nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Les angoisses!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:29

C'est vraimennt la galères les angoisses avec mes enfants. Le gd angoisse et ça le met dans des états pas croyable! Il a peur de faire faux ces devoirs avant meme qu il est commence! Et le pire il peut pleure,faire tomber ses stylos et inventer detoutetn importe quoi pendant une bonne heure. Biensur aufinal il a rien fait! Car jje lui dit de tout arrêter!a quoi bon faire les devoirs en étant dans cet etat! Et une fois la tempête passée, une bonne discussion a le rassurer, il faites devoirs et tres bie en plus! Et ce qui me gonfle c'est qu il angoisse pour rien! Il angoisse pour lire, hors qu il arrive et bien,il angoisse si il y a nouveauté! Si sortie a un endroit qui connait pas! Il voit ue psy mais bon elle donne rien pour angoisse! Et quand je lui en parle, elle se marre et me dit c'est normal.

Le 2 eme angoisse aussi mais lui on est habituer! On connait par coeur! Mais le gd ça comme ce a etre fatiguant! Et toujours discuter! Et après il est tout sourire!mais 1 h a causer pour 10 min de devoirs! C est vraiment chiant!

Vous avez connu? Et quelle recette?ça se voit de plus en plus! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:02

tu sais bien des enfants ont souci de se confronté au scolaire...par peur de ne pas y arriver....et les enfants qui sont en difficultés ont bien plus souvent encore ce genre de peur....

ben le mieux c'est de rassurer etc.....après il faut du temps....comme pour tout le reste....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
doro

doro

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:34

Mes enfants (en tout cas 3 sur 4) refusent de faire ce qu'ils ne savent pas faire. Mais je trouve que la réponse de la psy est vraiment TRES légère ! Comment ça normal d'angoiseer ?!?
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:25

Oui la. Psy. Est tres bizarre! Oui t as raison chloemama mais a la longue c est fatiguant. Et toujours la meme histoire!

Oui la psy me dit c est un enfant, il. A des angisses! C est normal. La psy jje la calcule pas! En plus elle le prend pas souvent! Et ne veut rie donner contre angoisses. Demain. Irai voir en homéopathie.

Merci que vous soyez la!
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:24

mais on ne résout pas tout par les médocs...c'est pas parce qu'un enfant a peur de l'échec qu'il faut le médiquer.... scratch
la psy a raison de normaliser cela.....il y a quand même des peurs et des comportements qui , même s'ils sont pénibles à nos yeux, sont normaux chez l'enfant.....

mais ton fils arrive finalement à prendre sur lui...cela veut dire qu'il peut controler sa peur ..et que ce que tu fais éducativement dans cette situation semble fonctionner....alors pourquoi des médocs ?

avec les enfants ont fait durant des années les mêmes trucs...ben oui c'est fatiguant...mais l'éducation n'est pas une chose simple.....

nos photos
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:49

Pourquoi médicaliser ? Simple il angoisse trop il pleure pour tout et rien! Il a tout le temps peur! Et quand jje le dis a la psy, elle se marre de ses angoisses! Mais ça ne change rien!

Ce matin il a peur que le maitre le gronde car ses devoirs sont tous faux! Et c est pas ces devoirs la qu il fallait faire, il veut un bonbon le matin, pas de soucis, mais le jette après quelques secondes! Car il va se faire gronder dans le bus scolaire, hors que je lui explique qu il reste. Une bonne demi heure avant que le bus arrive. Il a peur dans le lit car le drap qui recouvre le duvet est bleu et le bleu c'est pas bien, quand le sui et est blanc c est pas bien non plus,il faut remettre le bleu car le bleu bienn! La. Psy m a dit de faire ce qu il dit de changer et mettre la couleur qu il veut! La dernniere fois j ai changer 8 fois pour revenir au point de départ! Il a peur de me demander de dessiner car je vais le gronder hors qu il est d'accord que je gronde jamais pour cela! Il a peur d aller d écrire car a psy va lui dire qu il sait pas écrire! Il a tout le temps peur! Alors aussi il se dévalorise, jje suis nul ect... Meme si il fait bien , qu on lui dit il va pleurer car il aime pas faire bien! Comme il dit!

