nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 hypothonie ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

hypothonie ..  Empty
MessageSujet: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:29

coucou ...

je me demandais ce qu on pouvait faire lors de l'hypotonie musculaire ....

je pense que le niveau de killian est élevé car au moindre effort il a mal au muscules ...

je me demandais pourquoi pas de la physio ??? de la gym ???

ou alors est ce que le programme physique de l'école suffit dans ce genre de cas ??

je dois en parler avec le neuro et le pédiatre la semaine prochaine et je me demandais ....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

hypothonie ..  Empty
MessageSujet: Re: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:17

bon chloé a fait de la physio de 3 mois à 5 ans pour son hypotonie qui a entravé son développement moteur...maintenant elle continue à se muscler ...
elle a aussi souvent mal aux jambes...c'est pas tellement des courbatures mais plutôt des tensions qui se créent pour tenir ce que les muscles ne tiennent pas...je vais chez l'osthéo pour détendre tout cela...

le problème c'est de savoir à quoi c'est du exactement pour savoir qu'elle thérapie il faut ....oui tu devrais en reparler avec la neuro...

bon moi les médecins n'ont jamais d'idée sur le sujet.....c'est un peu le désert au niveau solution aussi du coup.

tu me raconteras ce qu'en pense tes médecins...ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

hypothonie ..  Empty
MessageSujet: Re: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:38

bien ca je l avais remarqué .... le peut de fois que j en ai parlé j ai vus des Question Question Question Question Question sur la tete des médecins !!!!

mais je pense qu il faut faire quelque chose ... ça l'empêche de ce mobiliser correctement du coup il peut pas avoir son indépendance pour tout et forcement ca engendre des frustration et patati et patata ......

mais ca j ai l impression encore une fois que y a que moi qui le vois !!!!

rhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! jocolor jocolor jocolor jocolor

je te redirais ... au pire je vais m adresser à mon physio perso voir ce qu il en pense !!

si j ai rien j'ai déjà une roue de secoure ... je serais tenté d'essayer avec mon masseur ... il est certifié en massage et connait bien les muscles .. le seul bemol c est que je vais devoir tout payer moi même ..... mais bon si je dois je dois .....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

hypothonie ..  Empty
MessageSujet: Re: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:53

si c'est pour des massages tu peux les faire faire un un physio au moins ça te sera remboursé
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

hypothonie ..  Empty
MessageSujet: Re: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:26

salut,

pareil!!!!l'hypotonie peut venir de tellement de chose(motoneurones,ligament,muscles,oxygénation ...)
la piscine c'est bien,si il aime ça!
la kiné de manon fait beaucoup de stimulation par champs magnétic,bon je sais pas si ça l'aide?
c'est vrai que le moindre geste leur demande beaucoup d'effort et d'encouragement,et en grandissant ça doit pas etre facile!

est ce qu'il peut prendre de l'arnica en homéopathie avant un gros effort ?et surtout beaucoup boire avant et après .
ça doit pas etre facile ,il se rend compte qu'il est limité par son corps,c'est très frustrant pour un petit garçon!
une physio c'est une bonne idée


émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010 ,hypotonique,non diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothonie ..  Empty
MessageSujet: Re: hypothonie ..    hypothonie ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothonie ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LA PHYSIO, LA KINE-
Sauter vers: