nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

l'opération

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: l'opération   l'opération Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:56

Coucou,

je passe ce soir vous faire un petit signe. Je ne pense pas venir demain. Je vais préparer les affaires et profiter des mes loulouttes, avant de filer à l'hôpital dimanche.
Normalement si aucun changement, enfin aucun nouveau rhume d'ici là, mardi c'est le grand jour. Le monsieur aux doigts d'or va réparer le petit coeur de mon poussin.
Isa j'ai bien ton numéro dans mon portable. J'ai hâte de vous donner de bonnes nouvelles.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:41

allez, beaucoup de courage et d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
s'envolent vers toi et ta petite puce.

donne vite des nouvelles
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:42

plein de courage à toi Kathy!!! n'hésite pas à m'appeler si t'as pas le moral .....

gros bisoux à ta courageuse puce...et qu'elle revienne vite avec un petit coeur tout beau tout neuf!!!!

sunny

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
irada

irada

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:34

Very Happy Hello Kathy
Bon courage à toute la famille pour cette opération.
Je penserai fort à vous
Gros bisous Gabrielle
Lhassa

Lhassa

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:58

Bon courage, je penserai bien à vous tous mardi sunny
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:33

j'espère que vous êtes bien arrivé à l'hopital et que ta fille est en forme....et que tu vas au mieux avec tout ce souçis....

pense à vous I love you I love you

nos photos
lafleur

lafleur

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:10

une grosse pensee pour eux
et beaucoup de bisous a ce petit bout de chou
robindesbois

robindesbois

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:53

Je penserai très fort à toi demain et à ton petit poussin...
je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe bien!
I love you

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
talitha

talitha

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:40

plein de pensées pour vous demain I love you
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:49

Coucou,

elles n'étaient pas assez fortes les pensées positives, lol! lol! lol! .
Nous revoilà déjà. Non plus sérieusement, merci pour vos messages. Vous pourrez donc les renouveler d'ici quelques semaines.
Tout allait bien. Gabrielle a eu sa batterie d'examen, prise de sang et analye d'urine. Pas de fièvre, elle pêtait la forme. Ce matin résultat de l'analyse d'urine, grosse infection urinaire, et toujours pas de fièvre aujourd'hui. On a eu une écho pour voir si les reins allaient bien. Gabrielle a des reins en fer à cheval, il faut bien faire attention aux infections. Mais en même temps si elle ne fait pas de fièvre, ça veut dire qu'il va falloir que je lui fasse des tests pipis régulièrement.
Qui dit infection, dit pas d'opération. On est rentré avec une ordonnance d'antibio, un contrôle le 21, et j'attends que le secrétariat du chirurgien me rappelle pour une autre date.
La pression est redescendue. J'ai le moral, parce que ma poupée nous fait de grands sourires. Elle devait savoir que demain n'était pas le bon jour, à sa manière elle nous l'a fait savoir, lol! .
C'est dingue pas d'infection pendant 5 mois, et là comme par hasard ça arrive. Je la trouve vraiment très fragile. Elle attrape déjà toutes les petites maladies qui traînent, alors en plus si les infections urinaires s'en mêlent.
Fatiguée ce soir parce qu'à l'hôpital elle a vraiment du mal à dormir.

Le côté galère, c'est mon patron. Mon congé mat se terminait le 13, j'avais posé 5 semaines de congés pour l'opération. Là il faut donc que je retourne bosser 15 jours 3 semaines et que je pose mes congés juste après, mais ça ne lui plaît pas beaucoup. Comme si cette situation me plaisait, qu'on choisissait d'avoir un enfant malade.

Je vous embrasse.

Bises.

Kathy
irada

irada

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:37

Zut Zut et Zut
Pas de chance
Il n'est pas sympa ton patron, on ne choisis pas d'avoir des enfants malades lolllllllll lol!
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:00

ho non!!! c'est pas vrai???
et bien heureusement qu'ils ont vérifié l'urine.....ça se fait pas forcément mais il faut croire qu'ils avaient vu l'infection dans les ananlyses de sang....
bon et bien tu sais que chloé est sous désinfectant urinaire depuis 5 ans...parce qu'elle a un reflux rénal...
et qu'elle aussi était asymptomatique....
et que oui nous avons fait une prise d'urine par mois puis tous les deux mois durant des années...

c'est vraiment la m....Kathy je suis désolée pour vous!!! mais bon heureusement qu'ils ont vu la chose....
ha décidement avec ces syndromes on est jamais au bout des surprises les premières années....

mais pour le boulot tu devrais avoir droit de pouvoir prolonger et d'avoir des aides financières style ajpp non? je connais pas bien la France mais les mères obtiennent bien de l'aide pour une fente palatine alors avec ta fille tu devrais y avoir droit....

nos photos
talitha

talitha

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:53

zut... vraiment pas cool ton patron

courage pour la suite flower
Choupette

Choupette

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:00

et ben zut alors,pffffffffff.... encore des journées de stress en prespective.... et pis ton patron quel nul celui-là, Mad Mad

allez, courage à toi à ta puce et à toute ta famille
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:24

chloémama a écrit:
ho non!!! c'est pas vrai???
et bien heureusement qu'ils ont vérifié l'urine.....ça se fait pas forcément mais il faut croire qu'ils avaient vu l'infection dans les ananlyses de sang....
bon et bien tu sais que chloé est sous désinfectant urinaire depuis 5 ans...parce qu'elle a un reflux rénal...
et qu'elle aussi était asymptomatique....
et que oui nous avons fait une prise d'urine par mois puis tous les deux mois durant des années...

c'est vraiment la m....Kathy je suis désolée pour vous!!! mais bon heureusement qu'ils ont vu la chose....
ha décidement avec ces syndromes on est jamais au bout des surprises les premières années....

mais pour le boulot tu devrais avoir droit de pouvoir prolonger et d'avoir des aides financières style ajpp non? je connais pas bien la France mais les mères obtiennent bien de l'aide pour une fente palatine alors avec ta fille tu devrais y avoir droit....

Bon ça va, on le prend bien. Depuis hier Gabrielle fait la coquine, elle bouge dans tous les sens, se retrouve à l'opposé de l'endroit où on la met dans le parc, des sourires à tout va, et prend son pouce pour s'endormir enfin. Comme quoi, elle avait prévu de faire d'autres trucs que se faire opérer aujourd'hui Very Happy . Donc de la voir si bien, si zen, ça me réchauffe le coeur. Je me dis qu'elle est bien à la maison.

Pour l'analyse d'urine, ils la font systématiquement en cardio à Brabois. Déjà pour le cathétérisme, passage obligé, en septembre aussi elle en avait eu plusieurs. Il se méfie avec ses reins en fer à cheval. Et ils s'assurent vraiment qu'il n'y a aucune infection avant l'intervention, même pour les autres enfants. les infirmières et internes étaient aussi surpris que moi, pas de fièvre, poche d'urine très claire, pas d'odeur. Ils ont d'ailleurs refait plusieurs fois les bandelettes urinaires. Quand ils ont eu les résultats ensuite du labo pour l'analyse d'urine, ils n'en revenaient pas de voir une infection si importante sans symptôme. Enfin le bon côté c'est qu'on a eu de suite l'écho des reins, et ras.

Isa quand tu dis une prise d'urine par mois, c'était la poche ? Je me demandais si je ne pouvais pas avoir des bandelettes à la maison pour déjà vérifier plus régulièrement qu'il n'y a pas de traces de sang ou de leucocytes comme ils font à l'hôpital.

Pour l'ajpp, j'ai fait le choix de ne pas la prendre maintenant. Financiérement je ne peux pas m'arrêter complétement, il y a aussi la mutuelle de l'entreprise qui couvre toute la famille. Je dois reprendre à mi-temps dans le cadre du congé parental. L'assistante sociale m'a dit que je pouvais avoir l'ajpp mais ça sera accordé une fois sur une période de 3 ans. Si je prends le congé parental là, dans 3 ans je pourrai bénéficier de l'ajpp et continuer à travailler à mi-temps. Je pense que Gabrielle aura encore besoin de ma présence. Alors je préfère ça, plutôt que dans 3 ans me retrouver à temps plein. Si je prends l'ajpp maintenant c'est le risque. Il y a bien des compléments pour arrêter de travailler avec un enfant handicapé, mais les montants sont tellement variables, et dans 3 ans mon patron peut me refuser un mi-temps. Alors qu'avec l'ajpp il n'a pas le choix que d'accepter.
Bon apparemment les choses s'arrangent, j'ai trouvé un compromis. il me laisse en congé temps plein jusque début mars, ensuite avenant au contrat mi-temps dans le cadre du congé parental, et je décompterai le reste de mes congés à mi-temps, ce qui me fait encore rester un moment avec Gabrielle, et tranquille pour l'intervention. Les choses s'arrangent. Mais j'ai quelques collègues qui défendent bien mon cas au boulot.
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:07

Chloé a l'époque avait aussi une infection elle était asymptomatique mais à l'odeur des couches le matin je m'étais alarmée....et avec raison.

En fait, après la découverte de son reflux de stade II elle a été mise sous désinfectant urinaire matin et soir (urodine)...
On fesait un prélévement avec sachet une fois par mois....car en plus de la bandelette ils fesaient une culture à chaque fois pour plus de sureté.
Alors il fallait un prélévement stérile...et bien fait...
Et puis au bout de deux ans on l'a fait une fois tous les deux mois...
Là on fait plus de prélévements sauf en cas de doute. La dernière fois ayant le matos à la maison j'ai désinfecté, et puis mis une culotte propre...et au moment où elle devait faire pipi j'ai mis le récipient stérile dans le pot...et puis j'ai amené chez le médecin...c'était propre...
Depuis qu'elle est sous urodine elle a jamais refait d'infection...nous fesons aussi attention à ce qu'elle boive assez...et langée à ce qu'elle ne reste pas avec des selles dans sa couche....
Normalement on devrait pouvoir arrêté l'urodine une fois propre..mais comme à l'école ils nous embêtent car ils ne veulent pas la délanger alors qu'elle est propre à la maison...elle est toujours médiquée.
Avec le reflux ...c'est la croissance qui joue en notre faveur ...car plus elle grandit moins elle prend le risque d'une infection haute....
voilà..pour les reins....
Par contre ils ont jamais controlé son urine avant les interventions....je pense qu'ils se fiaient aux analyses de sang pour voir si il y avait une infection ou pas...

pour ton boulot...je comprends...j'espère que ça va aller....

a part ça je trouve que tu prends le truc de manière zen...tant mieux....en fait ce que j'avais pas compris c'est que tu savais déjà que ta fille avait ce problème au rein....

nos photos
robindesbois

robindesbois

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:28

Heurement que les collègues sont sympas... parce que c'est pas facile de gérer tout ça si on n'est pas soutenus!

Je suis heureuse de lire tous les progrès de ta louloute, ça donne beaucoup d'espoir en l'avenir...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:40

Pour le rein, on sait depuis le début quasiment qu'ils sont en forme de fer à cheval.
A l'hôpital on nous a juste dit, si elle fait de la fièvre, contrôler tout de suite si ce n'est pas une infection. Maintenant on sait que ça ne suffit pas de se fier à la fièvre.
On essaye de changer Gabrielle souvent et dès qu'il y a un caca. Mais parfois ça arrive le matin au levé que j'en découvre un, et là je me demande bien depuis quand.

oui je suis zen. Je pensais que ça me ficherait un coup si c'était repoussé mais non. Je pense que je stressais beaucoup pour l'intervention. Le soir c'était déprime. Je sais que ce n'est que repousser, mais je me faisais les pires films. Donc là je suis contente d'être à la maison. Bon faudra juste mieux gérer tout ça quand on connaîtra la prochaine date.
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:20

bon finalement t'es juste contente de pas être allée en salle d'op... Wink

nos photos
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:43

Coucou,

la secrétaire du chirurgien m'a téléphoné ce matin à 8H30. Gabrielle doit rentre le 4 pour opération le 6 mars, enfin si une maladie ne se colle pas là dessus entre temps.
C'est bientôt tout ça, je n'étais plus pressée du tout.

Bises.

Kathy
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:32

bon et bien c'est bientot repartis alors.....

nos photos
irada

irada

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:27

Bon courage pour cette opération à venir et j'éspère qu'elle aura lieu cette fois -ci.
romkat

romkat

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:05

J'espère aussi. Enfin en même temps je ne suis pas pressée. Mais bon les jours précédent l'hospitalisation, je deviens tellement parano, si ça pouvait être la dernière fois et qu'on soit ensuite tranquille avec cette opération. Que pourrait nous faire Gabrielle comme surprise cette fois ? lol!
chloémama
Admin
chloémama

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:14

je comprends que tu ne sois pas pressée d'y aller.....en même temps une fois que ce sera fait tu auras l'esprit tranquille......

et j'espère bien que ce coup là tout ira comme sur des roulettes!!!

nos photos
daisy

daisy

l'opération Empty
MessageSujet: Re: l'opération   l'opération Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:25

j'espere que tout ira bien pour l'operation

daisy