c est le soir que ça a mal été. il a pleuré encore et très irritable. demain j'appelerais sa psy certainement.

oué et c est depuis ces médocs à la noix.

je sais pas faut déjà que jelise la notice d emballage.mais ça va faire presque 3 mois qu il prend cela.

mais bon, au début les mg étaient plus basses. et la c est affreux comme il a changé.

on verra demain. si l'école me dit qq chose, bon bah au moins je serai pas la seule à constater. mais c est vrai que ça va pas du tout.

enfin voila on verra bien. merci de m avoir répondu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il ne l est pas du tout   il ne l est pas du tout Icon_minitime

il ne l est pas du tout
Page 1 sur 1