nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les angoisses!

Aller en bas 
+3
doro
chloémama
Thena
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:39

Gifler?? J en reviens pas!! Ils sont malades!! Moi je commence a croire que c est la psy toute seule qui va arrêter avec nous. Car la. Dernière fois mon fils voulait pas parler, elle lui a dits tu veux pas parler tu reviens plus chez moi. Et moi j ai dit ah bah ok, il vient plus alors! elle a fait quoi selon vous: oui oui oui elle s est marre! Les angoisses! - Page 2 996127 faudrait que je lui demande pourquoi elle rit a chaque fois??

Merci, faudrait voir vraiment pour arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:55

bon cela dit il existe quand même des pédopsy et des psy très bien....il ne faut pas l'oublier....y'a des cas comme partout ailleurs et vu le boulot qu'ils font c'est encore plus grave..mais il y aussi des professionnels aidant...

elle est psy ou pédopsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:40

Elle est psychothérapeute, oui il y en a des tres bien! J en suis sure, mais faudrait les trouver c est ça le plus dure!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:41

ben après il faut aussi leur laisser une chance d'être bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:36

Mdr ptdr....c est vrai aussi, mais je pense qu après plusieurs expériences mauvaises, on deviennt plus fort, on sait ce qu on veut et veut pas et biensur la méfiance est la. Faut leur donner une chance mais etre sur ses gardes et pas parler de tout d un coup! Enfin moi c est mon expérience et ce que je pense.

Par contre la psy de l ecole est super et a neuro aussi. Bien a l écouté et se preocupant bien de l enfant!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:48

la peur n'est jamais une bonne alliée.....alors gardez ses antennes allumées est une bonne chose..mais monter des barricades défensives n'est pas aidant....elles finissent toujours par se retourner contre nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:17

Ce que tu dis est vrai! Mais c'est mon petit ange qu il s'agit! Et pour l instant ma confiance a été trahit par les autres professionnels e c est dur de faire confiance quand on s est fait avoir. Tu comprends je me suis tant investit, tat dévoile, et ça m est retomber dessus, moi je ne fais pas confiance a 100 pour cents dans les psys. Donc oui j ai pas envie de meredevoiler, de tout tout dire et de me retrouver unne nouvelle fois sur le carreau. Avec eux, je me sens coupable des problemes de mes enfants!

Donc jje suis tres septiques mais jje veux bien etre agréablement surprise. A eux de me le prouver. D ailleurs les pays le savent, je leur dit cash. Et eux me disent oui bien sur ils comprennent.
Mais t as raison chloemama mais c est tres dur pour moi de leur faire confiance! J ai deja pas mal doner et pas mal reçu de grosses déceptions et claques!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:22

oui c'est certain que ça n'aide pas...mais si tu mets tout dans le même panier tu vas passer à côté de personnes en qui tu pourrais avoir confiance....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:25

L'idée même si c'est plus facile à dire qu'à faire... c'est de ne pas avoir l'impression que tu t'es "dévoilée". Cette idée elle montre que tu ériges des barrières entre toi et ceux dont tu penses (ou tout le monde?) qu'ils vont te juger. Bien sûr ce mur il est de plus en plus costaud avec les déceptions-trahisons. Mais pourquoi un sentiment de trahison ? Pourquoi un mur au départ ? De quoi faut-il te protéger ?

D'autant que ce n'est pas toi qui va chez le psy mais ton enfant.

Bon, je suis en partie d'accord, certains psy oublient mparfois que c'est l'enfant qui est le patient et essaye de tout faire retomber sur les épaules de la mère. Qu'elle ne fut pas ma surprise hietr en réunion à l'école d'entendre la pédo-psy dire qu'elle ne voyait pas garance régulièrement parce que c'était plutôt de la guidance parentale !!! Mais bon je m'en fiche, je continuerai à dire ce que j'ai envie de dire sans ériger de "mur" et à lui dire quand je ne suis pas d'accord avec elle (non, ce n'est pas parce que ma fille a besoin de voir plus sa mère qu'elle refuse de dormir..... et la mère - et le reste de la fraterie- ont besoin de repos après avoir entendu deux heures les cris de Garance...)
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:57

Oui vous avez raison. Doro c est ça mon problème, les psy se basent sur moi! Et j en ai marre. Marre de raconter mon enfance ma relation avec ma fratrie. Et en plus esdossiers suivent! Oui j ai des demis frères er soeurs. Mais on s aiment tous. Pour nous on s en fichent des demi! On se considèrent frères soeurs!et les psys n arrêtent pas de dire oue mais se sont des demi, vous avez pas de vrai vrai. En fait pour moi ils cherchent une faille dans ma ve qui expliquerait tout vu les questions on me pose sur a vie d enfants d ados et de femme et de maman.

J en ai tellement marre que je dis plus grand chose! Et a on me dit que je veux pas coopérer!mais c est mon fils u il s agit pas moi! Attendez on. A. Meme demander comment j ai rencontrer mon mari ou comment, quand on s est marier, si ma famille etait présent si mes frères et soeurs étaient heureux ect... Et le pire a mon mari on lui demande pas tout ça! Meme son enfance, ado, et vie d homme on lui demande rien!! Et quand jje le dis, on me dit si i on va lui demander! Et après ils interprètent n importe quoi! Genre mon mari a 2 ans de moins que moi,on m a dit que j aime les hommes plus jeunes! Mince! Je l ai. Rencontrer je croyais qu il avait 25 28 ans!! Enfin en gros voila.

Alors que mon fils sa vie, ils demandent pasgd chose! Et c est lui qu il. Faut regarder
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:13

Bon... les troubles de l'enfant viennent forcément de son milieu de vie mais celui-ci est formé de plusieurs interactions entre plusieurs membres. j'ai aussi du mal avec les psy qui mettent tout sur le dos de la mère...
Quand mon aînée avait deux ans je l'ai emmenée voir une psy au CAMPS. Elle m'a fait parler de la mort de mon père quand j'étais ado... (pour info ça m'a d'autant plus énervée que je voyais un psy depuis des années) et m'a expliqué que ma fille allait très bien puisque son jeu d'animaux dans une ferme était très structuré.
Plusieurs années plus tard, on m'a vivement conseillé d'emmener ma fille consulter. Et là verdict de la psy : son jeu est très, trop structuré, on voit qu'elle manque de confiance en elle ! Twisted Evil
garance voit une pédo-psy au CAMPS qui me gonfle au point que j'en viens à me demander si ce n'est pas la même qu'il y a 15 ans... Elle cherche à tout interpréter. Style, je lui dit que je préfererais ne pas avoir rendez-vous le 31 parce que ce sera mon anniv, et que si j'attends qu'on me fasse un repas de fête j'attendrai longtemps; sa réponse ah vous croyez que votre mari oublie votre anniv Twisted Evil Et lundi à la 1ère grande réunion à l'école autour de Garance, je l'ai entendu avec stupéfaction dire qu'elle ne voyait garance qu'occasionnellement parce qu'il s'agissait plus de guidance parentale affraid

Tout ça pour dire que des psy qui essayent de "soigner" la mère au lieu de l'enfant qui lui va très bien le pauvre... il y en a ! A toi de trouver celui qui ne cherchera pas à soigner la mère et à la rendre responsable de tout mais qui cherchera juste à alléger les souffrances de l'enfant et à lui donner les moyens de faire face aux difficultés de la vie quelles que soient leurs origines !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:11

affraid Por la psy a la réunion!. Oue je vois tant... C est dur de trouver un bon psy!

Mais je suis d'accord avec toi! Mais ça existe de bons psy. Mais y en a franchement Les angoisses! - Page 2 554920 grrrr.....

Mais voila moi j ai as trouuver encore. Et c est dur de supporter la psy.

Merci de ton expérience ça soulage de voir qu on est pas seule et pas folle!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les angoisses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses!   Les angoisses! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les angoisses!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: