nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

mon fils a une mini tension !!!!!

AuteurMessage
Yaël

mon fils a une mini tension !!!!! Empty
MessageSujet: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:45

Mon fils de 7 ans et demi se plaint souvent des yeux (mal aux yeux). mercredi je le lève il me demande ce que sont que ces petits points partout. je ne comprends rien. je laisse passer mais son papa, à midi, lui prend la tension : 7,4/5 !!! je prends mon ordinateur ne sachant pas ce que l'on a comme tension à son âge et je trouve une systole de 10 !!!!
Je bipe la pédiatre qui me dit qu'il faut le surveiller.
Je ne sais pas que faire, il prend un médicament qui effectivement est susceptible de faire baisser la tension mais la pédiatre me dit de ne pas l'arrêter. Elle me conseille de le montrer à un médecin qui a un brassard pour enfant.
Je le ferai quand je pourrai !
bref, j'aurais voulu savoir si vous aviez des hypotendus chez vous aussi et quelle démarche est à suivre dans ce cas ????
merci !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:55

bon moi je suis hypotendue....plus souvent que le contraire....dans ces cas je fais des mouvements de pompage en ouvrant et fermant les mains....je fais gaffe de pas me lever trop brusquement..seul problème souvent je me sens à plat...un peu de sport aide aussi...

mais ce qui me pose question c'est que dans mon cas les rares fois où j'ai vu des trucs devant les yeux c'était quand j'étais hypertendue durant mes grossesses...

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:36

Désole moi en général je sis hypertendu en tension. Toujours plus haute. Je me repose.

Bah j espère que ce n est rien! Courage
Yaël

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:25

moi aussi je suis une hypotendue !!! je varie entre 8 et 9 de tension, même actuellement au 4ème mois de grossesse !!!! il faut le faire ! mais ça vient d'une mauvaise circulation dans les jambes et ça me fait penser qu'il va falloir que je me fasse opérer sérieusement des varices !!!!!!

par contre Théna, oui, les mouches devant les yeux ou les maux d'yeux, c'est quand j'arrive péniblement à 12 de tension, donc hypertension pour moi !!!

c'est rigolo, il y a 2 ans, je passe un examen en sédation profonde donc en ambulatoire et après l'examen, je me retrouve avec de l'oxygène, puis avec une infirmière qui vient me prendre ma tension toutes les demi heures. ne comprenant rien, je demande ce qui se passe et là, elle me dit : "vous n'avez que 9 de tension, si ça continue, on vous garde pour la nuit !" et moi, je réponds : " vous savez, quand j'arrive à 10, je suis déjà en hypertension" !!!!

et ouf, je suis sortie le soir même !!!!
Thena

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:27

Ouf que tu sois pas rester la nuit! Mais fait attention avec ta grossesse. Moi pendant mes grossesses, a tension etait a surveiller! Car elle etait suiper haute! Je suis monter plusieurs fois a 18 ou 14 et des 6 mois! Repos obligatoire mais je suis pas rester a l hosto non plus. Mais j ai jamais eu mal aux yeux, ni de mouches devant les yeux jje sentais rien, ce qui etait difficile pour le gynneco! Je me plaignait de rien!

Et ton fils va comment?
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:30

Bon alors moi j'arrive à la traîne mais en effet il faut surveiller la tension de ton fils. C'est pas assez mais il faut aussi voir comment lui il est.

Ma fille a aux alentours de 9 ou 10 car elle est extrêment suivie du fait de sa transplantation rénale d'il y a deux ans. Ca lui est déjà arrivée de descendre à 8 et franchement les néphros n'aimaient pas bien mais bon.

Moi je ne monte pas à plus de 11. En ce moment je suis à 10.6 et je le sent quand je me lève brusquement, tout tourne autour de moi. Celà dit il parait que le corps tolère mieux une petite tension qu'une haute et c'est vrai mais bon pas simple tout ça.
Yaël

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:36

Thena, quand je suis chez le gynéco je suis à 11, évidemment madame le tension grimpe : j'ai horreur du gynéco !!!!! (c'est pas personnel le pauvre, il fait très bien son travail !!!).

Chrystel, je comprends parfaitement que 8 ne soit pas assez, j'ai regardé sur Docti, ils mettent 10/6 entre 5 et 10 ans, malgré tout, je ne trouve pas d'articles sur le net traitant de l'hypotension et de ses causes chez l'enfant.
Yaël

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:13

rebelote ce matin, je lève mon fils, il me dit qu'il y a plein de points devant ses yeux. Je prends sa tension : 9/6.
Il est quand même parti à l'école.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:08

C'est pas si bas que ça. Ma fille comme je te l'ai dit est souvent à cette tension. Pour les points devant les yeux je ne sais pas mais il faut peut-être aussi voir avec l'ophtalmo.

Sinon demande un bilan complet chez le pédiatre si ça peut te rassurer.
Thena

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:43

Consulte le pédiatre ça serait mieux!
demmaxxx

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:34

Bonjour,
Et bien il n'y a pas d'âge pour avoir des problèmes de tension mais souvent cela est toujours lié à une autre maladie que ce soit cardiaque ou vasculaire. A ta place, je m'équiperais d'un tensiomètre à la maison pour pouvoir surveiller sa pression artérielle en permanence. De cette façon, tu peux prendre les mesures nécessaires si les chiffres sont alarmants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils a une mini tension !!!!!   mon fils a une mini tension !!!!! Icon_minitime

mon fils a une mini tension !!!!!
Page 1 sur 1