L autre jour il a gagne un petit trophée et une jolie image, il a tout déchirer car il a peur que le chauffeur lui dise qu il a voler! Ect...

Vous voyer le topo?
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:13

oui bon vu comme ça effectivement on dirait que ton fils manque sacrément de confiance en lui et de confiance dans les gens que l'entourent...alors il est certainement plus sensible et fragile que d'autres pour porter toutes ses peurs..mais est ce que vraiment les médoc sont le moyen de résoudre cela ? je ne sais pas....
le problème c'est que les médoc ne sont pas sans conséquence non plus....

nos photos
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:19

je voulais encore dire que moi pour les draps j'aurais pas changé....j'évite de rentrer dans ces trucs là avec chloé sinon c'est comme si je donnais raison à ses peurs....on en finit plus...

nos photos
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:44

pour ces émotions à fleur de peau tu peux effectivement essayer l'homéo ou les fleurs de bach....mais ça serait mieux de voir un homéo pour ça....afin de bien cibler les produits....

nos photos
ptinous

ptinous

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:51

killian était beaucoup comme ça et maintenant ça va mieux ....

la peur ne protège de rien .... donc on est pas rentré dans le "c'est normal d'avoir peur on va eradier tout de ta vie" ... on a fait le contraire ....

On l'a poussé à faire tout ce dont il avait peur pour qu il se rend compte qu au final même si il ne pouvait pas il n'était pas "mort"... et que parfois quand on se sur passe on peut être étonné en positif de quoi on est capable ...

maintenant si il a peur des prof je pense qu il faut parler de ça avec lui et les prof et régler le problème à la source !

enfin ici ça a marché !
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:56

Citation :
On l'a poussé à faire tout ce dont il avait peur pour qu il se rend compte qu au final même si il ne pouvait pas il n'était pas "mort"... et que parfois quand on se sur passe on peut être étonné en positif de quoi on est capable ..

oui moi je fais plutôt comme ça....et puis effectivement il est important que les enseignants lui disent qu'ils ne le gronderont pas pour ces choses...etc.....

nos photos
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:30

Oui bonne idée! Le conseil de la psy nul! Elle m a dit de faire ce qu il dit.

Mais pour finir,il m arrive de plus ecoutertoutes ses peurs Sinon ça finit jamais!

Les enseignats l écoutent mais m ont deja dit que mon fils nedoit pas se confier a eux mais a la psy! Ils lui ont dit aussi. Ais mo fils nous a dit qu il veut pas psy, car elle rigole tout le tes, bon la je le comprends!

Mais votre méthode est super a essayer.

Biz

chris01

chris01

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:03

coucou c quoi cette psy du moyen âge ?
mon fils à un gros manque de confiance en lui il est assez peureux des choses qu il ne connais pas et il dit toujours qu il ne sais pas faire ou que c est moche mais nous la psy dit qu il faut le rassurer et bien mettre les limites et il est intégrer au CATTP dans un petit groupe pour apprendre à gérer ses émotions, perso je trouve pas qu il y est une grande différence, c est aléatoire. mais je ne suis pas persuadé que les médoc vont aider ton fils t a essayer la camomille ? est apaisant ma dit ma grand mère
bon courage
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:46

Citation :
Les enseignats l écoutent mais m ont deja dit que mon fils nedoit pas se confier a eux mais a la psy!

mais ils t'ont dit cela quand tu leurs as parlé en particulier de le rassurer sur le fait qu'il n'allai pas se faire gronder pour ses devoirs ? tu leurs a dit cela aux enseignants ?

parce qu'ils t'ont peut être dit cela pour autre chose....non ?

Citation :
il veut pas psy, car elle rigole tout le tes, bon la je le comprends!

de toute manière ton fils ne pourra pas investir cette psy dans la mesure où toi non plus tu ne peux pas l'investir...nos enfants ont besoin de sentir que nous leurs donnons l'autorisation d'apprécier ou non les gens qu'ils côtoient....donc de toute manière c'est fichu d'avance dans cette situation....vu ton avis sur la psy. A ce stade il vaut mieux mettre un terme à ce genre de prise en charge.....ça ne rime à rien !

nos photos
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:56

Ben les enseignants m ont dit cela au réseau car il leur raconte ses angoisses, ses devoirs enfin tout quoi! Et eux ils veulent pas! Ce que je peux comprendre.Cependant mon fils leur fait cofiance! Mais li a pas confiance en la psy

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur investissement de la relatio avec la psy! Et je sais que ce que tu as dit tout le monde est d'accord, tou les médecins me l ont deja dit mais pour moi ça sone faux.

Je m explique! J etait vraiment contre l idée de garderie! Vraiment! Mais j envoi ma fille! Je n aime pas qu elle y aille! Le gd je n ai jamais voulu qu il aille avec ces enseignants! Je n etait absolument pas d'accord! Mais pas le choix! Je n aime pas l endroit ou le gd va, les enseignants je les avaient deja juger avat meme de les voir car je n aime pas l endroit! Par contre l autre ecole ou le gd etait j etait pour, contente! Et tres rassurer! Résultat: cet ecole la virer! Et ça nn a jamais fonctionner! Meme si moi j étais tres investit! A ou il va actuellement, j etait septique, et pour dire vrai, je n aime toujours pas! Je n ai pas fait d effort pour moi m investir, je vais au rdv, je les écoutent, mais tous même mon fils sait que j aime pas qu il soit la bas! Pourtant, les enseignants me disent que ça va super la bas, mon fils adore y aller, il s e fait une joie! A l ancienne ecole, meme si moi j etait contente investit, le matin il pleurait pour s y rendre,mal de tête! Et il partait en pleurant!

La garderie ma fille aime y aller moi j aime pas! Pourtant elle y travaille bien et s éclate!

Donc moi je n y crois pas pour la psy! C est a elle de mettre l enfant enn confiance! C est lui qu elle doit regarder! C est un peu facile de dire comme les parents ne me font pas confiance, l enfant ne me fait pas confiance! Mon fils adore sa nouvelle ecole ou il est actuellement, pas moi! Et il sait tres bien! Pourtant il leur fait confiance au point de se confier! Je trouve que ce que tu dis est pas toujours vrai . Mais on me l a deja dit et jje suis pas de cet avis.

Donc pour moi je repproche a la psy de pas le mettre en confiance. Et i il lui dit ces an gousses et moi je les dit aussi, et qu elle se marre, oui oui elle rigole! Désole mais c est pas sympas! Et la oui je comprennds que mon fils ne veuille pas se confier. Elle se moque de lui ou bien?

Mais par contre c est vrai que moi j ai plus envie de continuer cette psy!car ses conseils ne marchent pas toujours et me valet des problemes. J arrêterais une fois les problemes causer résolu. Chloemama tu ES courant tu sais.

Merci vous êtes toutes adorables! Jj espère que ces angoisses vont se calmer a la longue!
doro

doro

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:22

Perso je pense que c'est le boulot de la psy de bosser sur ses angoisses. Au lieu de rire elle devrait dire, j'y travaille. tu devrais en parler avec elle pour savoir pourquoi elle réagit comme ça, lui dire que tu ne comprends pas.
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:28

Oui c est vrai, je comprends pas pourquoi elle rit! Mais aussi je trouve qu elle est bizarre quand elle nous donne rdv. Oui elle attend le réseau puis on la voit 1 fois. Et re- attente réseau et elle le voit! Et ça je lui est dit mais bon!

Bon une discussion avec psy s impose!

Merci les mamans!!
chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:17

Citation :
Donc pour moi je repproche a la psy de pas le mettre en confiance.

de toute manière là c'est fichu...vu ce que tu penses d'elle....

après c'est vrai que c'est pas normal de rire comme cela.....

pour la garderie pour ta fille par contre moi je trouve que c'est une idée qu'elle y aille...car ça ne peut que lui faire du bien pour son évolution ....et puis ça te fait aussi un moment pour souffler.....

Doro a raison il faut lui demander pourquoi elle rit à cette histoire d'angoisse....y'a peut être une raison...va savoir....

nos photos
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:14

Oui oui pour garderie t as raison c est bien pour évolution! Mais moi j aime pas.oui la psy rit! Jje vais lui dire la prochaine fois! Mais aussi je me dis vaut mieux rire qu unne réponse stupide!

Les premières fois, je lui est dit que mon enfant a peur que ses parents décèdent, elle lui a dit qu on est immortels! J ai rien dit. Tellement jjen revenait pas! En fait c est depuis la, que je a trouve bizarre! Car je lui estdit que nous on mente pas a l enfant! Et elle s est marrer et a dit tes parents sont immortelles!

Oui t as raison,pour moi j ai pendu deja la psy!
licaon

licaon

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:03

un peut bizarre cette psy,c'est une pédopsy?
je souffre d'angoisse et on m'apprend + tot à les gérer et les accompagner mais pas à les éviter!
je t'envoie un petit mp sur une technique pour essayer de mettre un peu ses angoisse de coté!

les médocs m'ont aider au début pour retrouver le sommeil et la concentration mais il faut quand meme qu'il apprenne a gérer!c'est ton fiston qui est un peu hyperactif,c'est ça?

chloémama
Admin
chloémama

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:13

tu sais Thena si vraiment elle a dit à ton enfant que vous êtes immortel....il faut vraiment arrêter d'aller voir cette psy...moi je ne comprend pas pourquoi tu y vas encore si c'est si grave que cela... scratch

nos photos
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:02

Merci licaon, j ai lu et c est une super idée.

Chloemama je te fais mp
mairym69

mairym69

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:11

Je pense comme Chloemama.Si un psy me sort une chose pareil je lui dirai les quatres verités et je n'ira plus.C'est pas avec des stupidité comme ça qu'il va aider ton fils.Vraiment honteux ce psy.
doro

doro

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:13

OUI STOP SI ELLE A DIT ça !!!!!!!

Tu sais j'ai une copine sur le forum des spr qui est allée voir un pédo-psy une fois, dans la salle d'attente elle a entendu le psy gifler l'enfant d'avant!!!!! Il y a de tout chez les psy! Va-t-en vite!!!!!!!!!!!!

j'ai pensé à toi hier en lisant un article dans "fémina" que je ne trouve plus donc ne peux te scanner qui disait qu'en cas d'angoisse des enfants, les parents ne devaient pas intervenir autrement qu'en essayant de sécuriser les enfants (c'était une phobie des insectes: voir des dvd sur les insectes etc.) car c'est souvent eux qui induisent ces angoisses et qu'il fallait donc impérativement voir un psy. mais pas celle-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thena

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:32

Oui je dis arrêter! Mais en fait mon fils dort dans la meme chambre que sa soeur car il a dit a la psy pas aimer dormir avec son frère qui peut crier, taper ect... Et elle nous a dit de le changer de chambre. Malgré que jj ai di mais dans l âtre. Ai ma Fille, elle m a dit ça va ils sont petits et mon fils est mal avec son petit frère. Et les personnes qui gardent mes enfants ont trouver cela anormal et s en ot plantent aux sociaux!

Bon les sociaux sont au courant de tout, mais le temps qu il traite l affaire je la garde. Oui elle doit confirmer que c est elle qui l a proposer! Donc en attendant que ça se regle voila. Et la j ai une raison de plus de dire que ces conseils me valent problemes et je pourrait arrêter. Oui c est l ecole qui a voulu et ils ont prétexter que si jje fais pas, c est que je veux pas aider mon fils, voila. Mais c est sur je vais la virer! Mais l affaire sera traiter cette semaine enfin!

Dernière édition par Thena le Lun 16 Jan - 11:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Les angoisses! Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! Icon_minitime

Les angoisses!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant